- Purée de crotte ! s'exclama Gaëtan
La réaction de Maëlys surprit tout le monde, y compris elle-même, elle se mit à crier :
- Sale pute ! Je suis sûr que tu as fait exprès de revenir !
Gaëtan était choqué. La réaction de Soledad fut aussi inattendue. Elle s'approcha ...
(Note de l'auteur : j'invite les pervers qui pensent que ça va finir en plan à trois, à quitter mon histoire et à se rendre sur d'autres sites qui satisferont mieux leurs attentes)
Elle s'approcha, fondit en larmes, et fit demi-tour.
- Qu'est-ce qu'il t'a pris de lui dire ça, demanda Gaëtan
- Je ne sais pas, j'ai laissé la colère me dominer
- Il faut vite aller la voir
Gaëtan et Maëlys la retrouvèrent dehors en train de pleurer dans les bras de JM.
- Que s'est-il passé demanda JM ?
Maëlys qui semblait avoir craqué vida son sac
Gaëtan pris au dépourvu se contenta d'acquiescer et d'ajouter
- Vous êtes deux personnes intelligentes, nous comptons sur votre discrétion
- Mais tu es vraiment amoureuse Maëlys ? demanda Soledad toujours les larmes aux yeux
- Oui ! répondit Maëlys. Elle commençait aussi à avoir les larmes aux yeux.
- Je me suis douté ces derniers temps qu'il se passait quelque chose entre vous, dit Soledad. Mais je pensais que tu ne faisais ça que pour les notes.
- Mais enfin Soledad ! dit Gaëtan. Qui a eu la meilleure note en droit des sociétés au premier semestre ?! Votre ami JM ici et présent ! Et pourtant il n'y a jamais rien eu entre nous.
- Et vous ne savez pas ce que vous loupez Monsieur, dit JM d'un ton exagérément séducteur afin de détendre l'ambiance
- Vous saurez garder ce secret, demanda Maëlys
- Oui répondirent en cœur JM et Soledad
- Avant de nous quitter, je voudrais savoir quand même un truc, dit Gaëtan. Pourquoi vous vous êtes effondrée en larme Soledad ? Ok ce n'est jamais agréable de se faire traiter de pute, mais je vous croyais plus forte que ça.
- D'ailleurs je te prie de bien vouloir m'excuser, ajouta Maëlys.
- Vas-y raconte leur dit Soledad en regardant JM. Moi je n'en aurais pas la force.
JM raconta que Soledad avait dû se prostituer plusieurs fois pour pouvoir payer son loyer.
C'est le père de JM, officier de gendarmerie qui avait arrêté son souteneur.
JM qui venait voir son père au travail ce jour-là avait reconnu Soledad à la sortie de la gendarmerie. Depuis ce jour, ils se sont rapprochés. JM a aidé Soledad à se reprendre en main et il l'a aidé à trouver un petit job d'étudiant.
- Quand tu l'as traité de pute, ça a fait remonter pas de mal chose qu'elle avait enfouie, conclut JM.
- C'est affreux ! s'exclama Maëlys. Je suis sincèrement désolé. Élise et moi, on t'a tellement mal jugé dès le début.
- Je te pardonne. Mais s'il te plait, ne parle pas de ça avec Élise. On va dire que chacun garde le secret de l'autre.
- Oui c'est mieux comme ça, répondit Maëlys, même si l'idée de cacher quelque chose à Élise ne lui plaisait pas trop.
- Bon je dois vous laisser dit Gaëtan. Maëlys on se voit plus tard. Au revoir Soledad, au revoir JM, au revoir Victor.
VICTOR ?!
Personne n'avait remarqué que Victor s'était incrusté dans le groupe et qu'il fumait tranquillement une cigarette en les écoutant.
Tout le monde le regarda.
- Oh on s'emballe pas répondit-il. Je risque pas de parler de votre histoire, car au final j'ai rien compris, je ne sais plus qui veut pécho qui et c'est bien comme ça. Je vous jure on se croirait dans un drama.
VOUS LISEZ
Chargé de t'aimer [relation prof/élève]
RomanceTERMINE Maëlys est étudiante en troisième année de droit. Naturellement stressée, elle l'est d'autant plus cette année du fait de la sélection en Master. Elle est pourtant brillante mais elle souffre d'un gros manque de confiance en elle. Gaëtan e...