Le premier TD de droit des sociétés avait lieu aujourd'hui. Dans le couloir JM frimait devant Victor et Soledad, car il venait d'apprendre que c'était lui qui avait eu la meilleure note de la promo dans cette matière.
- Je suis sûr que le fait de porter une casquette a un effet bénéfique sur mon cerveau
- Je crois plutôt que j'ai une bonne influence sur toi, dit Soledad
Cela provoqua un gros moment de gêne. JM et Victor ne savaient pas si elle faisait de l'humour ou si elle se la pétait.
Pour détendre l'ambiance Victor ne trouva rien de mieux que de raconter le combat entre Hakim et d'Eddy
- Mais attends, dit Soledad. Monsieur Dutaigne était là !
- Oui répondit Victor
- Et ça ne vous a pas paru bizarre ?!
- Ben au début si, mais quand je lui ai demandé pourquoi il était là, il m'a dit qu'il comptait se remettre au sport.
- Donc vous l'avez revu après au club de Kick-Boxing ?
- Ben non répondit JM
- Vous ne trouvez pas que c'est bizarre, et d'après ce que vous dites il est arrivé dans le club quasiment au même moment qu'Élise et Maëlys.
- C'est ta gueule qui est bizarre, dit Élise qui venait d'arriver sans que personne ne l'aperçoive.
- Hé Élise, tu es une bonne amie, mais je te rappelle que c'est à ma copine que tu parles, dit JM.
- Oui c'est le genre d'horreur que l'on n'oublie pas.
Soledad, Victor et JM étaient choqués par le comportement d'Élise. Mais en réalité, elle voulait détourner l'attention pour changer le sujet de la conversation de ses trois camarades. Et pour cela, elle était prête à passer pour une pétasse.
- C'est quoi ton problème ! hurla Soledad
- On se calme ! dit Gaëtan qui était arrivé au même moment. Conserver plutôt votre énergie pour le TD.
Les étudiants s'installèrent. Gaëtan fit le traditionnel rappel des consignes puis il distribua le travail à préparer pour la semaine suivante.
- Bon je suis content d'être à nouveau votre chargé de t'aimer ... heu de TD.
- Il était mignon ce lapsus Monsieur, dit Élise en faisant un grand sourire
- Mais arrête lui chuchota Maëlys
Gaëtan allait démarrer son TD quand il fut interrompu par Soledad
- Monsieur vous avez eu raison de vous raser la barbe, ça vous va mieux.
Gaëtan avait trouvé une réponse parfaite qui permettait de remettre Soledad à sa place tout en taquinant discrètement Maëlys
- Merci ! C'est parce que ma copine n'aime pas les bisous qui piquent.
Maëlys était devenu encore plus rouge qu'une cravate de Jean-Luc Mélenchon.
Élise eut un fou rire incontrôlable, elle en avait les larmes aux yeux.
- Vous allez bien Élise ?
- Désolés Monsieur, il faut que je sorte un peu dit-elle en tentant de contenir son rire.
- Ça va Maelys, tu es toute rouge ? demanda Soledad d'un ton presque accusateur
Maëlys trouva tout de suite la parade :
- Ben oui qu'est-ce que tu crois, ma meilleure pote vient de se taper l'affiche devant tout le groupe !
- D'ailleurs Maëlys, est-ce que tu ... ... vous pourriez voir si Élise s'est remise de ses émotions. J'aimerai bien pouvoir démarrer cette séance.
VOUS LISEZ
Chargé de t'aimer [relation prof/élève]
RomanceTERMINE Maëlys est étudiante en troisième année de droit. Naturellement stressée, elle l'est d'autant plus cette année du fait de la sélection en Master. Elle est pourtant brillante mais elle souffre d'un gros manque de confiance en elle. Gaëtan e...