Samuel
Il y a 3 ans
J'ai jamais été aussi heureux de ma vie, debout en face de la grande barrière en acier robuste un pas simple pas le sépare du monde qui m'attend, déjà deux ans que je suis enfermé entre ses quatre murs, je regarde une dernière fois l'endroit où j'ai passé ces deux dernières années, et je me rencontre que je ne regrette pas de partir et je ne regrette encore moins la raison qui m'a poussé à y entrer.
Avec une immense joie je franchis la barrière pour laisser dernière moi la prison de Los Angeles, devant le bâtiment se trouve la vielle Renault Clio de ma mère.
Ma mère était devant celle-ci à m'attendre avec ses éternels lunettes de verre, ses cheveux devenus gris avec l'âge était ramassé en un chignon parfait, ses yeux verts me remarquent enfin, elle se met a courir dans ma direction et je la rejoins en faisant la même chose, elle se jette immédiatement dans mes bras en pleurant à chaude larmes.
-Mi amor te echaba tanto de menos!! S'exclame-elle dans sa langue natale en se détachant de moi, même après toutes ses années elle ne s'habitue toujours pas à la langue de Shakespears. (Mon chéri, tu m'as tellement manqué!)
-Yo también mamá si supieras lo mucho que te había echado de menos abrazarte, poder tocar tu cara bonita, ah mi pequeña mamá! (Moi aussi maman si tu savais à quel point te serrer dans mes bras m'avait manqué, pouvoir toucher ton jolie visage, ah ma petite maman!) Dis-je en essuyant les larmes qui perlaient sur sa joue avant de la prendre dans mes bras.
-Je te promets que maintenant je vais me tenir à carreau, je veux plus jamais être séparé de toi et d'Éléna, nous allons commencer un nouveau départ, plus rien ne va nous séparer je te le promets. Dis-je en la regardant droit dans les yeux, je veux recommencer à zéro et laisser derrière moi tout ce merdier, rien ne compte plus pour moi que leurs bonheurs.
-En faite maman ou est elle? Je suis sûr qu'elle est dans la voiture elle est trop timide pour venir embrasser son grand frère adoré, j'ai tellement envie de la serrer dans mes bras, j'en ai eu assez de vous voir à travers des vitres teintées. Dis-je en me dirigeant vers la voiture avec enthousiasme.
-Tu sais tu pourras me...Ehh maman pourquoi tu restes debout aller viens! M'exclame-je impatient, mais les pleures de ma mère avaient recommencés, alarmer je me dirige instantanément vers elle.
-Ehh Hola mamá, ¿por qué lloras? Estoy aquí ahora, ¡no llores más! ¡Límame sus lágrimas y ven conmigo, no puedo esperar a ver a Éléna! Dis-je dans ma langue maternelle.(Eh maman, pourquoi tu pleures? Je suis la maintenant, ne pleure plus! Essuie moi ses larmes et viens avec moi j'ai hâte de voir Éléna!)
-Je dois te dire quelques choses mon chéri. Dit-elle avec son accent tout en me retenant!
-Qu'est-ce passe t'il ? Questionne-je en commençant à m'inquiéter.
-Ta sœur...Tù hermana murió... hace tres meses.(Ta sœur est morte il y a trois mois)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Il y a 3 ans
Fleurs en main et le cœur lourd je me dirige vers l'allée sinistre où se trouve la tombe de ma soeur. Depuis trois jours je suis dans un état second, j'ai peur de me retrouver ici mais je dois le faire, tout en marchant vers sa tombe je scrute les moindres détails pour éviter de trop penser à elle mais c'est peine perdu.
Après quelques minutes de marche j'arrive enfin devant la tombe qui porte son nom Éléna Halls Oliveira 17 Octobre 2004- 23 Mai 2021 « Une fille, Une soeur, Une âme partie trop tôt. »
En voyant les inscriptions qui étaient écrites, la vérité me frappe de plein fouet, ne sentant plus mes jambes je me laisse tombé devant la tombe, en poussant un cri strident en frappant la pierre tombale de mes poings tout en mettant à pleurer.
-Pour...pourquoi toi? Tu n'as rien fait de mal.Crie-je. Je t'en prie pardonne moi Lény... Je... Je n'ai pas su te protéger, désolé de pas avoir été là, tu...tu pourquoi tu es partie? Dis-je en déversant un torrent de larmes.
