Valentina
[Lundi 18 Novembre, 19h20, université Berkeley, Californie]
Ça fait une semaine que nous avons appris ce qu'il s'était passé lorsque Karol, Rugg et moi étions au Texas. Une semaine que nous attendons tous la décision du doyen, après qu'il ait rencontré les parents de Velasquez et du capitaine. Une semaine interminable, nous stressant tous au plus haut point !
Toutefois, c'est en soirée de cette début de semaine que le verdict a finalement été révélé et le résultat a surpris absolument tout le monde...
— Oh bordel ! lâche Karol, après avoir lu le message de Mike.
Ma meilleure amie se tourne vers moi choquée, les yeux sont écarquillés, elle n'arrive pas à réaliser le résultat, tout comme moi d'ailleurs...
Après une semaine d'attente je me suis vraiment imaginée des milliers de scénarios, alors à côté, désormais qu'on vient de connaître le résultat final, je n'arrive pas à réaliser la réalité des choses. C'est aussi bizarre que perturbant...
Velasquez a été exclu de l'université définitivement, apparemment le choix n'a pas mis longtemps à se faire puisque qu'après tout ce n'était pas le premier drama avec lui, la décision devait déjà être toute réfléchie. L'agression envers Ana était beaucoup trop grave pour que le doyen ferme les yeux et je suis bien heureuse qu'il y ait des preuves à l'appui, notamment grâce à la caméra qu'avait placé Jorge dans la vieille salle d'art.
L'exclusion définitive de Velasquez est un gros soulagement, mais ça ne suffit pas pour me réjouir... non, pas après avoir su pour Agustin...
Pour le capitaine, il va être exclu deux semaines de l'université pour comportement inapproprié au sein de l'établissement. En revanche ce qui me brise le coeur, c'est qu'il doit obligaroirement quitter son rôle de capitaine de l'équipe de football et l'équipe tout entière.
C'est bien cette nouvelle-là qui me dérange amplement, parce que l'équipe sans son capitaine ce n'est plus vraiment l'équipe... tout le monde le sait. Agustin a toujours tout fait pour cette dernière, quitte à sacrifier beaucoup de choses, comme du temps. Alors le verdict est bien trop injuste !
Oui je suis consciente que ça aurait été compliqué qu'il reste dans l'équipe alors qu'il s'est montré violent, mais dans le pire des cas il aurait juste pu renoncer à sa place de capitaine, tout en continuant de faire partie de l'équipe. Je trouve ça toujours injuste, mais c'est toujours mieux que de ne plus être du tout parmi les joueurs. Toutefois le doyen a dû se montrer intransigeant envers les deux étudiants et je suis quand même sacrément soulagée qu'Agus n'ait pas eu le même sort que Velasquez.
— Ça va Vale ?
Karol vient s'asseoir à mes côtés sur mon lit alors que je lève les yeux vers elle, lui souriant faiblement. J'aurais aimé ne pas lui montrer autant ma déception, mais bon à quoi je m'attendais ? Depuis cette histoire, je suis inquiète pour mon ex et Ana, je peine à le cacher. D'habitude j'arrive à dissimuler mes états d'âmes, mais apparemment avec cette affaire ça ne fonctionnait pas.
VOUS LISEZ
Cap ou pas cap ? Qui gagnera la partie..[𝐑𝐮𝐠𝐠𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧𝐚] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)
Lãng mạnC'est depuis leur enfance que Valentina Zenere et Ruggero Pasquarelli jouent à un jeu on ne peut plus banal : "Cap ou pas cap ?" Des défis lancés et un seul but fixé : le réussir ! Avec le temps, le jeu est devenu de plus en plus sérieux et désormai...