Dès que Maëlys fut rentré dans sa chambre étudiante, elle appela Élise pour la rassurer
- Alors ? demanda Élise
- Rien j'avais juste besoin de rester un peu à la fac
- Mais du coup t'as parlé au prof pour savoir comment il allait ?
- Oui, mais rien de grave juste qu'il est sous pression avec sa thèse.
- Moi je pense plutôt que son cœur est sous pression quand il voit tes beaux yeux !
- Ha ha ha ... ... tu as de la chance que je sois fatigué
- Plus sérieusement, vous avez parlé de quoi
- Je t'ai dit juste de sa thèse
- Hé bé tu m'étonne que tu es fatigué
- MDR !
- Allez je te laisses te reposer
- Merci a +
Mais malgré la fatigue Maëlys n'arrivait pas à trouver le sommeil. La scène du couloir tournait en boucle dans sa tête. Cette tentative de baiser stoppé au dernier moment. Peut-être que Monsieur Dutaigne était juste dans un moment de faiblesse et elle s'en voulait d'en avoir profité.
Gaëtan lui aussi n'avait pas dormi. Tout comme Maëlys il se remémorait la scène et se culpabilisait. Il n'aurait jamais dû se rapprocher autant d'une étudiante. Cependant, il n'avait pas le temps pour se culpabiliser, car le lendemain il devait rencontrer Laurent Krystos le directeur du centre de recherche, pour lui parler de son problème avec sa thèse.
07h30 Gaëtan était déjà devant la porte du bureau de Monsieur Krystos. Il savait très bien qu'il ne serait pas là avant 08h30, mais il préférait attendre ici plutôt que de stresser chez lui.
Finalement Monsieur Krystos arriva à 08h15- Oh Gaëtan vous êtes bien matinal
- Bonjour monsieur, oui j'avais absolument besoin de vous parler
- Rentré ! Vous voulez un café : expresso, cappuccino, mocaccino ? À moins que vous ne préfériez un thé.
Monsieur Krystos était vraiment très sympathique. Il était un grand spécialiste du droit international. Dès son arrivée, il s'était impliqué dans la vie du laboratoire de recherche.
Très logiquement, le jour où il s'était présenté pour prendre la présidence, il avait obtenu la majorité des voix. Il prenait ses fonctions à cœur notamment vis-à-vis des doctorants pour lesquels il était toujours disponible.Gaëtan raconta ses déboires.
- Ne vous inquiétez pas Gaëtan, je vais appeler Philippine, heu ... pardon, Madame Lecrise et je vais tenter de la convaincre de changer d'avis. Rassurez-vous, elle a un côté tête de mule parfois, mais au fond elle ne veut que votre réussite.
- Merci Monsieur !
Gaëtan ne resta pas plus longtemps à la fac, car il n'avait aucun TD à donner. Il enfourcha sa moto et rentra chez lui. À peine descendu, il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. C'était Mme Lecrise.
- Allo ?!
- Bonjour Gaëtan je ne vous dérange pas
- Non pas du tout !
- J'ai eu un échange avec Monsieur Krystos à votre sujet. Je pense qu'on va pouvoir différer votre soutenance de thèse. Mais attention c'est la dernière fois !
- Merci Madame,
- Allez au boulot maintenant
En effet, maintenant Gaëtan allait profiter du moindre trou de son emploi du temps pour achever sa thèse. Il y passerait aussi ses soirées s'il le fallait. Mais avant, il souhaitait remercier Maëlys.
VOUS LISEZ
Chargé de t'aimer [relation prof/élève]
RomantikTERMINE Maëlys est étudiante en troisième année de droit. Naturellement stressée, elle l'est d'autant plus cette année du fait de la sélection en Master. Elle est pourtant brillante mais elle souffre d'un gros manque de confiance en elle. Gaëtan e...