-Tu...tu étais sensé devenir une belle jeune femme...J'étais sensé être celui qui...qui t'accompagnerais à l'hôtel...Tu étais sensée allé au bal de d'année...tu étais sensés m'accorder ta première danse..J'étais sensé être celui qui aurait cassé la gueule de n'importe qui, qui osait te touchée...Si seulement je pouvais revenir en arrière j'aurais pu te dire je t'aime plus souvent, te serez dans mes bras plus longtemps...j'ai échoue entant que frère, pardonne moi...Je te jure que je vais réussi à te venger. Dis-je en essuyant rageusement mes larmes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Assis là, à regarder la ville de Los Angeles me faire fasse, les lumières illuminent chaque recoin de celui-ci ce qui faisait son charme, la pluie semble être au rendez-vous mais cela ne me fait ni chaud ni froid.
Je préfère rester ici à écouter le dernier morceau que j'avais composé pour Éléna avant qu'elle ne décède, elle me manque terriblement, son rire me manque, sa façon qu'elle avait de me tirer la langue quand je l'embêtait me manque, ses cheveux noirs corbeaux qui ressemblait visiblement aux miens me manque, ses yeux verts étaient remplis d'amour me manque, elle était si douce, elle respirait la joie de vivre, même après trois ans cela me fais toujours aussi mal de penser à elle et dire que mon dernier câlin avec elle remonte à cinq ans, j'ai une forte envie de pleurer mais je me retiens, je garde ses larmes pour qu'il se transforme en haine, j'ai déjà assez souffert les pleurent ne sont plus au rendez-vous c'est le moment de faire la guerre, je n'ai plus envie de me morfondre mais c'est tellement difficile quand les seules personnes qui te donnaient le sourire finissent tous par disparaître et surtout de manière aussi tragique.
-Le ciel m'en est témoin Éléna si je n'ai pas pu te venger je vengerai la mort de maman. M'exclame-je avec rage.
La famille Sissoko m'a tout pris alors je vais faire de même, ils connaîtront la souffrance autant que moi, en regardant tout ces lumières qui scintillent mes pensées vacille encore une fois sur Maya je me demande ce qu'elle est entrain de faire, elle dort s'en doute sur ses deux oreilles, comment peut elle dormir en paix après ce qu'elle a fait? Tout ce que je sais elle ne dormira plus pour longtemps aussi paisiblement.
Je me lève enfin en attrapant mon casque qui était posé juste à côté de moi pour me diriger vers ma moto.
Après des heures de route j'arrive enfin à la villa de Kaleb, je gars ma moto dans l'allée pavé de celle-ci en me dirigeant vers la porte de derrière pour éviter les questions de mon cousin sur les fâcheuses événement d'y il a une semaine.
Si je pensais évité toute présence humaine dans mon champ de vision, le destin a décidé autrement, puisque en me dirigeant vers la cours arrière je tombe directement sur Christan qui sortait sa voiture du parking.
-Ehhh mais qui vois-je? S'exclame t'il de manière théâtral.
-Ne commence pas frère, je suis de mauvaise humeur. Dis-je d'un ton las
-Je vois ça! Les mecs m'ont raconté ce qui s'était passé au restaurant. Dit-il en sortant de la voiture.
-J'ai pas envie d'en parler!
-Tu vas forcément le faire un jour ou l'autre et je te préviens Kaleb ne compte pas lâcher l'affaire, bon je dois décampé j'ai une opération à faire et je suis déjà en retard. Dit-il en regardant sa montre tout en remontant dans la voiture.
Je me dirige sans plus attendre vers la maison, espérant que personne ne va me remarquer mais encore une fois c'est peine perdue.
-Pas si vite, mon ami tu me dois des explications pour la semaine dernière, et il est hors de question que tu t'échappes encore une fois.
VOUS LISEZ
Rewrite the Stars
RomanceLa vie a l'université semblait être un moyen pour Vania d'échapper à ses parents strictes, élevée par une mère diplomate et un père sénateur, elle n'a jamais su ce que c'était d'être libre, mais il semblerait que même après avoir quitté le cocon fam...