Chapitre 3 : Les choses sérieuses commencent

67 8 47
                                    

06h30, l'alarme du téléphone de Maëlys sonne. Commence le rituel qu'elle aura jusqu'à la fin de l'année universitaire. Elle allume la plaque chauffante et verse du lait dans une casserole pour son chocolat chaud. Elle prépare 2 tartines. Une fois ce petit déj englouti, Maëlys a juste le temps de prendre sa douche, de s'habiller et de se coiffer. Elle vérifie ensuite son sac de cours. Bien qu'appartenant à la fameuse génération Z, Maëlys préfère prendre ses notes de cours à la main. Elle vérifie qu'elle a le bon nombre de cahier, sa trousse et son agenda. Maëlys glisse également un manga car elle adore en lire pendant les pauses ou entre deux cours. En ce moment, elle relit "Captain Tsubasa", cela lui rappelle son enfance lorsqu'elle regardait la version animée "Olive et Tom" dans l'émission Midi les Zouzous. Avec son petit frère Lucas, ils étaient accro à ce dessin animé. Ils avaient même voulu envoyer une lettre de plainte à France 5 lorsqu'"Olive et Tom" avait été remplacé par "L'école des champions". 

Son sac préparé, Maëlys s'installe devant la seule fenêtre de sa chambre étudiante et guette l'arrivé de la voiture d'Élise. Pour se tenir compagnie, elle écoute "Fun Radio".
Dès qu'elle aperçoit le véhicule d'Élise  dans le parking dans sa résidence U, Maëlys la rejoint. 

Comme d'habitude, Hakim descend du siège passager, salue Maëlys et la laisse s'installer à l'arrière : la joie des véhicules trois portes ! 
Hakim est le petit ami d'Élise, cela fait 7 mois qu'ils sortent ensemble. Ils se sont rencontrés au club de Kick-boxing car tout comme Élise, Hakim pratique ce sport de combat à haut niveau. Ils vont d'ailleurs prochainement participer à un tournoi régional avec à la clés une qualification pour les championnats de France.
Hakim est franco- tunisien. Il est né à Djerba mais il vit en France depuis ses 6 ans.  Il entame sa dernière année dans une école d'ingénieur. Cette école étant sur le chemin pour se rendre au campus de droit, Élise le dépose d'abord avant de poursuivre sa route avec Maëlys. 

- Alors en forme pour la rentrée demanda Hakim.

- Oui répondit timidement Maëlys

- Allez attend au moins le début du cours avant de stresser lui dit Élise en rigolant.

- Pourquoi stresser s'interrogea Hakim

- Cette foutu sélection en Master cria Élise. Toi t'es tranquille avec ton diplôme d'ingé t'as déjà du boulot à la sortie. Nous si on n'est pas pris en Master, on peut prendre notre joli diplôme de Licence et c'est direction Pôle Emploi.

- Vous allez y arriver dit Hakim. T'inquiètes pas Maëlys, cette année je suis sûr que non seulement tu trouveras un Master et tu trouveras aussi l'amour. 

Élise lui mis un gros coup de coude : T'es vraiment fier de toi idiot !

Hakim éclata de rire : les deux mains sur le volant, s'il te plait, à 10h10. Élise soupira.

Maëlys ria avec eux, même s'il est vrai qu'elle était célibataire depuis le début de ses études de droit. Elle n'a eu qu'un petit ami, Mika, avec qui elle est sortie de la 4ème jusqu'en terminale.
5 ans tout de même ! Mais cet imbécile l'a largué à la fin de la terminal car il devait faire ses études dans une autre région. Il lui avait simplement dit "les relations à distance c'est bidon". Maëlys était tellement énervée, elle lui avait répondu à chaud, ce qu'elle regrette parfois : "C'est toi qui est bidon connard !".
Depuis elle n'avait pas eu d'autre relation amoureuse. Maëlys ne ferme pas pour autant la porte à l'amour, mais elle ne l'ouvrira que pour un garçon sérieux et mature.

- Allez on est arrivé, passe une bonne journée le geek, dit Élise à Hakim

- Oui votre honneur dit Hakim en rigolant

- On veut être avocate pas juge lui répondit Élise

- En plus votre honneur ce que dans le série américaine qu'on entends ça ajouta Maëlys en souriant.

