J'étais dans la voiture, l'orage grondait dehors. Je devais avoir environ 7 ans. Mi mamá conduisait et sanglotait.
— Je te déteste, lui ai-je dis.
À chaque fois que je refaisais ce cauchemar j'essayais d'éviter de le lui dire. Évidemment ça ne se passait jamais comme je le voulais. Je lui hurlais toujours ces affreux mots, mon plus gros regret.
J'ai attendu le choc venir, je savais exactement comment ça allait se passer. J'allais retirer le corps inanimé de mi mamá et j'allais pleurer devant son corps avant qu'Annabeth me tire de là.
Mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Lorsque j'ai tiré le corps sous le véhicule je n'ai pas pleuré. Non, j'étais pétrifié. Le corps sans vie n'étais pas celui de mi mamá mais celui de..
— PERCY !
Je me suis levé d'un coup haletante. Mon coeur palpitait à fond et j'avais du mal à respirer. J'ai regardé autour de moi, j'étais allongé à l'infirmerie. Annabeth me tenais la main, Luke était assis à coté d'Annabeth et Percy était en face de moi. Tous me regardaient extrêmement inquiet. Puis les souvenirs de tout à l'heure au capture l'étendard me sont revenu. Je me suis senti honteuse et lâché la main d'Annabeth avant de sortir de mon lit.
— Discùlpeme.
Je suis parti en direction de la sortie et ai entendu Luke marmonné.
— C'est jamais bon quand elle parle espagnol.
J'avais besoin d'être seule, je me suis donc dirigé vers le champ de fraise. Peu de personnes passe par là. Le rêve m'a complètement boulversé. J'espérais me tromper sur ce que j'ai vu. Et tout à l'heure, je n'ai pas pu prédire la réclamation de Percy pas vrai ? Ce n'était qu'un pur hasard. Et mon rêve n'est qu'un cauchemar de demi-dieu parmi tant d'autre. Oui c'est ça, ce n'est pas grave.
Peut-être qu'il faut que j'en parle à Annabeth, mais comment lui expliquer quelque chose que moi même je ne comprends pas ? Et pour que les autres ne me pose pas de questions je n'aurais qu'à mentir et dire que je n'ai pas mangé ce matin et que je me suis évanouie d'épuisement. Oui c'est ça je suis juste un peu fatigué.
Ou totalement dans le déni.
J'ai fais taire ma conscience, je n'avais plus envie d'y penser. J'ai continué de marcher dans les champs puis, me sentant un peu mieux je suis retourné vers les bungalows. Sur le chemin j'ai croisé Grover, je savais qu'il n'allait pas me poser de questions. Il le remarque quand je n'ai pas envie de parler, sa simple présence me fait du bien. Nous avons discuté d'un peu de tout, sauf de mon évanouissement et je l'en remercie. Ensuite il est parti m'annonçant qu'il devait terminer des trucs que Mr. D lui a imposé. Il m'avait expliqué aussi que la mère de Percy était retenu par Hades aux enfers et qu'il avait reçu une quête. Il avait choisi Grover et Annabeth. J'étais un peu deçu qu'il ne m'ai pas choisi, je voulais absolument y aller.
Tu dois y aller... la promesse de Chiron.
En y repensant c'est vrai que je devais aller à une quête avec Annabeth, mais les règles disaient que seulement trois demi-dieux étaient autorisé. C'est un nombre sacré.
Les visions...le rêve...
J'ai longuement hésité, je ne croyais pas au pouvoir des visions, mais j'avais refait mon cauchemar. J'étais sûr que quelque chose de grave allait se passer. Peut-être que je devrais les accompagner pour m'assurer que la quête se passe bien ? Oui, il le fallait. Mais pour convaincre Chiron de me laisser partir il va falloir que je lui parle de mon rêve.
VOUS LISEZ
Percy Jackson : le rayon de soleil
Fanfic"Elle est le soleil qui illumine ma vie à moi, celle qui me relève quand je suis perdu dans l'obscurité. Mais même si le soleil se lève tous les jours, à la fin il finit par arrêter de briller. Alors oui, je dois être ces vagues froides qui noient s...