Chapitre 15

547 19 23
                                    

Bonjour, bonjour 

Je voulais vous souhaitez une joyeuse pâques 🥰

Sur ce bonne lecture ! 

~ Sky ~

Cela va faire bientôt 1 semaine que Lya dormait, son état se dégradait de jour en jour.

Ben avait la conviction que Lya continuait à absorber la magie noire lovée dans Farah. Il avait émis cette hypothèse car de son côté son état s'améliorait de jour en jour au contraire de Lya.

On essayait de trouver une solution. Un éloignement avait déjà été testé en pensant que ça allait l'arrêter, mais non.

Même à l'autre bout de l'infirmerie cela continuait... On pensait l'emmener chez nous dans notre maison.

Le problème, qui ne nous faisait pas agir, était sa protection. Certaines personnes cherchaient toujours à la tuer. Pour son titre de grande guerrière ou juste en raison de son don et de son pouvoir.

J'aurais bien demandé à Saul de m'aider mais malheureusement on ne pouvait pas. Je devais absolument rester à Alféa pour le faire s'évader et protéger l'école de Rosalind.

Je n'avais confiance qu'en une seule personne pour assurer sa protection autre que Saul et moi.

Je n'eu pas de mal à le trouver. Il était toujours en compagnie de l'autre pouffiasse et de son chien.

Me voyant venir, il me prit dans mes bras en me demandant comment j'allais.

Moi (Sky) : J'ai besoin de toi Riven, tu es la seule personne en qui j'ai réellement confiance.

A mon regard, il comprit directement qu'il y avait un souci. Il partit prendre ses affaires sous les dires de ses "amis" qui le suppliaient de rester.

J'attendais qu'on soit dans notre spot habituel avec les gars pour parler. Ici tout se savait, les murs avaient des oreilles.

Moi (Sky) : Avec tout ce qui passe je préférerai que tu emmène Lya loin d'ici. Je sens que les ennuis ne vont que commencer et je ne veux pas qu'elle reste là. Ses forces diminuent de jour en jour en étant ici. Elle s'est liée à Farah pour la sauver mais ça la tue. Comme je te l'ai dit, j'ai confiance qu'en toi pour la protéger. Tu sais comme moi les risques qu'elle encourt, surtout maintenant. Elle est trop faible.

Riven : Je suis désolé, mais c'est non, je reste avec Béatrix.

Moi (Sky) : Mais pourquoi ? Elle te mène par le bout du nez, elle te manipule ! Elle se sert de toi uniquement pour le cul et ton aide dans des plans machiavéliques. Je suis persuadé que tu es contre en plus. Putain, mais réveille-toi Riven ! Quand est-ce que tu te rendras compte et que tu assumeras tes sentiments pour Lya ?

Riven : Je n'ai pas de sentiments pour elle ! Béatrix, elle, je l'aime et je suis parfaitement d'accord avec ce qu'elle entreprend. Alors un conseil surveille tes propos envers elle !

Moi (Sky) : Arrête de te mentir. Tu sais très bien que tu l'aimes, tu es lié à elle et tu en as la preuve sur ton corps. Dis-je en soulevant son tee-shirt pour lui montrer la marque d'âme-sœur. J'ai besoin de toi plus que jamais Riven et pour celle que tu aimes. S'il te plaît...

Riven : Je ne changerai pas d'avis, c'est non !

Je ne comprenais pas Riven. Ils étaient liés tous les deux mais Riven faisait tout pour casser et se faire détester.

Percy étant présent avec Jackson et Mickey, ils se proposèrent tous les trois pour l'emmener chez nous et s'occuper d'elle.

J'aurai préféré qu'ils restent ici mais je n'avais pas le choix. Il fallait quelqu'un pour la protéger et à trois c'était mieux qu'à une seule personne.

Ils pourraient ainsi se relayer et assurer au mieux sa protection.

Ils vinrent finalement tous les trois chez nous. Je les ai juste accompagnés pour leur montrer où se trouvaient tous les trucs à savoir et surtout le levier à ne surtout pas baisser.

C'était celui qui protégeait la maison pour Lya. Beaucoup voulaient la retrouver pour l'avoir de leur côté ou la tuer.

~ Mickey ~

Avec Jackson on s'était compris en un regard. On aurait voulu rester pour aider Sky mais Lya avait besoin de nous.

Elle était là pour nous depuis le début et on se devait de faire la même chose.

En arrivant, Sky nous expliqua tout mais surtout ce truc à ne pas toucher et pour aucune raison.

Ce levier permettait de protéger la maison, Lya par conséquence. Il permettait de ne pas se faire localiser. Si des ennemis arrivaient à trouver la maison ils ne pourraient jamais entrer sans l'autorisation de Sky, Saul, Farah ou Lya.

Sky nous avait donc donné l'accès. Il avait confiance en nous pour assurer la protection de sa grande sœur. Même si l'on n'était pas son premier choix, on le comprenait.

Il connaissait Riven depuis plus longtemps. Il le considérait comme son frère et il était lié à Lya. C'était son âme-sœur donc la meilleure personne pour assurer sa protection mais il n'avait pas voulu. Avec Jackson, on soupçonnait Béatrix d'utiliser une potion de contrôle sur Riven. On en avait fait part à Sky avant qu'il ne parte.

Depuis qu'il l'avait rencontré, il agissait bizarrement. Il avait des sautes d'humeur et ne se comportait plus comme le vrai Riven qui était prêt à tout pour Lya.

La maison où ils avaient grandi était magnifique et je comprenais pourquoi Lya et Sky adoraient venir ici. C'était juste splendide!

Percy, lui, était content d'être ici mais il paraissait très stressé. Nous l'étions tous. Lya comptait pour nous et la voir dans cet état était des plus stressants.

On se relayait pour ne pas fatiguer et être toujours aux aguets au cas où quelque chose se passerait.

Cet après-midi, Jackson et moi avons passé notre temps à regarder les chevaux à côté de la maison. Ce sont des bêtes incroyables.

Nous sommes allés par la suite nous poser sur l'herbe à côté de la rivière. On en a même profité pour se baigner et passer du temps tous les deux, en amoureux.

Entre les cours, les entraînements et tout ce qui se passait à côté, on n'avait plus le temps pour nous deux. Cela faisait du bien de se recentrer sur nous deux.

Heureusement qu'on partageait le même dortoir sinon je suis sûr que, même avec tout l'amour du monde, cela aurait été compliqué et que ça serait fini.

Le soir venu, un bon petit plat qui avait l'air appétissant nous attendait. Ce serait ensuite mon tour de garde suivi par celui de Jack.

Nous étions loin de nous douter de ce qui allait se passer.

------------------------------------------------------------------------------

Rebonjour, bonjour

Qu'avez-vous pensé de ce quinzième chapitre ?

Avez-vous hâte de lire la suite ?

Comme d'habitude, vous pouvez laisser un commentaire ou un vote car ça fait toujours plaisir.

On se retrouve bientôt pour la suite.

Extrait du prochain chapitre sur Tik Tok avec les infos de la date de sortie.

Sur ce, gros bisous. Hélisende 🤍

Lya, le destin d'une grande guerrière - RivenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant