XXIV

6 1 0
                                    

Paola's Home

Bon, mieux pour moi que j'aille faire reposer mon esprit. Parce que cette dame avec son affaire où pour comprendre il faut traverser la grande muraille de Chine là ? Pas besoin de maux de tête.

Quelqu'un qui explique quelque chose avec des formules algébriques, phrases sans aucune concordance, des droites parallèles en fait !

Tu n'as pas envie de m'expliquer, tu laisses tomber frère !

Déjà compte tenu de toute cette grande pagaille que je suis venue trouver, mon âme n'était pas loin de s'éteindre, vérité dite.

Braquage ? Meurtre ? Règlement de compte ?

J'ai tellement imaginé le pire !

Mon esprit s'est absenté un court instant, puiser de la force auprès du Père pour permettre à la structure de ne pas s'effondrer.

Tremblement de terre dans mon cœur. Aller-retour dans mon estomac avant de revenir craintivement à sa place.

Mon échelle d'inquiétude/10 a grimpée jusqu'à 32 millions. Comment cela a été possible ? Question.

Et si tout ceci s'est produit, c'est parce que j'ai tellement oublié ma personne ...

Parce que oui, Judith Ilon est comme ça ! Mais comme j'étais bouleversée, ça m'a échappé.

Elle a sûrement dû s'irriter à cause de je ne sais quoi, et par manque de self-control [maitrise de soi], elle a foutu le bordel sous le préau.

Comme le diable ne se repose pas, elle m'a vu et m'a mélangé dans l'affaire.

Quelle souffrance, quelle misère. Monde injustement cruel.

Une petite fille de la vingtaine qui n'a pourtant rien demandé.

Regrettablement, je suis habituée. Je connais le processus, je suis née et j'ai grandi dans ça.

Elle est vraiment du genre à sortir des scénarios expirés depuis quarante millions d'années, et tenez-vous bien, ces épisodes sur lesquels elle s'appuie n'ont STRICTEMENT RIEN À VOIR avec ce qui a déclenché sa colère.

Non, elle n'a aucun problème mental, ni d'antécédent d'une quelconque maladie psychologique.

En effet, c'est simplement son comportement, sa nature, sa personnalité.

Généralement quand ça arrive et que je ne suis pas dans mon assiette (surtout souvent lié à la fatigue occasionnée par le boulot), elle me mélange net, on se dispute !

Ah oui han famille ! Qui est là pour récolter les pots cassés du peuple ???

Aujourd'hui par contrej'étais de bonne humeur, donc j'ai posé 2/3 questions parce oui, je voulais bien comprendre.

Hélas, j'ai entendu « Cameron » et c'était largement suffisant pour me recentrer sur autre chose.

Bin oui, vous aussi ! Prêter de mon précieux temps à la narration d'une histoire avec au cœur le prénom de cet exécrable ? Infructuosité et ruine de l'âme.

Allez me ranger ça en troisième vitesse dans les archives s'il vous plait, bien au chaud dans le carton « à broyer dans l'immédiat ».

The Good Choice - Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant