Bruit inutile, mon ex concernée ? Je crois comprendre ce qui est entrain de se passer.
Lucie aurait convoqué une réunion de famille avec au cœur du sujet: Cameron a reprit contact avec Paola.
Ça me fait tellement rire.
Ça m'amuse de les voir s'agiter comme ça, rien que pour ça.
Je n'imagine pas le scandale quand ils apprendront qu'à l'instant où Paola me donne une seconde chance, je prononce le divorce avec Lucie.
Hortensia: tu n'es plus un enfant, il y'a des choses qu'on a plus à t'expliquer !
Marina: et toi Parker, tu ne sais que jouer au billard ou au golf avec lui, et raconter des âneries qui vous font rire à longueur de journée. Du haut de tes 26ans tu ne peux pas lui donner de vrais conseils de vie qui pourront lui être utiles pour la bonne santé de son mariage et la prise de conscience de la grandeur de son nom, afin de ne pas l'assimiler à des personnes ou des agissements aussi minables que ce qu'il a derrière la tête !
Moi: bon d'abord on se calme. D'accord ? Quelqu'un peut au moins m'expliquer ce qui se passe ? Histoire que j'essaie de comprendre la raison de votre colère qui précède votre grand bruit
Oui, je fais comme si je ne comprends absolument rien. Juste parce que c'est drôle.
Hortensia: se calmer pourquoi ??? Tu crois vraiment que l'heure est à la sérénité là ?? Tu veux des explications alors que tu sais pertinemment ce qui est entrain de se passer. Ne nous prends pas pour des cruches, Cameron Diams ! Ta femme Lucie nous a tout raconté !
Moi: « tout raconté » ?? Plus explicitement ???
Marina: il me met hors de moi à faire semblant de ne pas comprendre ! QU'EST CE QUE TU RECHERCHES AVEC CETTE FILLE DEBILE ??? SON PÈRE EST BOULANGER, SA MÈRE COMMERÇANTE ET ELLE MÊME ELLE N'A AUCUN QUOTIENT INTELLECTUEL ! QU'EST CE QUE TU VEUX CONSTRUIRE AVEC UNE TELLE PERSONNE ???!!!
Moi: pourquoi tu cries ? Marina
Marina: MAIS PARCE QUE TU ME METS À BOUT DE NERFS ! TU COMPRENDS ??!
Moi: pourquoi je te « mets à bout de nerfs », du coup ??
Marina: JE VAIS T'EN COLLER UNE ! JE NE SUIS PAS HORTY MOI !
Horty, c'est le surnom d'Hortensia. C'est comme ça que toute la famille l'appelle, d'ailleurs.
Hortensia: ouvre les yeux Cameron ! Vous n'avez pas la même vision de la vie, cette Paola et toi ! Sa personne ne reflète en rien la grandeur de notre nom ! Lui donner l'occasion de porter ce nom aussi respectable serait déraisonnable ! Nous avons de l'expérience sur ces choses ! Tout ce qui tourne autour de l'amour, du mariage et consort. Si tu t'obstines à ne pas nous écouter, tu finiras seul au plus bas et tu n'auras que tes yeux pour pleurer !
Marina: on t'a déjà trouvé une femme, qu'est ce que tu veux de plus ? Lucie ne te suffit plus ??? Elle n'est plus assez jolie ? Elle a changé de comportement vis-à-vis de toi ?? Il n'y a pas de soucis, demande-en une autre à maman et c'est réglé ! Au lieu de te lancer dans des recherches sans appuis et tourner tes choix vers des femmes de la préhistoire !
Hortensia: réfléchit bien ! Si ton prénom commence à tourner partout dans la ville, je ne t'ai jamais connu ! Retiens le
J'émets un petit rire.
Moi: tu vas me renier si jamais je décidais de changer de femme ?
Hortensia: oui ! Bien sûr que oui ! Et crois moi, papa et maman, ainsi que ton frère et ta sœur le feront aussi ! « Cameron Diams marié à la fille d'un boulanger ». Absurde !
VOUS LISEZ
The Good Choice - Le Dilemme
RomanceEn couple depuis leur plus jeune âge, Paola et Cameron qui vivent un amour enflammé, prévoient de finir leurs jours ensemble. Famille et connaissance très enthousiastes par cette relation qui promet, encouragent les deux amoureux. Un jour alors que...