- Qu'est-ce qui s'est passé demanda Gaëtan à Maëlys
Maëlys était en pleure
Gaëtan l'a pris dans ses bras.
- Tu es fou ! On pourrait nous voir dit Maëlys
- Tu as cours cet après-midi ?
- Oui, Histoire du droit des affaires
- C'est un cours génial, mais tu ne manqueras rien d'important. Tu ne peux pas aller en cours dans cet état. Et il faut qu'on parle !
- Oui je voulais te téléphoner ce soir
- Tu aimes faire quoi pour te ressourcer ?
- Me balader en forêt
- Viens on va faire une balade, on sera tranquille pour discuter.
Ils grimpèrent sur la moto de Gaëtan et se rendirent dans une petite forêt.
Ils baladèrent main dans la mainMaëlys raconta que le message de Gaëtan l'avait blessé. Elle avait voulu le rendre jaloux avec Victor.
- Et le taré qui se prend pour un ninja, c'est qui au juste ?! demanda Gaëtan
- Ah Eddy ! À la base il n'a rien à voir avec l'histoire. Je crois qu'il a bloqué sur moi.
Gaëtan ne put s'empêcher de sourire
- C'est pas drôle ! dit Maëlys
Gaëtan reprit un air sérieux et lui expliqua pourquoi il lui avait envoyé le fameux SMS et lui pria de bien vouloir lui pardonner.
Ils s'embrassèrent et continuèrent leur balade. Ils étaient seuls, aucun bruit à part le chant des oiseaux et ... ... le téléphone de Maëlys qui n'arrêtait pas de vibrer.
- Désolés c'est Élise qui s'inquiète pour moi.
- Réponds-lui dit Gaëtan. C'est une superbe amie.
Maëlys répondit à Élise qu'elle allait bien et qu'elle lui expliquerait tout demain.
Les deux amoureux poursuivirent leur marche main dans la main. Il pouvait enfin profiter du calme de la nature. Ils étaient tellement bien. Le temps semblait figé. Cependant, le soir qui commençait à tomber les rappela à l'ordre, il se faisait tard et il n'était pas prudent de rester en forêt surtout que la météo annonçait de l'orage pour la nuit.
Gaëtan raccompagna Maëlys chez elle. Au moment même où il la déposa devant son immeuble, une forte grêle commença à tomber.
- Monte chez moi dit Maëlys
Elle vit que Gaëtan hésitait.
- Il est hors de question que je te laisse répartir sur ta moto par ce temps !
Gaëtan accepta. Il envoya un SMS à son père pour le prévenir qu'il passait la nuit chez quelqu'un. Soudain il se demanda pourquoi il avait écrit "passer la nuit" alors qu'officiellement il ne montait chez Maëlys que le temps que la grêle se calme. Est-ce son subconscient qui l'avait poussé à écrire cela. Gaëtan stoppa net ses méditations philosophiques, car cela le fit repenser à sa vieille prof de philo du lycée et il n'avait franchement pas envie de revoir sa tête même dans ses pensées.
- Ça va ? lui demande Maëlys
- Oui je réfléchissais répondit Gaëtan
- Ben voilà c'est chez moi lui dit Maëlys.
- C'est mignon
- Ouais enfin c'est une chambre étudiante quoi !
- Oui mais c'est bien rangé
Le téléphone de Gaëtan vibra. Son père lui avait répondu : " Ok pas de soucis ! J'espère que la fille est jolie 😉"
Le sixième sens des parents ! En même temps, Gaetan savait qu'il s'était grillé dès qu'il avait écrit "passer la nuit".
L'orage retentit. Maëlys sursauta.
- Tu as peur des orages lui demanda Gaëtan.
- Un peu ! Dans le village où je vivais quand j'étais petite, un habitant est mort après été frappé par la foudre. J'avais 7 ans et j'entendais tout le village en parler. Je crois que ça m'a traumatisé et depuis j'ai toujours une inquiétude lorsqu'il y a un orage.
- Ne t'inquiètes pas dit Gaëtan. On est à l'abri ici.
- Je sais
- Le seul éclair qui peut te frapper c'est le coup de foudre que j'ai eu pour toi la première fois que je t'ai vu.
- Oh c'est très beau !
Elle tomba dans ses bras. Ils s'embrassèrent.
Ils firent l'amour.Au petit matin, Gaëtan fut réveillé par un rayon de soleil. Dès qu'il ouvrit les yeux, il vit le visage de Maëlys qui dormait encore. Se réveillé au côté de la femme que l'on aime est l'un des plus grands bonheurs de la vie, se dit Gaëtan.
Gaëtan réveilla doucement Maëlys. Il lui dit qu'il se rendait à la fac et l'embrassa sur le front.
En sortant, il tomba nez à nez avec Élise.- Bonjour Monsieur !
- Bonjour répondit timidement Gaëtan
- Je comprends mieux pourquoi Maëlys est en retard.
Gaëtan rougit et se dirigea vers sa moto
Élise toqua à la porte
- J'arrive ! cria Maëlys
- Prends ton temps ma belle, tu n'as pas dû beaucoup dormir cette nuit.
- Pourquoi tu dis ça ?
- J'ai croisé ton chéri à la sortie. On dirait que je suis maudite, il faut toujours que je vous grille.
Maëlys sortit de son appartement
Hakim attendait sur le siège passager de la voiture d'Élise.
- C'était qui le gars avec la moto
- Quel gars demanda Élise
- Bah le type avec une barbe, tu lui a parlé je crois
- Ah lui ! dit Élise. C'est un mec qui fait du droit.
Elle envoya discrètement un SMS à Maëlys : "Techniquement j'ai pas menti 😜"- Ça va Maëlys demanda Hakim, tu es tout rouge.
- Elle a mal dormi cette nuit, dit Élise en se retenant d'éclater de rire.
Maëlys envoya directement un SMS à Élise : "Mais ça se fait pas ! 😣"
Ils arrivèrent à la fac. Ils virent Victor qui avait le visage très enflé. Myriam était à ses côtés.
Au final l'incident avec Eddy avait eu du bon : Myriam qui avait un crush pour Victor, avait pu enfin se rapprocher de lui.- Bon au moins il ne souffrira pas à cause de mes conneries, dit Maëlys
- Oui dit Élise. Franchement Vic il a de la chance, j'espère qu'il va pas merder, Myriam c'est une fille très bien.
Myriam était en effet très apprécié dans la promo. C'est une fille de taille moyenne aux cheveux châtains et à la peau mate. Elle est toujours volontaire pour passer ses cours lorsqu'un étudiant était malade. Elle donne volontairement des cours de soutiens à des étudiants de première année.
Maëlys était enfin apaisé même si elle avait peur de recroiser Eddy sur le campus. Mais une autre inquiétude plus forte lui occupa l'esprit : la période des examens approchait ... ...
VOUS LISEZ
Chargé de t'aimer [relation prof/élève]
RomanceTERMINE Maëlys est étudiante en troisième année de droit. Naturellement stressée, elle l'est d'autant plus cette année du fait de la sélection en Master. Elle est pourtant brillante mais elle souffre d'un gros manque de confiance en elle. Gaëtan e...