Chapitre 4

2.3K 128 3
                                    


~Mackenzie ~

Deek, si je me souviens bien, se lance :

— D'où viens-tu ? Que fais-tu ici ? 

— J-je viens de Hartbronville au Texas... Je suis ici parce que je cherche mon frère et qu'il me fallait un boulot pour me nourrir et payer le studio que je loue en ville. 

Ash prend la suite :

—T'as des ennemis ? 

—Des ennemis ? Oh là, non je... Pourquoi j'aurais des ennemis ?  Avant, je m'occupais seulement des taureaux du ranch familial et je vendais nos légumes avec mon frère. 

—Des taureaux et des légumes, vraiment ? Tu viens pas de nous dire que tu cherches ton frère ? 

— Oui, des taureaux, c'est dur à croire ? Oui, je cherche mon frère aîné. En tout, on est cinq, je suis la seule fille.

— Et tes parents ne disent rien que leur fille traverse la moitié du pays pour chercher son frère ? Ta mère doit être triste que sa seule fille soit partie, non ? 

Bizarrement, j'ai un goût amer qu'un étranger parle de ma mère comme s'il la connaissait.

— Ma mère est morte il y a onze ans. 

Voilà, c'est dit.

—Je ne pense pas qu'elle serait triste. Elle serait même la première à m'encourager à faire ce voyage pour le retrouver, car après tout, la famille, c'est sacré.

— Je suis désolé pour ta mère. 

— Vous ne pouviez pas savoir. Si le but de ces questions est de savoir si je vais faire du mal aux enfants, la réponse est non. Je viens d'arriver en ville, je comprends votre méfiance. Mais pour être franche, vous me faites un peu peur, donc je ne ferais jamais rien qui puisse vous énerver. 

Je vois un léger sourire au coin de leur bouche. J'en déduis qu'ils sont satisfaits.

— Bon, je vais chercher les femmes. 

Je regarde Ash partir dans la cuisine quand j'entends la voix de Deek.

— Désolé si on t'a fait peur. On voulait juste être certains que tu étais quelqu'un de bien. 

— Et alors ? 

— Tu l'es. Quelqu'un de bien. Maisie a vu juste. 

Maisie et Paige sont revenues avec des gâteaux et du café. On continue de parler un moment quand, depuis le début de l'après-midi, j'ose enfin poser ma question aux deux hommes.

—Je peux vous poser une question ?  À quoi fait référence votre veste en cuir ? 

Ils se regardent tous, étonnés que je ne sache pas.

— Tu es sérieuse ? 

— Euh, bah oui. J'en ai jamais vu, donc je me demandais s'il y avait une raison. 

— D'accord, oui il y a une raison. Avec Ash, on fait partie d'un club de bikers. 

— Des bikers ? Genre, vous faites de la moto ? 

— Ouais, ça et d'autres choses. 

— Comme quoi ? 

Paige me répond à leur place.

— Écoute ma belle, tu ne veux pas vraiment savoir ce qu'ils font. Nous devons en savoir le moins possible, et toi aussi, comme tu n'es pas liée au club. OK ? 

— Ah oui, bien sûr. Désolée. »

Je baisse la tête pour réfléchir. Si je dois en savoir le moins possible, c'est qu'ils font des choses illégales, non ? Parce que sinon, je ne vois pas en quoi ce serait mieux pour moi de ne rien savoir. La voix mal assurée de Maisie me tire de mes pensées.

—Mac, ça te dérange que les gars fassent partie d'un club de bikers ? 

— Euh, non, pas du tout. Pourquoi ? Enfin, je veux dire, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait. Je vais juste garder vos fils, si vous voulez toujours. C'est votre vie privée, hein ? Ça ne me regarde pas. 

Maisie et Paige soufflent, soulagées.

Par la suite, on met en place un planning pour que je puisse m'occuper des garçons.

Je dois les récupérer le matin, les amener à l'école, et le soir, aller les chercher et les faire manger jusqu'à ce que les filles rentrent.

Une fois tout ça fini, je pars et passe au Dîner pour prendre à emporter. Je rentre, me change, mange un bout et vais me coucher. Je commence à bosser dans deux jours, comme c'est la rentrée demain.

Deux semaines plus tard, on a pris une bonne routine avec les garçons. En rentrant de l'école, ils font leurs devoirs dans la cuisine pendant que je fais à manger à côté. J'essaie de leur faire des plats équilibrés, même s'ils râlent tout le temps. Ça fait quelques jours que les gars et les filles rentrent pour le souper parce que, à ce qu'il paraît, je fais bien la cuisine, même si je fais beaucoup de légumes. Ce soir, j'ai décidé de leur faire un bon plat de pâtes carbonara.

De ce que je peux voir, tout le monde est ravi du repas de ce soir. Je mange avec eux et rentre ensuite à la maison.

Depuis que je m'occupe des enfants, j'ai une vraie routine. Et ça me fait du bien d'être autre part que le ranch. D'ailleurs, mes frères ne m'ont toujours pas envoyé de message et ils rejettent tous mes appels...

Je m'endors sur cette pensée.

Phamton Mc  Mower & MacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant