XXI

11 1 1
                                    

Paola And Yannick
Beach - 9h PM

Ça fait plus de dix minutes maintenant qu'on a les yeux fixés sur la mer, depuis que nous nous sommes installés.

Grignoter la nourriture et les fruits, goûter à toutes les boissons les unes après les autres ...

L'agréable bruit des vagues raisonne et le doux vent tape nos visages, sensiblement illuminés par le beau ciel étoilé avec l'indispensable mère lune qui brille bien fort tout au milieu.

J'avoue qu'il avait raison, c'est plutôt pas mal ...

Ça aide vraiment à se détendre. À faire le vide dans sa tête et dans son esprit. À évacuer le stresse accumulé et les émotions qui n'ont aucune plus-value sur le confort de votre être.

C'est bien, ça fait du bien.

Bien que ce soit très beau et agréable, on oublie pas qu'on est là pour un but bien précis: discuter.

L'heure tourne et il faut faire évoluer les choses.

Moi: bon ... hm, c'est bon ? On peut parler maintenant ?

Yannick: bien sûr, c'est bien pour ça qu'on est là

Juste au son de sa voix, tous mes sens s'éveillent.

Je ne sais pas si c'est l'atmosphère qui me rend sensible, mais je le trouve encore plus attirant.

Il est tellement doux; en tout et pour tout.

J'essaie de rester « moi », mais c'est tellement dur. A chacun de ses regards, mon cœur palpite.

Il me regarde simplement, sans rien dire, mais ça me donne des papillons dans le ventre.

Malheureusement, ce n'est pas pour autant que je ne suis plus fâchée, il m'énerve encore, énormément. Surtout quand je repense à la soirée de merde et à l'humiliation que j'ai failli me taper si Dieu n'avait pas utilisé le maudit de Cameron pour venir me sauver en payant l'addition.

Hormis cela, je crois sincèrement que c'est l'homme que Dieu me réservait depuis tout ce temps.

Mes moments de mélancolie à cause de Cameron et consort m'ont apprit que Dieu fait toute chose bonne et que quand il permet une séparation, quelqu'en soit les conditions, c'est pour remplacer par quelque chose de meilleur. Quelque chose qui soit réellement à la hauteur de nos espérances. Quelque chose qui sache être parfaitement compatible à notre juste valeur.

C'est beau de réaliser une chose aussi belle.

Mais bref, sortons de mes pensées, c'était juste une petite parenthèse. Je me suis déjà presque perdue.

Le cadre et tout ce qui va avec, ouvrent mon esprit et brisent les limites de ma vision de la vie.

Je reviens à moi et je prends une grande inspiration.

Moi: je t'écoute alors, dis moi

Yannick: okay ... hm par où je vais bien pouvoir commencer ? ...

Il respire.

Il rend, par son charme et sa douceur, la soirée encore plus romantique qu'elle ne l'est déjà.

The Good Choice - Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant