Chapitre 4 : Entre amour et réflexion

55 4 0
                                    

Le lendemain matin, Harry arriva au bureau, les traits tirés par le manque de sommeil et le poids de ses soucis. Il eut à peine fermé l'œil de la nuit, tourmenté par les événements des derniers jours.

Hermione Granger, sa fidèle amie et collègue, remarqua immédiatement son apparence épouvantable. Elle s'approcha de lui, une lueur de préoccupation dans les yeux.

« Harry, est-ce que ça va ? Tu avais l'air vraiment mal », dit-elle doucement. Harry soupira, passant une main dans ses cheveux en bataille.

« Non, ça ne va pas du tout, Hermione. J'ai eu une nuit agitée. » Hermione le regarda avec inquiétude.

« Que se passe-t-il ? Tu peux tout me dire, tu le sais. » Harry hésita un instant, mais il sut qu'il pouvait toujours compter sur Hermione pour être à son écoute, même dans les moments les plus difficiles.

Il décida donc de lui confier toute la vérité sur ce qui s'était passé avec Ginny et Drago. Il lui raconta comment il retrouva Drago au ministère, leur baiser dans l'ascenseur, la confrontation avec Ginny, et finalement sa décision de quitter la maison pour laisser Ginny et les enfants.

À mesure qu'il parlait, Harry sentit le poids de ses épaules s'alléger. Hermione l'écouta attentivement, absorbant chaque mot avec une compréhension silencieuse.

Une fois qu'il eut fini, Hermione le regarda, son expression empreinte d'une profonde réflexion.

« Harry, as-tu déjà envisagé que peut-être... Tu n'aimes pas vraiment Ginny de la manière dont tu le pense ? »

Harry leva les yeux, surpris par la suggestion. Mais au fond de lui, il sut qu'il y avait une part de vérité dans les paroles d'Hermione. Depuis le début, il avait toujours été hanté par le souvenir de Drago, même s'il avait refoulé ces sentiments pendant des années.

« Peut-être as-tu raison, Hermione », admit-il finalement.

« Peut-être que je me suis menti à moi-même, en pensant que Ginny et moi étions faits l'un pour l'autre. Peut-être que... » Il s'interrompit, réalisant soudainement l'ampleur de ce qu'il était en train de dire. Peut-être que son véritable amour était ailleurs, avec Drago. Hermione posa doucement une main sur son épaule, lui offrant un sourire encourageant.

« Tu devais suivre ton cœur, Harry. Peu importait ce que les autres pensaient. » Harry hocha la tête.


"Entre Deux Mondes Brisés: Le Réveil d'une Passion Interdite"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant