VIII

13 3 0
                                    

Paola's Work

Je m'apprêtais à aller servir une commande, quand M. Roger me prend violemment par l'une de ses mains pendant que son autre main tient celle de ma collègue qui a prit la relève pour la table 9.

Il nous conduit en cuisine.

M. Roger: qu'est ce que vous foutez ? Bordel de merde ! Ça va bien chez vous ?? C'est qui qui donne les directives ici ??? Vous voulez faire fuir ma clientèle ? Vous êtes malades ou quoi ???

Ma collègue et moi on reste silencieusement confuses.

M. Roger: est ce que c'est à toi que j'ai confié le service de la table 9 ??? C'est à toi ???

X: non

M. Roger: bin alors pourquoi tu t'en occupe ???

Moi: c'est moi qui lui ai demandé de ...

M. Roger: ... qui t'a donné l'autorisation d'échanger ??? Tu crois que je t'ai choisi au hasard ?? Tu te prends pour qui ? C'est moi qui donne les ordres ici !

Moi: je ...

M. Roger: ... je n'ai pas besoin d'entendre des explications ! Tu vas sortir de cette cuisine et faire ce que je t'ai demandé ! C'est clair ???

Moi: ...

X: ...

M. Roger: ce monsieur m'a payé pour que ce soit toi, Paola Ilon qui s'occupe de lui ! Et si tu y vois un inconvénient, je retirai le montant de son menu dans ton salaire de ce mois ! Ça va pas de vouloir me faire perdre des sous ? Tu crois que j'ai ouvert ce restaurant pour décorer la ville ??? Mais vous êtes complément timbrés ici ! De prendre des décisions sans mon consentement

Attends ???

Il a payé pour que ce soit moi qui m'occupe de lui ? Il a dû fumer un joint ce mec.

Miser pour ma plus grande souffrance: le voir !

Et comme si ça ne suffisait pas, l'écouter et répondre à chacun de ses besoins.

Il a prit un menu complet, soit 85€, et mon salaire mensuel est de 800€. De prendre le risque ?

Mdrrr je vais attraper mon cœur, c'est mieux.

Déjà que financièrement mes parents sont en détresse.

On ressort tous de la cuisine.

Moi: il en est où ?

X: soupe

Moi: il a prit quoi comme plat et dessert ?

X: c'est déjà en cuisine, attends juste et sers

Moi: okay, merci. Et euh X ? Désolée pour M. Roger

X: ouais, c'est rien. C'est passé t'inquiète ...

Moi: merci ma douce

X: et en passant, tout pour plaire han ton ex

Moi: fais toi plaisir bébé, j'en veux même plus

The Good Choice - Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant