Le 30 octobre 2009 fut une journée comme les autres au ministère de la Magie. Les couloirs grouillaient de sorciers affairés, les parchemins volaient dans tous les sens, et l'atmosphère était chargée d'énergie magique. Parmi la foule, deux hommes avancèrent d'un pas pressé, chacun plongé dans ses propres pensées.
Harry Potter, désormais Auror confirmé, fut occupé à régler une affaire urgente concernant des Mangemorts en fuite. Drago Malefoy, de son côté, vint au ministère pour des affaires personnelles, bien que ses visites à ce lieu fussent rares depuis la fin de la guerre.
Les deux hommes se croisèrent au détour d'un couloir, leurs regards se rencontrèrent brièvement avant que Drago ne brisât le silence :
« Potter. »
« Malefoy », répondit Harry d'un ton neutre.
Ils savaient tous les deux qu'il était préférable d'éviter toute conversation, mais le destin en décida autrement. Alors qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur, un silence pesant s'installa entre eux, chargé de souvenirs et de non-dits.
La tension était palpable, les souvenirs de leur passé tumultueux refaisaient surface dans l'esprit de chacun. Harry se revit à Poudlard, se battant contre ses amis pour leur faire comprendre qu'il aimait vraiment le blond de Serpentard, tandis que Drago se souvint de la pression constante de son père pour qu'il restât fidèle aux idéaux de sa famille.
L'ascenseur arriva, les portes s'ouvrirent et ils y entrèrent, se tenant à une distance respectueuse l'un de l'autre. Mais alors que l'ascenseur commença à monter, la tension devint insoutenable.
Les regards se croisèrent à nouveau, et cette fois-ci, quelque chose de différent passa entre eux. C'était comme si tout ce qu'ils avaient refoulé pendant des années refaisait surface en un instant. Les remords, les regrets, mais aussi les désirs inavoués.
Et alors, sans un mot, leurs lèvres se rapprochèrent lentement, presque involontairement, jusqu'à ce qu'elles se rejoignissent dans un baiser passionné. C'était comme si le poids des années s'évaporait en un instant, laissant place à un feu ardent qui brûlait entre eux.
Mais comme toutes les bonnes choses, ce moment toucha à sa fin. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur leur étage, les ramenant brutalement à la réalité. Ils se séparèrent rapidement, leurs regards fuyant, comme s'ils avaient eu peur de ce qu'ils venaient de partager.
« Ça ne s'est jamais produit », murmura Harry, comme pour se convaincre lui-même.
« Non, jamais », acquiesça Drago, son expression aussi troublée que celle de Harry.
Ils se séparèrent alors, reprenant leur chemin comme si de rien n'était, mais chacun portait avec lui le souvenir de ce baiser volé, un souvenir qui ne les quitta jamais. Car parfois, même les chemins les plus éloignés pouvaient se croiser à nouveau.
Après cet échange troublant dans l'ascenseur, Drago Malefoy se retrouva tourmenté par une série de questions et de sentiments qu'il ne parvint pas à ignorer. L'embrassade avec Harry Potter réveilla en lui des émotions qu'il pensait avoir enterrées depuis longtemps. Il se surprit à repenser à ce moment encore et encore, se demandant ce qu'il signifiait réellement.
Déterminé à comprendre, Drago décida de prendre l'initiative de recontacter Harry. Il chercha longuement un prétexte pour l'approcher, finalement optant pour une affaire liée au ministère qu'il savait Harry suivre de près. Il lui envoya un hibou, espérant que cela suffirait à entamer une conversation.
VOUS LISEZ
"Entre Deux Mondes Brisés: Le Réveil d'une Passion Interdite"
FanfictionHarry et Drago sont séparés depuis 8 ans, chacun a refait sa vie de son côté. Mais ils se recroisent un jour au ministère de la magie. Et à partir de ce moment là leur destin change radicalement. 1 chapitre tout les deux jours. Fanfiction écrite com...