Chapitre 22 : Plateforme

37 6 34
                                    


Les semaines passèrent jusqu'au mois de février.

Pour la Saint-Valentin, Gaëtan invita Maëlys dans le café italien devant lequel ils s'étaient embrassés pour la première fois. Ils purent cette fois-ci déguster en amoureux leurs excellentes pâtisseries italiennes.

De son côté, JM avait invité Soledad dans un restaurant qui servait des spécialités réunionnaises.

Victor essayait de convaincre Myriam que la Saint-Valentin n'était qu'une fête commerciale.

Lucas, le petit frère de Maëlys, sortait toujours avec Pauline et ça, c'était déjà un beau cadeau de Saint Valentin

Et le meilleur pour la fin, Hakim a dit à Élise "C'est le jour idéal pour te demander en mariage". Après avoir pleuré de joie, Élise lui a répondu "C'est le jour idéal pour t'annoncer que je suis enceinte".

Cependant, le mois de février était marqué par un événement moins glamour : l'ouverture de la plateforme "Trouver Mon Master". Les étudiants de Licence devaient faire leurs vœux de Master. Ils étaient limités à 15 vœux, il fallait donc être stratégique dans ses choix.
Maëlys fit une folie, elle décida de postuler dans plusieurs Masters droit des affaires de l'Université de la ville dans laquelle allaient déménager Gaëtan et sa famille. C'était un gros risque, puisqu'il est connu que les responsables de Master prennent en priorité les étudiants "locaux". En postulant dans des Masters d'une Université qu'elle ne connaissait pas, Maëlys risquait d'essuyer que des refus.
Mais elle s'en fichait, tout ce qu'elle voulait c'était être auprès de Gaëtan. Mais elle ne préféra rien lui dire, car elle savait que Gaëtan l'en aurait dissuadé.

Élise fit également un choix surprenant. Elle postula dans des Masters de droit pénal et procédure pénale, car elle comptait tenter le concours de commissaire de police à l'issue de ses études.

Les semaines passèrent

Winter is finish

On arrivait progressivement à la fin de l'année universitaire. Le printemps se réveille et Parcoursup aussi. Lucas buguait devant la plateforme face au grand nombre de filières. Une fois qu'il s'était décidé, c'est la plateforme qui a bugué devant Lucas.

De leur côté les étudiants passaient leurs examens du second semestre.

Victor était arrivé très tôt pour pouvoir avoir une place assise dans le couloir et réviser.
Lorsque JM arriva, il décida de le taquiner :

- Salut je cherche un ami qui s'appelle Victor, il te ressemble beaucoup, mais les jours d'examens il est plutôt du genre à faire le relou dans les couloirs plutôt que de réviser.

- Ha. Ha. Han tu es un comique répondit Victor

- Oh fait tu as mis quoi en choix de Master

- Bah vu ma moyenne du premier semestre, je pense que c'est mort pour moi donc j'ai postulé dans des Masters originaux.

- Mais genre quoi ?

- Droit du sport
Droit de la vigne et du vin
Droit de la montagne

- Purée de pommes de terre ! Est-ce que tu vas te laisser pousser la moustache et chanter que la montagne est belle ?

Victor était mort de rire.

Les semaines passèrent et le jour des résultats des examens arriva :

Maëlys : Rappel moyenne semestre 1 (S1) : 13.32
Moyenne semestre 2 (S2) : 15.25
Moyenne générale (G) : 14.29

Elle est très heureuse de ses résultats. Elle espère que ça suffira pour être prise dans les Masters dans lesquels, elle a postulé.

Élise : S1 : 12.15
S2 : 10.97
G : 11.56

Elle est un peu déçue que sa moyenne ait autant baissé. Mais elle se dit que s'il n'a pas de Master, elle tentera le concours pour être OPJ avec l'espoir de pouvoir tenter celui de commissaire durant sa carrière.

Victor : S1 : 10.76
S2 : 11.01
G : 10.89

Il est plus perturbé par Myriam qui vient de le larguer. Il compte arrêter ses études.

JM : S1 : 15.30
S2 : 14.98
G : 15.14

Il est rassuré pour la sélection en Master

Myriam : S1 : 13.03
S2 : 14.32
G : 13.68

Elle espère que ça suffira pour être prise dans les Masters auxquels elle a postulé.

Alice : S1 : 17.35
S2 : 18.05
G : 17.70

Vu que l'auteur ne l'a fait apparaitre que dans le Chapitre 3, elle a pu mieux se concentrer sur ses études, voilà pourquoi elle a eu d'excellents résultats.

Soledad : S1 : 16.27
S2 : 14.24
G : 15.26

Victor a voulu lui mettre des claques quand elle lui a dit qu'elle était déçue de sa note du second semestre

Hakim a obtenu son diplôme d'ingénieur.
Quant à Lucas il a obtenu son bac avec mention bien et décida de marcher sur les pas de sa sœur en s'inscrivant en licence de droit.

Gaëtan, lui, aidait son père et son frère à préparer les cartons du déménagement, car le grand jour approchait.

Chargé de t'aimer [relation prof/élève]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant