Les choses évoluent dans la vie j'ai toujours été de cet avis, c'est un peu ma philosophie, que se soit les gens, l'amitié, l'amour tout sans exection. L'une des meilleures exemple est notre planète avec ces grande périodes le précambrien, la mésozoïque ect...Et c'est super parce que je m'imagine mal, vivre avec les dinosaures mais, l'évolution a parfois de mauvais côté exemples les smartphones cela nous ramollies le cerveau ont y est toujours accrocher, cette generations ne jure que par les réseau sociaux, ils ne vivent que pour les followers et les likes, ils veulent montrer que leurs vies est parfaite et sans défaut, affichant leurs sac de luxe, leurs copains, leurs nouvelles voiture, leurs nouvelles maison, et veulent toujours montrer plus même si cela veut dire qu'ils s'oublient eux-mêmes, et comme a dit Boris Cyrulnik l'évolution ne connait pas la marche arrière. Une fois que l'on y a goûté, on veut toujours faire plus...
Après des dizaines de questions interminables, de la part de gens que je ne connais pas vus que cela fait seulement deux semaines que je suis là, je peux enfin aller m'asseoir à ma place sous l'applaudissement des élèves, et un clin d'oeil de la part de ma meilleure amie qui se tenait prêt de la porte signe que j'ai vraiment bien gérer, j'arrive pas à croire qu'elle à vraiment raté son cours pour venir me supporter pour un exposé.
J'ai intérêt à avoir une bonne note après tout ce que je viens de balancer, ce cours ne m'intéresse pas le moins du monde, je l'ai pris juste pour faire bonne impression auprès de ma mère, de plus si je foire ma première exposé Mr.Matthias risque de me marquer au fer rouge pendant toute l'année, j'ai entendus dire en arrivant qu'il se fiait toujours a sa première impression.
Son cours ne m'intéresse même pas tout ce qui m'intéresse c'est le chant mais, avoir une mère diplomate et un père sénateur de plus Afro-Americain cela ne me laisse pas le choix ma vie est déjà toute tracée, tout ce que je fais est calculé je dois me tenir en petite fille modèle, j'aime mes parents mes parfois ils me laissent pas m'exprimer comme je le voudrais.
Je pensais que mon entrer à l'université serait une occasion pour moi de m'envoler et laisser derrière moi les règles, les soirées ennuyantes à n'en plus finir mais se fut une illusion, aussi éphémère soit elle me permettait de rêver d'une vie loin de cette famille oppressante.
-Bon après cette exposé de mademoiselle Sparks, je crois que vous allez faire plus attention avec vos portables, faire vos devoirs, vous êtes à l'université maintenant, vous êtes des adultes finis les fiesta et les distractions à n'en plus finir.
Tous les étudiants réponds avec un <OUl> nonchalant tout en ramassant leurs affaires comme si ils n'ont rien à faire de ce qu'il venait de dire, cela ne m'étonne pas d'eux ils sont à l'université ils vont surement en profiter, si je pouvais faire comme eux je l'aurai fais depuis longtemps!
je finis de ramasser mes affaires tellement lentement que l'on dirait que je suis atteinte du syndromes de lenteur, je jette un coup d'oeil en direction de ma meilleures amie aux cheveux crépus, elle a l'air de vraiment s'impatienter devant la porte de la salle la pauvre elle déteste rester debout, je la rejoins d'un pas las faisant exprès de la faire attendre mais je la vois prendre son téléphone et fronces les sourcils, ce qui a le pouvoir de me faire accélérer ma démarche pour aller la trouver.
- Me voici, il y a un souci? pourquoi tu fronces les sourcils?
-C'est pas trop tôt tu attendais le déluge ou quoi? dit-elle avec l'un de ses sourcils relevés, je me contente de hausser les sourcils à mon tour en lui indiquant son téléphone du doigt avec impatience.
-C'est un message de Jonathan, il veut que nous sortions ce soir! dit-elle en me prenant par le bras pour avancer vers la sortie de l'établissement.
-C'est une super nouvelle! lui dis-je avec un large sourire mais qui se transforme rapidement en une grimace lorsque je vois son visage triste.
VOUS LISEZ
Rewrite the Stars
RomantikLa vie a l'université semblait être un moyen pour Vania d'échapper à ses parents strictes, élevée par une mère diplomate et un père sénateur, elle n'a jamais su ce que c'était d'être libre, mais il semblerait que même après avoir quitté le cocon fam...