19h
Cameron: -essoufflé- Paola
Moi: ...
Il essaie de reprendre son souffle.
Et moi j'essaie de comprendre ce qui se passe.
C'est fou comment en deux ans, quelqu'un peut changer.
Il n'est tellement plus le même, enfin je veux dire ... il a tellement mûrit, avec une carrure très prononcée maintenant, ...
Cameron: on peut parler ? S'il te plaît
Je le regarde sans rien dire pendant une très courte seconde puis je me retourne et je continue ma route.
Si il croit que c'est en me suivant jusqu'à mon lieu de travail qu'il réussira à obtenir sa conversation tant voulue avec moi, bah c'est raté !
Cameron: Paola attends s'il te plaît !
Il me retient par le bras.
Sans me tourner vers lui, je retire mon bras et je continue mon chemin.
Il me suit encore et m'arrête à nouveau.
Cette fois-ci il m'attrape par la main et me tourne directement vers lui. Il retire mes écouteurs de mes oreilles (quel culot !) et prends ma main.
Il doit avoir consommé quelque chose de très fort, ce mec !
Maintenant il ne se contente pas que de parler, il veut un contact physique aussi ?
Bah je vais lui mettre mon poing dans sa gueule, il verra.
Moi: qu'est ce qui n'est pas clair dans tous les signaux que je t'envoie ??
Cameron: Paola j'ai envie qu'on discute s'il te plaît
Moi: bah comme tu peux le constater, moi je n'en ai pas envie ! Donc tu vas commencer par lâcher ma main pour ensuite me laisser tranquille une bonne fois pour toute !
Cameron: je sais que tu es en colère Paola, mais je tiens vraiment à ce qu'on règle les problèmes qu'on a
Moi: « les problème qu'on a » ?? « On » ?? Toi et qui ?? Moi je n'ai aucun problème avec toi donc il n'y a rien à régler ! Si c'était ton pass pour pouvoir vivre une vie heureuse, tu peux être rassuré
Cameron: est ce que tu as lu mes messages au moins Paola ?
Moi: oui ! Et tu sais où j'peux me les mettre, tes putain messages de merde ! Je dois y aller, tu vas me faire rater mon bus
Cameron: je suis en voiture, je peux te déposer et on peut en profiter pour ...
Moi: ... je préfère rentrer chez moi en rampant nue sous moins quarante degrés, plutôt que de monter en voiture avec toi. C'est bon ou pas ?
Sale ordure ! Ça, je l'ai pensé tout bas.
Cameron: mais Paola ...
Moi: ... LAISSE MOI TRANQUILLE CAMERON !
Je sens mes larmes monter, j'ignore pourquoi mais je les ravale.
Je me retourne et je marche aussi vite que je peux pour le semer. Pour qu'il n'est plus à me retourner et me forcer à regarder son visage de criminel de l'âme.
J'arrive jusqu'à l'arrêt et j'attends mon bus avec mes écouteurs aux oreilles.
Il arrive et je monte.
Pendant le trajet, je me laisse emporter par ma musique, quand soudainement elle se coupe avant de laisser résonner les vibrations de mon téléphone.
VOUS LISEZ
The Good Choice - Le Dilemme
RomanceEn couple depuis leur plus jeune âge, Paola et Cameron qui vivent un amour enflammé, prévoient de finir leurs jours ensemble. Famille et connaissance très enthousiastes par cette relation qui promet, encouragent les deux amoureux. Un jour alors que...