Gaëtan corrigeait les séances de droit des sociétés lorsqu'il tomba sur la copie de Maëlys il fut pris d'un sentiment désagréable. Jusqu'ici il n'avait réfléchi qu'avec son cœur, sa conscience prenait le dessus. Il ne pouvait décemment pas sortir avec l'une de ses étudiants même en secret. Et pourtant Maëlys lui plaisait et il savait que c'était réciproque.
Peut-être était-ce mieux pour l'instant qu'ils mettent une pause à leur relation et qu'ils se revoient à la fin de l'année universitaire. Le lien enseignant/étudiant serait rompu et plus rien ne pourrait les empêcher de vivre leur amour au jour. Maëlys est une fille intelligente, elle comprendrait sûrement.
Il lui envoya un SMS
"Salut Maëlys, ça va ?
Je suis encore sous le choc des événements d'hier. Je ne peux m'empêcher de penser qu'une autre personne aurait pu nous surprendre, un autre étudiant moins sympa qu'Élise, un de mes collègues ou pire un prof de la fac.
Plutôt que de se cacher, ne devrions-nous pas plutôt faire une pause pour pouvoir vivre pleinement notre relation à la fin de l'année universitaire ?
On sera d'ailleurs plus disponible, toi libéré de tes exams et moi de ma thèse
J'espère que tu comprendras et que tu ne m'en voudras pas"
À la réception de ce message, Maëlys fut prise d'un mélange de colère et de tristesse. Elle préféra attendre la fin de la journée avant de répondre, en espérant avoir les idées plus claire. Elle était déçue. Au départ, elle se culpabilisait en pensant qu'elle avait profité d'un moment de faiblesse de Gaëtan, mais au final avec ce SMS elle en venait à se demander si elle ne l'avait pas simplement pris pour un pansement et qu'il prenait comme excuse la peur du regard des autres pour stopper leur relation.
Elle finit par lui répondre :
" Moi d'hier je ne retiens que nos baisers.
En un SMS, tu as réussi à tout briser
Tu n'avais pourtant pas l'air embarrassé
Lorsque nous nous sommes embrassés"
Gaëtan était effondré. Il voulut lui répondre qu'il l'aimait comme il n'avait jamais aimé et c'est justement pour ça qu'il préférait attendre la fin de l'année afin de ne pas la mettre de l'embarras.
Mais il préférait lui dire de vive voix, c'est pourquoi il se contenta de lui répondre
"Je pense que tu m'as mal comprise, nous en reparlerons si tu le veux bien à la fin du prochain cours"
Le sentiment de colère l'avait définitivement emporté chez Maëlys. Elle décida de ne pas répondre. Elle envoya plutôt un SMS à Victor.
"Toujours partant pour aller voir un film ensemble ?"
Si un inspecteur du Guinness world record était dans la chambre de Maëlys, il aurait sans doute validé le record de la réponse la plus rapide
"Carrément !"
"Je te redis quand je suis dispo" se contenta de répondre Maëlys.
Maëlys savait qu'elle allait jouer à un jeu dangereux : se servir de Victor pour rendre Gaëtan jaloux.
VOUS LISEZ
Chargé de t'aimer [relation prof/élève]
RomanceTERMINE Maëlys est étudiante en troisième année de droit. Naturellement stressée, elle l'est d'autant plus cette année du fait de la sélection en Master. Elle est pourtant brillante mais elle souffre d'un gros manque de confiance en elle. Gaëtan e...