Chapitre 3

275 24 31
                                    





Valentina



[Mardi 17 Septembre, 8h15, Université Berkeley, Californie]


La nuit a été courte, je n'ai pas arrêté de réfléchir au défi de Ruggero donc résultat j'ai peu dormi. Quel imbécile celui-là, me lancer un tel cap ou pas cap, c'est ridicule !


J'ai bien vu que son idée ne l'a pas fait longtemps sourire, il pensait que c'était drôle mais il s'est vite rendu compte du contraire. Non mais à quoi il pensait sérieusement ? Faire croire à Michael que je suis amoureuse de mon ami d'enfance... non seulement c'est super embarrassant car je vais devoir jouer la fille qui déconnait alors que je suis vraiment amoureuse de ce triple idiot et en plus, je vais devoir m'excuser directement après, pour ne pas que Mike se vexe.


J'espère qu'il ne va pas mal le prendre...


Karol sort de la salle de bain déjà prête, elle a cours à neuf heures ce matin et elle a l'air très joyeuse.


— Tu as l'air bien heureuse pour quelqu'un qui va en cours.


Ma meilleure amie me considère quelques secondes avant de pouffer.


— Et toi tu as l'air bien anxieuse Vale.

— Ouais... je dois relever un défi qui m'angoisse pas mal, j'avoue.


Elle plisse les yeux intriguée avant de m'accorder toute son attention.


— Un défi qui t'angoisse ? Qu'est-ce que Rugg t'a demandé de faire encore ?  soupire-t-elle.

— Je dois faire croire à Mike que j'aime Rugg.


Un long silence s'installe, j'ai l'impression qu'il s'écoule des heures avant que Karol ne réagisse. Son rire résonne, je souffle, je m'attendais à ce qu'elle se foute de moi. En même temps, la situation est propice aux rires, c'est totalement ridicule.


— Quelle bonne blague !

— Tu peux le dire.

— Non mais là ce n'est plus un défi, c'est la réalité ! Tu vas avouer à Mike tes véritables sentiments.

— Ça ne va pas non, je ne vais pas lui dire que c'est vrai !


Jamais de la vie je lui avouerai une chose pareille ! Je ne prendrai pas le risque qu'il le répète à Ruggero car si jamais il l'apprend, ça sera la fin de tout !


Certes j'ai des sentiments à son égard mais notre amitié me convient très bien, je suis très loin d'être malheureuse au contraire. Notre relation est très bien comme elle est.


Je n'ai jamais voulu tomber amoureuse de Rugg, ça me paraissait impossible mais je ne sais plus comment ça s'est produit et j'ai dû faire avec. Je pense que l'adolescence y est pour beaucoup, on se connait depuis l'enfance mais c'est que quand j'avais seize, dix-sept ans que mes sentiments ont évolué.

Cap ou pas cap ? Qui gagnera la partie..[𝐑𝐮𝐠𝐠𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧𝐚] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant