Chapitre 1

1.1K 60 9
                                    

Je me suis réveillé en sursaut. J'étais en train de suer et ma respiration était irrégulière. Je viens de refaire le même cauchemar. Celui où j'ai perdu mi mamá. Tous les soirs depuis quelques semaines je me remémore ce souvenir en boucle. La dernière fois que j'ai rêvé autant de ce traumatisme c'était quand Luke était parti pour sa quête. Je lui avais dit de faire attention à lui, j'avais eu un mauvais pressentiment.
Quand il était revenu, j'ai tout de suite remarqué sa cicatrice sur sa joue, sa mission avait échoué mais au moins il était sain et sauf. J'ai compris à ce moment là qu'on avait essayé de me prévenir à travers mes rêves.

Mais au moins Luke n'avait pas menti, nous formons une famille à présent. Lui, Annabeth, Grover et moi.
Thalia... oh Thalia, elle me manque tellement. Lorsque nous sommes arrivé au camp nous étions poursuivi par un monstre. Et elle a pris son destin de demi-dieu en main. Elle s'est sacrifié pour nous sauver. Mais Zeus, son père, l'a transformé en Pin avant de la perdre pour toujours. Elle a vraiment été courageuse.

J'ai décidé de laisser ce rêve de côté et me lever. Il faisait jour dehors, certains de mes frères et sœurs sont sorti du bungalow. D'autres étaient en train de se préparer. Je suis rentré dans la salle de bain pour essuyer mon visage pleins de sueur. Je me suis habillé avec le fameux teeshirt orange de la colonie et un pantalon pour ensuite me diriger vers la cantine.

Sur le chemin j'ai croisé Clarisse qui s'est dirigé vers le terrain d'entraînement.
On s'est salué de la main, on est pas très proche l'une de l'autre mais nous savons que nous pouvons compter l'une sur l'autre. Clarisse est une fille d'Ares, elle a tendance à embêter ceux qui se mettent en travers de son chemin. Elle ne m'a jamais embêter, j'ai été l'une des premières à l'accueillir à la colonie quand elle est arrivé, ça nous a créé un lien particulier, certains ne comprennent pas comment je peux la supporter.

Parfois il suffit de vouloir comprendre les gens pour les apprécier. Ils ne réagissent jamais mal sans raison, il y a toujours un passé douloureux qui nous oblige à agir de cette façon. J'ai été patiente et Clarisse m'a avoué que si elle est comme elle est c'est simplement pour se protéger. Et je la comprends mais je ne peux pas la forcer à changer si elle n'en a pas la volonté. Alors je fais avec, mais je n'hésite pas à lui dire lorsqu'elle a été trop loin.
Annabeth me sermonne souvent d'être trop compréhensive avec les autres. Et elle a raison, elle a toujours raison. Un jour, une voix terrifiante m'a averti que ma trop haute compréhension envers les autres me conduira à ma perte.

J'ai arrêté d'y penser, j'ai essayé d'effacer toutes ces mauvaises réflexions et me suis assise à la table où se trouvaient Luke et Chris.

— Salut les gars, ils se sont tourné vers moi, ça va ?

— Salut Lya, ça va et toi ? m'a demandé Luke.

J'ai légèrement grimacé, Luke est au courant de mes cauchemars récurant. Je lui dis tout, je lui fais énormément confiance, je serais toujours de son côté, quoi qu'il arrive. Je l'aime comme un grand frère, il prend soin de moi comme je prenais soin de mi rayo de sol.

Les garçons n'ont pas insisté et je me suis servi dans l'assiette de mon meilleur ami en lui offrant mon meilleur sourire innocent. On discutait de tout et de rien.
Je me sens bien, feliz. Je me suis trouvé une nouvelle place au sein de la colonie. Même si ma vie d'avant me manque énormément, je sais que ma place est ici. Je suis une demi-déesse maintenant.

Au loin j'ai aperçu une silhouette familière. Annie s'est avancé vers nous, elle était habillé en tenu de combat, elle passe la plupart de son temps sur le terrain d'entraînement. Je m'entraîne avec elle dès que j'en ai la possibilité.

Percy Jackson : le rayon de soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant