Chapitre 14

523 46 35
                                    

PDV LYA

J'ai embrassé Percy.

J'ai embrassé Persée Jackson.

Je n'arrivais pas à y croire. Tout mes souvenirs me sont revenu au moment où nos lèvres se sont touchés.

Il m'a embrassé en retour.

Est-ce qu'il savait que c'était moi ? Non, sinon il ne m'aurait jamais embrassé. Il devait le regretter à l'heure actuelle.

Nous étions en direction du garage pour retrouver Grover et Annabeth, ma main était toujours dans celle de Percy. Quand nous avons retrouvé nos amis le blond a lâché ma main et Annie a sauté dans mes bras.

— Je suis tellement désolé, avec les fleurs de lotus on t'as presque oublié.

— T'inquiète pas Annie, tout va bien.

— Tu n'as pas perdu tes souvenirs ?

— Si si, mais il me sont revenu au moment où je suis rentré dans le garage, ai-je menti.

J'ai rigolé nerveusement, essayant de masquer ma gène. Grover s'est approché de nous, en regardant Annabeth j'ai compris que notre ami satyre n'était pas revenu à lui.

— Pourquoi vous êtes tout rouge, nous a dit Grover à Percy et moi, que s'est-il passé ?

— Rien ! s'est précipité le blond en attrapant les épaules d'Annabeth, en tout cas je m'en souviens pas.

"Rien" n'est pas l'adjectif que j'aurai employé pour notre baisé. Je savais qu'il mentait et qu'il s'en rappelait, pourquoi le niait-il ? En avait-il honte ? Sûrement, il devait le regretter même si il m'avait confirmé le contraire. Il pensait forcement à Annabeth et ses souvenirs lui sont revenu lorsqu'il l'a aperçu. J'essayais tant bien que mal de caché ma déception. Le moment que je pensais être le meilleure est devenu le plus embarrassant. Je regrettais presque de l'avoir embrasser.

— C'est pas que je veux changer de sujet, ai-je dis, mais comment on va sortir d'ici ?

Annabeth nous a amené à un taxi qui devait être celui d'Hermes. Sur le capot il y avait une lettre destiné "aux abrutis". On était les abrutis. Nous nous sommes demandé qui allait conduire la voiture puisque nous n'avions aucune expérience. Finalement Percy s'est porté volontaire, Annie s'est assis côté conducteur et Grover et moi étions à l'arrière. C'était une très mauvais idée de laisser Percy conduire, il s'est pris tous les murs, à rayer la voiture de toutes les manières qui soit. Et quand nous pensions enfin sortir du garage, un camion a foncé droit sur nous. Heureusement le taxi magique s'est téléporté juste avant l'accident.

Il faisait nuit, il pleuvait et devant nous se trouvait une plage. On était arrivé à Santa Monica. Nous sommes tous sorti du taxi quand Grover nous a interpellé.

— Percy, Annabeth, Lya... Vous êtes mes meilleurs amis ! C'est bizarre que j'ai oublié plus de choses que vous. Je me demande pourquoi.

— On était pas seul, a répondu Annabeth, on oublie facilement ce qui compte le plus quand on est seul.

Elle a regardé Percy comme si la seule chose qui comptait était qu'il soit tout les deux, ensemble. Je me suis sentie de trop.

— Je dois aller voir mon père.

— On sera là à ton retour, ai-je rassuré Percy.

Il nous a souri timidement puis s'est avancé vers l'eau, plongeant pour rejoindre son père.

— Que s'est-il passé ? m'a demandé Annie.

J'étais surprise de sa question, de quoi parlait-elle ? Oh... Je vois.

Percy Jackson : le rayon de soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant