( SPOIL TOME 5 ; LE DERNIER OLYMPIEN)
PDV PERCY
1 an plus tard : bataille de Manhattan.
J'ai essuyé une larme d'un revers de main avant que quelqu'un s'en aperçoive. Je repensais aux rêves que je faisais sans cesse sur Amalya. Voilà quatre ans qu'elle est prisonnière de Cronos et quatre ans que je ne l'ai pas trouvé. Les seuls fois ou je la voyais, elle était enfermée dans une pièce sombre agonisant sous les chaines qui retenaient ses bras. J'en ai parlé à Chiron mais nous n'avons jamais réussi à la localisée.
J'étais sur le dos de Blackjack, mon pégase qui nous emmenais Annabeth et moi, au pont Williamsburg. La grande bataille contre Cronos avait démarré. J'espérais au plus profond de moi retrouver Amalya.
— Regarde ! Là-bas ! a crié Annabeth du haut de son pégase.
J'ai tourné la tête. Au milieu de la légion d'envahisseurs se trouvait le Minotaure.
— Blackjack, plonge ! ai-je hurlé. Dépose nous derrière leurs rangs avec les Apollon. Mets-toi à l'abris mais reste à portée de voix !
Blackjack a piqué derrière un bus scolaire renversé ; deux pensionnaires étaient cachés à cet endroit. Annabeth et moi avons sauté à terre dès que les sabots de nos pégases ont effleuré le trottoir. Blackjack et Porky ont alors grimpé dans le ciel nocturne.
Michael Yew a couru à notre rencontre. C'était un fils d'Apollon, il nous expliquait qu'ils avaient besoin de renfort mais malheureusement ça se limitait à Annabeth et moi. Ensemble nous avons attaqué. A ce moment-là, j'ai aperçu un attroupement au pied du pont. Les monstres en fuite couraient rejoindre leur renforts. Lesquels consistaient en un petit groupe de trente à quarante demi-dieux en armure de combat, montés sur des chevaux-squelettes. L'un d'eux portait une bannière violette marquée de la faux noire de Cronos. Le cavalier de tête s'est détaché du groupe en lançant sa monture au trot. Il a retiré son casque et j'ai reconnu le seigneur des Titans en personne, avec ses yeux d'or en fusion.
— Maintenant, ai-je dis, on bat en retraite.
Michael et ses archers ont tenté de se retirer ; Annabeth, elle, est restée à mes côtés, se battant avec son poignard et son bouclier-miroir. Des flèches venaient se planter dans les monstres un peu maladroitement. Je me suis risqué à jeter un coup d'oeil derrière moi et j'ai vu Will utilisé l'arc d'Amalya. Même si il n'était pas très doué il continuait à nous aidé.
— Reviens, mini Solace. a crié Michael à l'intention de Will. Faut partir d'ici.
Il a stoppé son action et a rejoint son demi-frère. Annabeth et moi restions côte à côte, mais dans des directions opposées. Une forme sombre m'a survolé et j'ai osé lever rapidement les yeux. C'étaient Blackjack et Porky, qui piquaient en rase-mottes et envoyaient des coups de sabots dans les casques de nos ennemis. On était presque arrivés au milieu du pont quand il s'est produit une chose étrange. J'ai senti un frisson d'effroi parcourir mon échine, sans raison particulière. Une seconde plus tard, Annabeth a poussé un hurlement de douleur.
— Annabeth !
Je me suis retourné juste à temps pour la voir tomber au sol en agrippant son bras. J'ai croisé le regard du demi-dieu ennemi. Il portait un bandeau sur un oeil, sous son casque de guerre. C'était Ethan Nakamura fils de Némésis. En un éclair, j'ai compris ce qui s'était passé. Annabeth avait intercepté le coup de couteau avec son propre corps. Mais pourquoi ? Elle n'était pas au courant de mon point faible après m'être baigné dans le styx. Personne ne le savait.
VOUS LISEZ
Percy Jackson : le rayon de soleil
Fanfiction"Elle est le soleil qui illumine ma vie à moi, celle qui me relève quand je suis perdu dans l'obscurité. Mais même si le soleil se lève tous les jours, à la fin il finit par arrêter de briller. Alors oui, je dois être ces vagues froides qui noient s...