Une dizaine de minutes après les deux camarades arrivèrent sur le campus. Une fois garée, elles se dirigèrent vers l'amphi où elle avait le premier cours : un CM de droit des sociétés.

- Ah tient cette pouf ne m'a pas manqué dit Élise en regardant au loin une autre étudiante.

Il s'agissait de Soledad. Pour une raison que Maëlys ignore, Élise ne pouvait pas supporter Soledad. Soledad était pourtant une étudiante très brillante. Elle était aussi très jolie : brune aux cheveux bouclés avec un très beau corps. C'était d'ailleurs l'une des premières source de critiques d'Élise qui l'accusait de draguer les chargés de TD en leur parlant avec une voix mielleuse. 

Maëlys demande à Élise de l'ignorer et elles entrèrent dans l'amphi. Alice leur fit signe de la main, elle leur avait réservé des places. Alice est une petite rousse très maigre avec des lunettes. Elle est  plutôt solitaire par nature. L'an passé Maëlys et Élise avaient remarqué qu'Alice mangeait toujours toute seule au RU, elles lui avaient donc proposé de venir manger avec elle. Elles se sont tout de suite entendu et ont pris l'habitude de s'asseoir à côté lors des CM. Alice n'est en revanche pas le même groupe de TD du fait de choix différents dans ses matières (elle fait par exemple parti des rares étudiants qui ont choisi de prendre allemand en langue vivante).

- Salut Alice ça va ? demande Maëlys

- Oui ça va et vous

- Bien bien répondit Élise

A peine installé, dans la rangée, elles virent Victor venir vers elles :

- Est-ce que JM et moi pouvons nous mettre vers vous ?

Maëlys et Alice n'osaient pas répondre, c'est Élise qui prit l'initiative de lui dire que c'était ok.
Victor s'installa à côté de Maëlys. Peu de temps après, JM arriva. JM pour Jean-Michel, le meilleur ami de Victor. Originaire de l'île de la Réunion, il vit en métropole depuis que son père gendarme a été promu officier et a été muté. Cet étudiant ne passe pas inaperçu. Tout d'abord en raison de sa grande taille : 1m93 ! Ensuite, il est connu pour porter une casquette quel que soit le temps. Comme si cela ne suffisait pas pour le distinguer, sa casquette et toujours assortie à la couleur de ses baquettes.  Et ça change toutes les semaines : rouge, bleu, violet, vert ... ...

Les filles et Victor voulurent se lever pour laisser JM s'installer. Ne vous dérangez pas dit-il. Sur ces mots, il enjamba la rangé et s'essaya à côté de Victor.

08h10 La professeure du jour arriva enfin et s'excusa pour son retard. Il s'agissait de Madame François Lorrain une quinquagénaire à la voix cassée. Certains étudiants la surnomme "Mirta" car elle ressemble à la comédienne qui joue "Mirta Torres" dans la série "Plus belle la vie".
Mais les étudiants ne sourirent pas longtemps car Mme Lorrain rentra très vite dans le vif du sujet : "En TD, dès la séance 2 votre chargé TD ramassera l'ensemble des préparations et vous mettra une note. A la fin, vous aurez une moyenne qui sera majorée ou minorée en fonction de votre attitude en TD. Cette note comptera pour le contrôle continu".

Plusieurs étudiants commencèrent à s'agiter à cette annonce mais Mme Lorrain n'eut aucun mal à rétablir le calme : "Et oui fini les vacances ! Les choses sérieuses commencent !".  Elle commença son cours. Comme d'habitude la première heure était une grande introduction sur les notions fondamentales de la matière. Victor parlait à Maëlys mais celle-ci ne l'écoutait qu'à moitié, même si ce début de cours n'était pas le plus intéressant, elle tenait à prendre des notes.

Après la fin du cours, les trois filles se préparèrent à se précipiter vers le réfectoire car le cours suivant avait lieu à 13h30. Victor et JM demandèrent s'ils pouvaient se joindre à elles.  Elles ne regrettèrent pas d'accepter, puisque les deux garçons les firent bien rire pendant le repas. Élise ne pu s'empêcher de remarquer que Victor était plus taquin avec Maëlys. Finalement Hakim avait peut-être raison se dit-elle dans sa tête en souriant.

 


Chargé de t'aimer [relation prof/élève]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant