Chapitre5

2.2K 127 3
                                    


~Mackenzie~

Un mois plus tard

Fin octobre arrive à grands pas, et le temps file à une vitesse folle. Je réalise soudain que je n'ai toujours pas commencé mes recherches sur Rick. J'essaie d'appeler le dernier numéro que nous avions, mais une voix automatique m'informe que ce numéro n'est plus attribué. Je me sens perdue, ne sachant pas par où commencer mes investigations. Mais je dois remettre ça à plus tard, car je vais être en retard pour aller chercher les garçons.

En arrivant au lycée pour récupérer Zack, je suis stupéfaite de le voir impliqué dans une bagarre avec un groupe de garçons, dans un coin discret. Sans hésiter, je descends de ma voiture, saisis la batte de baseball oubliée par les garçons lors de leur dernière sortie, et m'approche. L'un des bagarreurs m'aperçoit.

—Qu'est-ce qu'elle veut, la minette ?

—Minette ? Sérieusement ? J'ai appelé la police. Vous feriez mieux de partir rapidement, ils vont bientôt arriver. Au moment où je termine ma phrase, on entend des sirènes. Ils sont tous partis en courant. Je m'approche de Zack et l'attrape par le bras.

—Non mais ça ne va pas ? Pourquoi tu te bats ?

—Lâche-moi ! Qu'est-ce que ça peut te faire ? En plus, t'as vraiment appelé les flics pour ça ?

—Tu as raison, on en parlera à ton père ce soir. Et au fait, je n'ai pas appelé la police, c'est juste une coïncidence. Maintenant, dépêche-toi de monter dans la voiture. On doit aller chercher les garçons.

Les garçons voulaient jouer dehors, alors nous nous sommes arrêtés un moment au parc. Zack ne me parlait toujours pas, et je n'ai pas insisté.

—Mac, tu veux bien nous pousser sur le tourniquet ?J'arrive !

Nous avons joué pendant une bonne heure avant de rentrer. Une fois en route, je me suis rendu compte que nous étions suivis par des motos. Cependant, je ne reconnaissais pas le logo du club de Deek et Ash.

—Dis-moi Zack, tu connais un club qui s'appelle The Eagles ?

Le regard apeuré que je récolte du jeune homme me confirme que oui.

—Pou... pourquoi tu me demandes ça ?

—Regarde dans le rétroviseur doucement et dis-moi si tu connais ces types qui nous suivent à moto.

Le blond regarde lentement derrière nous et devient encore plus pâle qu'avant.

—Ne panique pas, d'accord ? Ils nous suivent depuis cinq minutes déjà. À ton avis, pourquoi j'ai fait un détour ? Regarde dans ma boîte à gants et donne-moi ce qu'il y a dedans. Les garçons, ça va ?

—Oui, pourquoi t'es passée par là ?

—Oh, j'avais envie d'une balade, leur dis-je avec un sourire rassurant. Vous pouvez faire quelque chose pour moi ?

—Oui, quoi ?

—Mettez-vous entre les sièges et écoutez de la musique avec les écouteurs.

Ils me regardent en fronçant les sourcils.

—Faites ce qu'elle vous dit, bon sang.

Les plus jeunes se mettent entre les sièges et Zack me tend mon revolver.

—Mac, tu sais l'utiliser ?

—Bien sûr, pour qui tu me prends ? Je n'aurais pas une arme si je ne savais pas m'en servir. Mets-toi aussi entre le fauteuil et le tableau de bord, on ne sait jamais si ces fous vont nous tirer dessus.

Phamton Mc  Mower & MacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant