Moi qui comptait profiter du reste de ma petite pause pour dormir un peu, eh bah c'est bien loupé pour le coup.
Mes trois sorcières s'installent du côté clients du comptoir, dos tourné vers l'entrée et la sortie.
Moi je suis du côté serveurs, vision directe sur les portes du restaurant.
Bri: allez on t'écoute ma petite
Moi: -soupire- je n'ai même pas envie de parler de lui, il n'est pas du tout ce que je croyais
Bri: du genre ?
Moi: crapaud des marécages sur un cheval blanc pour faire croire que ... alors qu'aucune différence avec les autres
A l'instant où je termine ma phrase, avant même que les filles n'aient le temps de répliquer, les portes du restaurant s'ouvrent.
Devinez qui entre ?
Bien vu, le crapaud des marécages. Alias Yannick Kross.
Han ??!! Attendez.
Yannick Kross ??
Moi même je suis dans l'étonnement après avoir réalisé que c'est lui qui vient d'entrer.
Qu'est ce qu'il fait ici ??
Et comment il a découvert mon lieu de travail ???
Pfff flemme des agents du FBI à tout va là. Ça devient quoi au juste ?
Il me repère directement et d'un air satisfait il marche vers moi.
Je fais comme si je ne l'ai pas vu et j'essaie précipitamment de sortir du comptoir pour aller dans la cuisine, faire comme si j'ai une tâche trop pressante.
En remarquant que je veux partir, il hâte le pas.
J'essaie d'ouvrir le crochet de la barre pour pouvoir sortir mais il bloque.
Eh ???
Et puis merde !
Je me souviens que de base il a un problème, ce fichu crochet de malheur. Il bloque de temps en temps.
Mais de temps en temps = très rarement.
Suffit de le secouer un peu et c'est réglé. C'est même pour cette raison que monsieur Roger refuse de décaisser pour le faire réparer.
Mais pourquoi ce n'est que maintenant qu'il décide de se bloquer ?!
Je secoue, je pousse de toutes mes forces mais rien y fait, le crochet est très bloqué.
Fait chier !
Temps écoulé, mission échouée. Le jeune homme arrive à mon niveau avant que je n'ai le temps de fuir.
On se croise. Moi voulant sortir du comptoir et lui devant la barre de sortie.
Je réessaie de secouer un peu et devinez quoi ?? Le crochet se décale et la barre s'ouvre.
👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿.
Je prends une bonne inspiration, pour ne pas peter un câble, et j'expire.
Moi: tu fais quoi ici ?
Yannick: bonjour Paola, tu ...
Moi: ... ne me salue même pas en fait. Réponds juste à ma question, ce sera suffisant
Yannick: je suis venu ici pour qu'on parle
Moi: qu'on parle ??? « On » ?? parle ???
Yannick: oui. On. -me pointe du doigt- toi et -se pointe du doigt- moi.
VOUS LISEZ
The Good Choice - Le Dilemme
RomanceEn couple depuis leur plus jeune âge, Paola et Cameron qui vivent un amour enflammé, prévoient de finir leurs jours ensemble. Famille et connaissance très enthousiastes par cette relation qui promet, encouragent les deux amoureux. Un jour alors que...