Chapitre 12 : Une quête de vérité et de justice

52 4 0
                                    

Harry observa Drago avec curiosité alors qu'il griffonnait quelque chose sur un morceau de papier et le glissait dans une enveloppe. Lorsque Drago tendit l'enveloppe à sa chouette en lui murmurant « Hermione Granger », Harry sentit une vague de perplexité l'envahir. Il n'eut aucune idée de ce que Drago tramait, mais il décida de lui faire confiance, se rappelant les nombreux défis qu'ils avaient surmontés ensemble par le passé.

« Tu verras », dit simplement Drago, un sourire énigmatique aux lèvres.

Pendant que la chouette s'envolait avec son message, Drago se tourna vers Harry et lui prépara du thé, geste qui semblait si familier malgré les années qui les avaient séparés.

Ils s'installèrent dans le salon, savourant le thé chaud tandis qu'ils échangeaient des nouvelles sur les huit années écoulées depuis leur séparation. Drago parla de la perte d'Astoria l'année précédente, laissant entrevoir la douleur qu'il avait endurée, tandis que Harry lui parla de ses enfants avec une tendresse palpable.

« James Sirius a trois ans maintenant », commença Harry, son visage s'illuminant à l'évocation de son fils aîné. « Il est plein d'énergie et de curiosité, toujours en train d'explorer le monde qui l'entoure. »

Il continua en évoquant Albus Severus, son deuxième fils, et Lily Luna, sa petite dernière, partageant avec Drago les joies et les défis de la parentalité.

Drago écouta attentivement, un sourire chaleureux étirant ses lèvres. « Ils doivent être merveilleux », dit-il sincèrement, son regard se perdant dans ses souvenirs.

Alors qu'ils discutaient, Harry réalisa à quel point il était reconnaissant d'avoir retrouvé Drago dans sa vie.

Hermione entra dans le salon avec une pile de journaux sous le bras, attirant l'attention de Harry et Drago. Son expression était sérieuse, trahissant son inquiétude face à ce qu'elle tenait entre ses mains.

« J'ai apporté ces journaux », dit-elle d'une voix sombre en posant la pile sur la table basse devant eux. « Je pense qu'il est temps que nous affrontions la réalité ensemble. »

Harry et Drago échangèrent un regard, partagés entre la curiosité et l'appréhension. Lentement, ils attrapèrent chacun un journal, dépliant les pages remplies de titres accusateurs et de photos sensationnalistes.

Les unes étaient horrifiantes, chacune plus choquante que la précédente. Des titres comme "Un mangemort en couple avec le sauveur du monde sorcier ?" ou "Est-ce que les enfants Potter vont être élevés parmi les forces du mal ?" sautèrent aux yeux, faisant frémir Harry et Drago.

Les photos du procès de Drago étaient également présentes, accompagnées de commentaires méprisants et de spéculations sur son passé. Mais ce qui les choqua le plus, ce furent les clichés volés de leur relation passée, datant de huit ans auparavant, lorsque leur histoire d'amour était encore secrète.

Harry sentit une boule d'angoisse se former dans son estomac alors qu'il regardait les photos, réalisant que leur intimité avait été exposée au grand jour, sans leur consentement.

Drago, quant à lui, ressentit une vague de colère sourde monter en lui alors qu'il observait les images de leur passé étalées devant lui, manipulées pour alimenter le sensationnalisme des médias.

Hermione les observa avec empathie, comprenant l'impact que ces révélations avaient sur eux. « Nous devons affronter cela ensemble », dit-elle d'une voix ferme. « Nous ne pouvons pas laisser les médias dicter notre narration. »

Alors que Harry, Drago et Hermione étaient plongés dans la tourmente des médias, Hermione proposa une idée qui semblait être leur meilleure chance de faire entendre leur voix : demander à Luna Lovegood de publier un article dans Le Chicaneur, dont elle était désormais la propriétaire, pour exposer toute la vérité sur leur situation.

« Luna est quelqu'un en qui nous pouvons avoir confiance », expliqua Hermione, son regard brillant d'une lueur d'espoir. « Elle est capable de trouver la vérité, même là où les autres ne voient que des mensonges. »

Drago hocha lentement la tête, reconnaissant la sagesse de l'idée de Hermione. « C'était une bonne idée », concéda-t-il. « Nous avons besoin de quelqu'un comme Luna pour rétablir la vérité. »

Hermione sortit alors son téléphone portable, un appareil qu'elle utilisait rarement dans le monde magique mais qu'elle conservait pour les urgences telles que celle-ci. Avec un sérieux déterminé, elle composa un message rapide à l'attention de Luna, lui demandant de venir au plus vite chez Drago par cheminette.

Pendant ce temps, Drago en profita pour lever les sorts de protection qui entouraient son appartement, permettant à Luna d'accéder facilement à leur refuge sans encombre.

Lorsque tout fut prêt, ils attendirent avec impatience l'arrivée de Luna, espérant que son intervention pourrait enfin apporter la clarté et la justice qu'ils recherchaient désespérément.


"Entre Deux Mondes Brisés: Le Réveil d'une Passion Interdite"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant