Maëlys a du mal à se réveiller ce matin, elle a fait une nuit quasi blanche entre son boulot de baby-sitter et les révisions. Elle fait son cocktail spécial examen : un mug dans lequel elle met une bonne dose de café en poudre sur lequel elle verse une canette de coca. En réalité, ce n'est pas son invention, elle a vu ça dans le film "Les Griffes de la nuit 3" où l'héroïne prend cette mixture pour ne pas dormir la nuit. Élise a adopté aussi ce cocktail exam sauf qu'elle va plus loin, elle remplace le coca par de la redbull. Maëlys essaye tout de même d'éviter de trop en prendre, car elle a conscience qu'une trop grosse dose de sucre et de caféine peut avoir des effets néfastes sur la santé. Aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, chaque année des étudiants font des arrêts cardiaques après avoir trop consommé de cafés et/ou de boissons énergisantes.
Toutefois si le cœur de Maëlys battait plus vite que d'habitude c'était pour Gaëtan. Elle finissait par se dire qu'il avait raison. Ils auraient dû mettre en pause leur relation et se revoir à partir de l'été. En effet, à chaque fois qu'elle le croisait sur le campus, elle n'avait envie que d'une seule chose : le prendre dans ses bras. Mais elle ne le pouvait pas ...
Son téléphone vibra. C'était Gaëtan.
" Salut !
Au moment où je t'écris ce SMS tu as sans doute déjà ingurgité ton co caca fé. Sache que tu es une fille brillante, tu l'as prouvé tout le semestre. Donc te bouffe pas trop la vie. Ne laisse pas le stress te plomber. Tu as largement les capacités de réussir les examens
Force à toi !"
Elle lui répondit :
" Salut !
Merci c'est trop chou !
Enfin sauf pour le co caca fé. Je ne te permets pas de dénigrer mon cocktail spécial examens. Mais c'était bien trouvé"
Réponse de Gaëtan :
"Mais c'est juste des examens, tu ne vas pas te battre contre Freddy Krueger ! Le mieux c'est de dormir plutôt que de tenter de te booster avec des mélanges bizarres".
Réponse de Maëlys
"Tu es trop mignon quand tu t'inquiètes. Ça va allé, je t'assure !"
Comme d'habitude Élise vient chercher Maëlys.
- Ça va demanda Élise
- Non j'ai pas beaucoup dormi, je stresse à mort !
- Mais tu vas assurer comme d'hab , rassura Élise
- Oui, mais là il faut que je fasse encore mieux d'habitude, car c'est ce bulletin qui comptera pour la sélection en Master.
- Mais tu seras prise. L'an passé il y a des personnes avec un moins bon dossier que toi qui ont été prises.
- Ouais, mais je crois qu'elles avaient fait beaucoup de stages, ça compte aussi.
- De toute façon, là vous se concentrer sur les révisions, le reste on verra après, chaque chose en son temps
- Tu as raison
Elles déposèrent Hakim à son école d'ingénieure puis se rendirent au campus. Dans les couloirs ils avaient des étudiants qui révisaient. Les plus matinales avaient pu s'asseoir sur les quelques bancs disponibles. D'autres avaient déplacé les flyers déposés sur une table dans un coin et s'étaient assis dessus. La plupart des étudiants n'avaient pas le choix que de réviser debout. Les plus rebelles s'étaient assis sur les radiateurs avant de se faire rappeler à l'ordre par une agente d'entretien. Il y avait une dernière catégorie d'étudiante, en réalité elle n'était représentée que par un seul étudiant qui regardait tout le monde en sirotant tranquillement son café : Victor bien évidemment.
VOUS LISEZ
Chargé de t'aimer [relation prof/élève]
Storie d'amoreTERMINE Maëlys est étudiante en troisième année de droit. Naturellement stressée, elle l'est d'autant plus cette année du fait de la sélection en Master. Elle est pourtant brillante mais elle souffre d'un gros manque de confiance en elle. Gaëtan e...