Chapitre 13 : Jalousie

34 6 47
                                    



Gaëtan venait de finaliser la procédure pour la soutenance de sa thèse. Il avait enfin une date de soutenance avec le jury qu'il voulait ! Pourtant, il n'arrivait pas à savourer cette réussite. Il repensait à Maëlys et à sa réaction. Il s'en voulait du SMS qu'il lui avait envoyé. Peut-être que s'ils avaient parlé de vive voix, elle aurait pu comprendre ses intentions. Elle avait sans doute cru qu'il souhaitait se protéger, mais en réalité c'est aussi pour elle qu'il s'inquiétait. Les étudiants sont parfois cruels entre eux surtout au stade de la licence avec la pression de la sélection. Si jamais ils venaient à savoir que Maëlys sortait avec un de ses chargés de TD, certains lui auraient fait une sale réputation et l'aurait sans doute harcelé. Maëlys est une fille très sensible, Gaëtan avait peur que ça la brise complètement. Au final, il préférait souffrir aujourd'hui de sa maladresse afin de préserver Maëlys d'une hypothétique souffrance. C'est assez idiot, mais Gaëtan restait persuadé que c'était la meilleure solution.

Gaëtan corrigea les séances de la semaine. Il fut très énervé en tombant sur celle de Maëlys. Cela ne lui ressemblait pas ! Il y avait trop d'erreurs et d'imprécisions. C'était trop pour Gaëtan. S'il pouvait encore prendre sur lui le fait que Maëlys lui veuille, en revanche, il ne pouvait pas supporter qu'elle se saborde au niveau de ses études. Il fallait vraiment qu'il lui parle, d'ailleurs il ne pouvait s'empêcher de penser que Maëlys avait sciemment planté sa copie pour attirer son attention, mais peut-être qu'il se faisait des films.

- Ça va Gaë demanda Nathan

- Oui Nat pourquoi ?

- Ben tu pleures ...

Gaëtan n'avait en effet pas remarqué que ses yeux s'étaient emplis de larmes à la fois de tristesse et de colère.

- Non ça va, c'est parce que j'ai baillé trop fort. J'ai toujours quelques larmes qui coulent quand je bâille fort.

- Je te fais quand même un câlin fréro.

- Merci. Mais j'ai surtout besoin d'un café.

- Moi aussi je veux un Mocaccino

Gaëtan éclata de rire :

- Tu t'entendrais bien avec quelqu'un ... ...

- Ah bon qui ?

- Je t'expliquerai plus tard. Fait que je boive mon café en vitesse, mon cours est dans moins de 2 heures et j'ai pas fini de tout corriger. Au fait ça se passe bien ton apprentissage ?

- Oh oui ! Mon chef m'a dit que j'avais déjà une bonne technique et que j'étais assez créatif. Si ça se passe bien, je pourrais même composer un menu.

- Oh c'est génial ça ! Tu vas pouvoir faire le prochain casting de la saison top chef !

- Ils ne voudront jamais d'un mec comme moi. Et puis je n'aurais aucune chance.

- Ne dis pas ça Nat ! Tu as de grandes capacités ! Surtout, ne te bride jamais.

Les deux frères s'enlacèrent.

Le TD démarra. Maëlys s'installa exprès tout devant avec Victor. Gaëtan ne rentra pas dans son jeu, il l'ignora. Maëlys en rajouta une touche en discutant et rigolant avec Victor pendant que Gaëtan faisait la correction. Gaëtan perdit patience :

- Vous deux, ça vous ennuie ce que je dis vous pouvez sortir et aller RU comme ça vous aurez le temps de manger et vous pourrez poursuivre votre conversation qui a l'air tellement intéressante. Mais est-elle réellement intéressante que ce point de révision que je viens de vous faire et qui peut tomber le jour du contrôle ?!

Chargé de t'aimer [relation prof/élève]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant