Chapitre 3

2.4K 124 2
                                    


~ Mackenzie ~

Cela fait trois jours que je prépare mon départ. J'ai appelé une agence immobilière à Everhurst, qui n'avait qu'un simple studio déjà meublé à me proposer, rentrant dans mon budget. D'un côté, ça m'arrange qu'il y ait déjà des meubles, ça me fera ça de moins à acheter une fois arrivée. J'ai juste à remplir ma Jeep CJ5 kaki de cartons. Je descends pour demander de l'aide à mes frères, mais ils ont décidé de m'ignorer.

—Ok ! Bon les gars, j'ai compris votre manège. Vous allez faire comme si je n'existais pas, pour me faire culpabiliser de partir. Sauf que ça ne marche pas, je vais partir et retrouver Rick que vous soyez d'accord ou non. Alors soit vous continuez et tant pis, ou alors vous m'aidez et je pars en sachant que quand je reviendrai, je ne tomberai pas face à trois murs.

Aucun ne bouge pour venir m'aider.

—Si c'était pour rester là comme des cons, vous auriez mieux fait de rester au lit. Il est trois heures du matin.

Je vois juste Luc baisser la tête tandis que Brant et Tobias me regardent droit dans les yeux, puis ils finissent par partir.

Je sens une larme couler mais l'essuie aussi vite, puis je vais remplir ma voiture.

Mon père m'aide en silence. Lui non plus n'est pas trop pour, mais il fait l'effort de me soutenir.

—Tu vas me manquer, mon papounet.Ah ah, ça fait si longtemps que tu ne m'as pas appelé comme ça, ma petite luciole.

Je rigole avec lui et on discute de ce que je vais faire une fois là-bas.

—J'ai prévu de d'abord m'arrêter au diner pour manger un bout, ah ah. Et après, j'irai chercher les clés du studio et je déballerai mes affaires. Puis le lendemain, je compte aller chercher du travail.N'oublie pas de m'appeler quand tu es arrivée. Bon, tous les cartons sont dans ta voiture.

— J'en déduis que tu pars sur-le-champ...

—Oui papa, je pars maintenant. Et oui, t'inquiète pas, je t'appelle quand j'ai les clés.

J'enlace mon père une dernière fois et monte dans la voiture.

—Tu embrasseras quand même les garçons pour moi, s'il te plaît.

—Oui, bien sûr. Fais attention sur la route.

—T'inquiète pas, je suis un vrai pilote.

—Justement, ma fille, fais attention.

—Va te recoucher. Je t'aime.

—Je t'aime aussi.

Il me sourit et rentre dans la maison. Je regarde le ranch une dernière fois et me mets en route.

Après pratiquement quinze heures de route et une pause pour manger un morceau, me voilà enfin arrivée à Everhurst en Arizona. Il fait un peu plus chaud qu'au Texas, mais ça reste supportable. En arrivant, je décide finalement de passer à l'agence pour récupérer les clés avant d'aller au dîner. Il est bientôt dix-neuf heures et je préfère être certaine de dormir dans un lit ce soir. Je rentre dans l'agence et je vois un homme d'une cinquantaine d'années me regarder et me sourire.

—Mademoiselle Reed, je suppose.

Je le regarde en fronçant les sourcils et il continue.

—Le chapeau. On n'a pas l'habitude de voir quelqu'un avec un chapeau western.

—Ah oui, ah ah. J'aurais dû m'en douter. Bonsoir, désolée d'arriver si tard.

—Pas de souci, je comprends. Venez vous asseoir. Alors voici le bail, signez en bas s'il vous plaît.

Phamton Mc  Mower & MacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant