Chapitre 19

123 16 2
                                    







Valentina



[Mercredi 2 Octobre, 8h22 , Université Berkeley, Californie]


Ma meilleure amie vient enfin de sortir de la salle de bain. Je me lève de mon lit pour rejoindre la pièce désormais vide, mais je me stoppe dans mon élan quand j'aperçois l'expression faciale de Karol.


Elle a l'air énervé contre quelque chose ou quelqu'un vu ses traits de visage fermés, mais ce qui est le plus flagrant et qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont ses prunelles vertes qui ne brillent pas d'excitation. Je connais son emploie du temps et ce matin elle commence avec sa matière favorite, alors elle devrait être de bonne humeur et toute pressée de se rendre en cours. Or c'est tout l'inverse, elle semble de très mauvaise humeur.


— Qu'est-ce qui se passe Karol ?


La brune ne m'adresse aucun regard, elle se contente de rassembler ses affaires calmement et silencieusement.


— Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe ?


Son ton est sec ce qui me confirme qu'il y a un truc qui cloche.


— Karolita je vois bien que tu es de mauvaise humeur. Y a quelque chose qui ne t'a pas plu ou ?


Tout en continuant sa tâche, Karol soupire d'agacement ou de lassitude, je n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent le plus à cet instant mais à mon avis ça doit être un bon mélange des deux.


— Ça tu peux le dire...


Elle finit par arrêter de rassembler ses affaires pour s'asseoir sur son lit en me faisant face. Mon amie observe attentivement ses mains comme si c'était la chose la plus fascinante au monde, avant de souffler de nouveau.


— Je me suis disputée avec Mike.


J'hausse les sourcils après son aveux. Alors ça je ne m'y attendais pas ! Je pensais qu'elle était énervée contre quelqu'un mais pas contre Michael.


Depuis que les deux se sont rencontrés ils s'entendent à merveille et ne se quittent plus. Quand Karol n'est pas en cours ou dans notre chambre, elle passe du temps avec le coloc de Rugg. Même que depuis que le passionné de sport l'a réconcilié avec les activités physiques, ils vont courir tous les matins de bonne heure avant que leurs cours ne commencent.


Puis même si ni l'un, ni l'autre ne veulent se l'avouer, ils s'apprécient bien plus que comme de simples amis et ça j'ai pu le remarquer dès leur première rencontre. C'est vrai que quand on vient de rencontrer une personne on ne pense pas à aller plus loin qu'amis, sauf que dans le cas de ma meilleure amie et Mike ça a été comme une évidence ou une alchimie pour reprendre le jargon de Karol.

Cap ou pas cap ? Qui gagnera la partie..[𝐑𝐮𝐠𝐠𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧𝐚] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant