Chapitre 13

150 15 16
                                    






Valentina



[Jeudi 26 Septembre, 12h02, Université Berkeley]



Je lâche un profond soupire en sortant de l'amphithéâtre, mon cours de littérature c'est bien passé, trop bien même et j'aurais tellement aimé participer bon sang !


De base je n'ai jamais été très participative en classe que ce soit au collège ou au lycée. J'ai toujours été la fille discrète qui ne lève jamais la main, même quand j'avais la réponse à la question posée. Sauf qu'il y avait une exception, j'osais participer que dans mes matières favorites donc la littérature et la philosophie, ou du moins ce qui s'en rapprochait au collège et lycée.


Participer à ces matières me permettait de conserver une bonne appréciation car les professeurs ne pouvaient pas mettre "trop discrète en cours", "ne participe jamais", "doit davantage mettre du sien" et j'en passe puisque j'étais très active lors de mes matières préférées.


C'est la première fois depuis que j'ai commencé à étudier dans cette fac que je n'ai pas participé, mon professeur qui a retenu mon nom puisque je suis l'une qui participe le plus en temps normal l'a bien remarqué. Pour mon plus grand soulagement il s'est seulement contenté de me lancer des regards, il ne m'a ni interrogé, ni pris à part après le cours, ce qui est franchement une chance !


Comment est-ce que je me serais débrouillée pour respecter le défi que m'a lancé cet abruti de Ruggero, qui est de rester muette pendant vingt quatre heures, si le prof m'avait interrogé devant tout le monde ?


Certes mon ami n'est pas dans le même cursus que moi donc il n'aurait pas su si j'avais déshonoré le défi, mais pour une question de franchise et de respect, je n'aurais jamais pu agir comme tel et tricher en lui faisant croire ensuite que j'ai relevé le défi sans souci ! Déjà, ça ne me ressemblerait pas, puis je ne me sentirais pas bien d'oser lui faire un tel affront. Lui, même si Ruggero est bourré de défauts, la tricherie et le mensonge ne font pas partie de sa personnalité.


Clairement il n'est pas parfait, je suis la première au courant mais c'est quelqu'un de bien, de sincère et droit. S'abaisser aux mensonges ou à la tricherie ne lui ressemblerait aucunement !


Je n'ai pas dû simuler un malaise ou fuir l'amphithéâtre en courant si le professeur avait cherché toute forme de dialogue avec moi et j'en suis bien contente ! La dernière chose que je souhaite c'est faire parler de moi.


Quoi qu'il en soit le cours était très intéressant et super, je suis très frustrée de ne pas avoir pu participer. Franchement Ruggero je le retiens ce crétin !


Il m'en a lancé des défis débiles, il y en a eu tellement que je ne peux même plus les compter sur les doigts de mes deux mains, mais alors celui qu'il m'a lancé hier... je crois que c'est l'un des pires sans exagérer.

Cap ou pas cap ? Qui gagnera la partie..[𝐑𝐮𝐠𝐠𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧𝐚] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant