Chapitre 1 : La pré-rentrée

137 14 35
                                    

- Oh Maëlys ! Je suis trop contente de te revoir !

- Élise ! Moi aussi, c'est top qu'on soit encore dans les mêmes groupes.

Maëlys et Élise se connaissaient depuis la première année de droit. Elles s'étaient mise ensemble pour un exposé d'anglais et depuis elles sont devenus de bonnes amies. Ce duo fait mentir le célèbre dicton "Qui se ressemble, s'assemble". En effet, si Maëlys est une petite brune aux yeux noisette, Élise quant à elle, est une blonde aux yeux vert, avec un corps d'athlète du fait de sa pratique du kick-boxing à haut niveau. Mais surtout, Maëlys est réservée et studieuse, tandis qu'Élise est une fille extravertie qui a souvent du mal à canaliser son énergie. Les deux se complètent. Maëlys aide Élise  à mieux s'organiser dans son travail, de son côté, Élise est là pour rappeler à Maëlys l'importance de prendre du temps  pour soi et de décompresser.

Justement, Élise  a tout de suite senti que Maëlys avait la tête ailleurs :

- Ne me dit pas que tu es déjà en train de stresser ?

- Je ne peux pas m'empêche de penser à la sélection en Master, répondit Maëlys.
Mon dossier est plutôt moyen ...

- Comme tout le monde ! coupa Élise. Et puis ce sont les notes de ce semestre qui vont le plus compter.  Tu vas déchirer et faire un super stage !

- Merci Élise

- Allez on va prendre un café, ça te fera du bien.

- Attends, il faut qu'on aille en salle informatique pour finaliser notre inscription pédagogique !

- Heureusement que tu es là Maëlys !

Après avoir terminée leur formalité administrative, les deux amies se sont installées à la cafet de la fac de droit pour prendre un café.  Derrière le comptoir, elles ont tout de suite reconnu Victor, un étudiant de leur promotion.

- Salut les filles, deux cafés je suppose ?

- On peut rien te cacher Vic, répondit Élise. Comment tu vas ?

- Comme un Lundi de pré-rentrée répondit Victor. Mais y'a un truc qui fait bien chier. Ils commencent à faire les emplois du temps,  le Groupe  A de droit des sociétés aura son TD le Vendredi de 18h00 à 19h30. Résultat je peux même pas rentrer chez mes parents le week-end.

- Sérieux ! hurla Élise. On a aussi ce cours ! Ils font chier les bâtard !

- Calme-toi chuchota Maëlys. Il y a des profs dans la cafet.

Après avoir consulté l'emploi du temps sur son smartphone, Élise  s'est mis à sourire :

- Bon y'a au moins une bonne nouvelle, notre chargé de TD c'est Gaëtan Dutaigne !

 Maëlys avait déjà entendu parler de Monsieur Dutaigne et l'avait  plusieurs fois aperçus dans les couloirs de la fac. C'est un chargé de TD atypique et anticonformiste. Cela commençait par son physique. Son visage juvénile malgré ses 29 ans et ses lunettes tranchaient avec son look vestimentaire : blouson de cuir, t-shirt de groupe de hard rock ou métal des années 80, jeans et bottes de cuir. Cela le distinguait de ses collègues en costume ou en tailleur. Cependant, Monsieur Dutaigne est surtout connu pour son humour, sa bonne humeur et sa bienveillance auprès de ses étudiants. C'est le chargé de TD que tout le monde veut avoir en troisième année de droit.

- Tiens justement le voilà qui montent aux étages dit Victor. Il a sans doute rendez-vous avec sa directrice de thèse.

Maëlys ne pu s'empêcher de l'observer. Avec sa drôle de dégaine qui pourrait penser qu'il était un doctorant travaillant sur un sujet technique du droit des affaires.

- Je suis sûr que si on lui demande de replacer son cours il acceptera dit Élise.

- Il l'a déjà fait avec la promo de l'an passé, confirma Victor.

- Attendons plutôt le premier cours pour lui demander, répondit Maëlys.

- Tu as raison dit Élise. Bon mes petits chats, je vous laisse, faut que j'aille à mon entrainement.

- Moi aussi je dois partir dit Maëlys. J'ai promis à ma grand-mère de lui rendre visite.

- A plus les tard les filles !

- A plus Vic !


Chargé de t'aimer [relation prof/élève]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant