Chapitre 6

1.2K 82 25
                                    

Chapitre 6

Musique : Breakin' Dishes - Rihanna
Aza Cruz

Tout me revient en plaine face à la vue de tous ces gens à moitié nue. Riccardo n'est pas venu pour son petit plaisir de la semaine. Il fait autre chose ici.

Aucun des danseurs n'a le moindre rictus aux lèvres, pas la moindre expression sur leurs visages, ma fois pas trop repoussant. Ils ne font qu'onduler leurs courbes.

Alors je me revois. Le Aza adolescent qui a était forcé. Son corps servant de jouet. Je revois les yeux affamés de Riccardo. Je revois cette vie misérable que j'ai mené à cause de mon paternel.

L'air me semble tout à coup manquant. Inconsciemment je fais un pas en arrière, puis un deuxième parce que je comprends. La nausée me prends, je suffoque. Il faut que je sorte.

Je me mets à courir à l'extérieur incapable de ressentir davantage de dégoût. L'air frais de la nuit me donne un réel second souffle. Je reviens à moi, appréciant de retrouver ma lucidité.

J'entends des pas s'approcher de moi et d'un coup ressentir une présence à mes côtés me rebute, alors je m'éloigne légèrement. Ronan ne bronche pas, à l'écoute de mes gestes.

Je sors un nouveau paquet de clope et me dépêche d'en fumer une. Mes poumons suffoquent mais mon âme se libère.

- Comment as-tu appris à contrôler tes crises d'angoisses ?

Ce n'en était pas une. Ou du moins je ne m'en suis pas apitoyé. Que croit-il faire en jouant la carte de la pitié ? Je lui lance un regard noir pour l'inciter à fermer sa gueule. Je commence à marcher pour faire marche arrière mais je remarque du coin de l'œil que Ronan ne me suis pas. Je lève les yeux en l'air, agacé.

Je me stop et tourne sur mes talons. Nos yeux se rencontrent. Je n'arrive pas à lire à travers ses pupilles et pourtant elles me hurlent quelque chose. J'en ai assez de ne rien comprendre à cet homme. Il m'est inconnu et pourtant si familier. Que je me souvienne il a toujours fait partie de ma vie.

- Tu m'a emmené ici Aza. Tu va me dire ce que tu as vus.

- La même chose que toi.

- Justement. Non.

Ma respiration se coupe un instant. C'est évident qu'il n'a pas vu ce que j'ai aperçu. C'est impossible, parce que se sont mes souvenir qui sont apparus. Je ne prête pas attention à ce qu'il dit et reprends le chemin retour.

mais encore une fois il ne me suit pas. À l'inverse, il fait demi tour. Il marche en direction de l'entrée du club. Je ne perds pas de temps et écrase ma cigarette pour courir après cet espèce d'abruti fini. Je ne comprends rien de ce qu'il se passe dans sa tête de con putain.

Je l'attrape par le bras et le stop. Son regard est froid. Il a décidé d'être dur avec moi alors je le serai que plus encore. Alors mes yeux se refroidissent. Ses yeux passent de mon œil gauche à mon œil droit pour revenir sur le gauche et ainsi de suite. Et cette façon de me regarder m'exprime que ce regard ne m'est pas destiné.

- Un mot de ta part et ça en est fini de lui.

Je me maîtrise mais mes yeux menacent de s'écarquiller. Il me déteste, je l'exècre. Et je le hait. Pour rien au monde il ne me ferait de cadeau. Pour rien il ne jouerait les chiens de gardes. Alors pourquoi ce soir semble-t-il comprendre ce qui n'a jamais traversé la barrière de mes lèvres ?

- Je le tuerai de mes propres mains Ronan.

Son visage redevient plus humain, comme si un démon venait de le libérer pour redonner sa place à Ronan. Mon expression faciale reste froide, je ne veux qu'il ne sache rien. Qu'il reste à sa place de larbin de mon père.

Je fais machine arrière encore une fois et reprends ma route. Cette fois-ci la silhouette de Ronan me suit. Je pense que s'il ne m'avait toujours pas suivit je lui en aurais flanqué une. Cet incapable n'a qu'une chose à faire, c'est me suivre, pas de jouer au protecteur. Je n'en ai sûrement pas besoin. Je tue par moi même ou je meurs.

Nous continuons notre route dans un silence pesant. Il parle inlassablement toute la journée à son plan cul de Jace et là il se la ferme. Je ne m'en pleins pas, je veux juste qu'il crache la question qui lui titille les lèvres depuis le début du trajet.

Presque arrivé à destination un moteur nous interpelle au loin. Les phares en notre direction nous prouvent qu'une voiture se dirige en notre sens. Je ne perds pas de temps au risque qu'il s'agisse de Riccardo. Je pousse Ronan dans le faussé et j'en suis.

Je pose ma main sur la bouche du mafieux prêt à me crier dessus. Ses sourcils sont sévèrement froncés mais j'y apporte aucune importance, il me fatigue trop.

La voiture passe sans nous repérer. L'air se libère de mes poumons tendis que j'observe le SUV s'éloigner.

Tout à coup une douleur me prend à la main que j'avais posé sur la bouche à Ronan. Sans surprise il me l'a mordu cet enculé.

- Tu fou quoi abruti ?!

Il ne s'occupe pas de me répondre et remonte sur la route pour continuer son chemin. Je n'ai d'autre choix que de faire de même.

Ne digérant pas son initiative je m'approche et lui fais un croche patte. Il s'étale au sol et lorsqu'il relève la tête pour me fusiller du regard je lui tends mon majeur. Il se relève et se met à courir dans ma direction. Lorsqu'il passe devant moi et continue sa route il me crie :

- Faisons la course Cruz !

Mes jambes se mettent à courir d'elles même et sans trop de difficulté je le rattrape. Il faut se dire qu'il vieilli, 29 ans. Nous finissons par arriver. Nos souffles sont courts.

- Je commence à croire que tu aimes perdre.

J'aperçois un léger sourire naître sur son visage. Un sourire que j'ai causé. Instamment je reprends conscience et récupère ma carapace. Hors de question qu'il y entre. Je monte dans ma chambre, sans un regard en arrière, sans un mot.

Fin chapitre 6

Aza.. Un prince charmant vous trouvez pas ? 😹

Suis moi je te fuisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant