Chapitre 16

451 25 42
                                    

Petit message à la fin ☺️

~ Dans le chapitre précédent ~

Le soir venu un bon petit plat qui avait l'air appétissant nous attendait. Ce serait ensuite mon tour de garde suivi de celui de Jack.

Nous étions loin de nous douter de ce qui allait se passer.

~ Actuellement ~

~ Mickey ~

Le repas était juste excellent, Percy savait très bien cuisiner. Après avoir débarrassé la table avec les gars, je partis fumer ma clope dehors avant de prendre mon tour de garde.

Il venait juste de commencer quand je me rendis compte que je n'avais pas dit bonne nuit à Jack. En allant le voir, je le retrouva allongé par terre avec une énorme bosse sur la tête. J'allais prendre mon téléphone pour appeler Sky quand j'entendis Percy arriver.

Avant même que je puisse faire quoi que ce soit il me dit « Désolé ». Mais désolé de quoi ? Je compris directement en voyant la batte dans sa main. Je reçus à mon tour un coup sur la tête.

C'était lui le traître. Il nous avait bien roulés. De toutes les personnes il était la personne que j'aurais le moins soupçonné, voir pas du tout.

~ Percy ~

Je m'étais réellement attaché à eux et je m'en voulais de leur faire ça mais... ma mission passait avant tout.

Après m'être assuré qu'ils étaient bien assommés, je partis prendre mes affaires et Lya.

Elle était ma mission et je devais la conduire à mon chef. Il voyait Lya comme une abomination, un monstre qu'on devait éradiquer. En plus de cela elle était un véritable frein pour notre cause. Malheureusement, il fallait qu'elle coopère avant qu'on la tue. Elle détenait des informations importantes pour nous mais bon vu qu'actuellement elle était dans le coma et qu'elle était très têtue, ça allait compliquer les choses. Mon chef n'hésiterait pas à utiliser tous les moyens pour la faire parler, ce qui me faisait froid dans le dos.

J'avais dû improviser et changer notre plan. De base, je devais attendre d'être encore plus proche d'elle puis par la suite l'enlever au cours d'une balade que je lui aurait proposé.

Rosalind ne faisait pas partie de mon plan, ni Riven. Avec de l'aide, j'avais réussi à l'évincer de la partie.

~ Résumé/Flashback ~

En arrivant à Alféa, j'étais déterminé à accomplir ma mission et d'aider notre cause. Lya était une réelle abomination, on devait à tout prix l'exterminer et rien que de penser qu'être en contact avec elle me répugnait.

Ce que je n'avais pas pris en compte dans mon plan, et je m'en suis rendu compte par la suite, c'était son lien d'âme-sœur avec Riven. J'avais la chance d'avoir trouvé une autre personne dans l'école qui, elle aussi, avait une mission à accomplir. Elle avait besoin d'un pion. C'est sans hésiter que je lui ai proposé une alliance pour m'aider à me débarrasser de l'autre con et à elle de l'acquérir en tant que petit chien qui obéirait à sa maîtresse.

Cependant, pour les séparer il fallait quelque chose de puissant car leur lien plus leur relation étaient presque impossibles à séparer. Il fallait trouver un sort pour pouvoir contrôler Riven. Mon allié avait enfin réussi à avoir Riven dans son camp et moi Lya rien que pour moi. Mon jeu d'acteur allait enfin commencer.

Cet imprévu avec Riven ne m'avait finalement pas été dérangeant, c'était tout le contraire. J'avais pu observer et apprendre à mieux la connaître. Mon acting commença en lui demandant de m'aider avec ma clémentine.

Au début, comme je le pensais, cela me répugnait d'être avec elle puis j'avais finalement éprouvé de l'admiration et la trouver fantastique.

C'est là que j'ai compris que j'aurais du mal à accomplir ma mission et ça mon chef l'avait aussi compris. Il avait donc dû trouver une stimulation comme il l'avait si bien dit.

~ Fin du Résumé/Flashback ~

Les clés de la voiture en main je déposa mes affaires puis par la suite Lya à l'arrière. Il ne me restait plus qu'à conduire jusqu'à notre base. Je devais cependant appeler mon chef pour qu'il soit au courant que notre plan avait changé et que j'arrivais plus tôt que prévu.

En arrivant, je le vis fier en m'attendant devant la porte du hangar. Je pris Lya dans mes bras et l'emmèna dans sa chambre qui n'était pas plus qu'un vieux cachot désinfecté.

Après l'avoir posé sur ce qui lui servirait de matelas, le chef me prit dans ses bras en me félicitant pour mon excellent travail.

~ Sky ~

Un repas royal avait été organisé et j'espérais de tout cœur que quelque chose arriverait pour me sortir de cet enfer. J'avais accepté d'y aller pour Stella mais surtout pour surveiller Rosalind et Riven. Les gars et moi pensions que Beatrix avait utilisé une sorte de potion qui contrôlerait Riven. Et on en a eu la preuve à plusieurs reprises. Il ne manquait plus qu'à trouver laquelle et que Farah se réveille pour l'annuler. Elle était la seule à pouvoir le faire redevenir lui.

Je me demandais comment ça allait pour les gars mais je le sus très vite car au même moment ils arrivèrent totalement paniqués dans la salle. Ils avaient chacun une grosse bosse sur la tête et ils n'arrêtaient pas de dire en boucle le prénom de Lya et celui du traître : Percy. Percy était membre d'une organisation qui voulait tuer Lya car pour eux c'était une abomination. Il était notre ami mais il nous avait trahi en s'infiltrant et en kidnappant Lya pour la tuer. Je n'aurais jamais cru ça de lui. Il était tellement gentil et honnête mais ce n'était qu'un traître et il allait payer pour ça.

Riven étant là,il avait tout entendu. Il était aussi paniqué que nous tous mais il ne voulait toujours pas laisser Béatrix pour venir nous aider.

J'étais tellement à bout de ces conneries que j'ai décidé de l'attraper pour le forcer à venir avec nous. La voix n'ayant pas marché la dernière fois, la force était notre dernière option.

Ça commençait sérieusement à m'agacer son lien avec cette pouffiasse et les conneries qu'elle lui faisaient faire. Un vrai chien qui obéissait à sa maîtresse.Saul s'étant évadé grâce aux filles fut prévenu et nous aidait mais en cachette.

-----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, bonjour

Désolée pour ce retard, je suis énormément occupée ces temps- ci et ce n'est pas prêt de se calmer.

Je vais faire au mieux pour sortir la suite mais je ne garantis rien.

Qu'avez-vous pensé de ce seizième chapitre ?

Avez-vous hâte de lire la suite ?

Comme d'habitude, vous pouvez laisser un commentaire ou un vote car ça fait toujours plaisir.

Petits messages, questions ou avis sur l'histoire sont les bienvenus.

J'ai hâte d'avoir vos retours ! 🥰

Extrait du prochain chapitre sur Tik Tok avec les infos de la date de sortie.

Sur ce, gros bisous. Hélisende 🤍

Lya, le destin d'une grande guerrière - RivenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant