Gaëtan et Nathan descendaient un à un maximum de cartons dans la voiture de leur père.
Pour le reste, ils avaient fait appel à des déménageurs.
Nathan était très excité, il était impatient d'arriver dans leur nouvelle ville pour découvrir les cuisines du restaurant 2 étoiles dans lequel il travaillerait. Le restaurant était tellement réputé que des journalistes locaux souhaitaient faire un article sur Nathan. Cela renforçait la joie de Nathan.
Pour Gaëtan, c'était tout l'inverse. Il trainait des pieds. Cela était flagrant, car le temps qu'il prépare et descende son premier carton, Nathan en était déjà à son troisième et l'écart augmentait de plus en plus.
- Ça va Gae ? demanda Nathan
- Oui je juste fatigué, car je me suis couché tard hier soir
- Tu sais si tu veux aller voir ta copine avant qu'on parte, je peux gérer les autres cartons.
- Vraiment !
- Oui Gae, vas-y ! Peut-être que si elle te fait des bisous, tu retrouveras des forces pour le déménagement
- Purée de pommes de terre, tu commences à être aussi relou que Papa
Gaëtan enfourcha sa moto et fonça en direction de l'immeuble de Maëlys. Lorsqu'il sonna à sa porte "aucune réponse".
- Vous cherchez la fille qui occupait cette chambre demanda la gardienne de l'immeuble qui était en train de récurer les couloirs
- En effet
- Elle est partie, il y a deux jours. On a fait son état des lieux et elle m'a remis ses clefs. Apparemment elle ne reviendra plus.
Gaëtan était très surpris. Il tenta de joindre Maëlys mais il tombait systématiquement sur sa messagerie. Énervé, il ne laissa même pas de message.
Maëlys était dans un train qui la conduisait dans la fameuse nouvelle ville. Elle avait finalement était prise dans un Master de droit des affaires là-bas. Elle avait même eu au téléphone le responsable du Master qui s'étonnait de sa candidature et l'avait interrogé sur ses motivations à changer d'Université. Elle lui avait répondu sans hésiter "C'est pour suivre mon petit ami qui déménage". Après tout c'était la vérité.
En descendant du TGV, elle se rendit compte qu'elle avait un appel en absence de "Chargé t'aimer", c'est le nom qu'elle avait donné à Gaëtan dans son répertoire. Mais elle n'avait pas le temps de le rappeler, il fallait qu'elle se rende au CROUS pour récupérer les clés de sa nouvelle chambre étudiante. Et puis Maëlys voulait faire une surprise à Gaëtan en lui annonçant au dernier moment qu'elle l'avait rejoint.
Gaëtan ne se doutait malheureusement de rien. En revenant chez son père, il essaya de rester le plus neutre possible. Les déménageurs étaient déjà sur le parking et commençaient à charger les meubles.
Le père Gaëtan monta au volant de sa voiture et Nathan se mit sur le siège passager. Ils ouvrirent la marche, suivie des déménageurs. Gaëtan fermait la marche sur sa moto. Sur la route, il a dû ouvrir la visière de son casque, car il pleurait et cela l'empêchait de bien voir.
Il n'arrêtait pas de se répéter "Pourquoi Maëlys est parti sans rien me dire".
Quelques heures plus tard, ils arrivèrent à destination. Les déménageurs vidèrent leur camion, pendant que Nathan et Gaëtan s'occupèrent des cartons dans la voiture de leur père. Il devait faire vite, car la journaliste qui devait interviewer Nathan était déjà devant le restaurant.
VOUS LISEZ
Chargé de t'aimer [relation prof/élève]
RomanceTERMINE Maëlys est étudiante en troisième année de droit. Naturellement stressée, elle l'est d'autant plus cette année du fait de la sélection en Master. Elle est pourtant brillante mais elle souffre d'un gros manque de confiance en elle. Gaëtan e...