Chapitre 12

501 41 21
                                    


Nous sommes rentré dans le véhicule qui nous mènera à Los Angeles. Grover nous avait annoncé qu'il avait fait parler Ares et qu'il couvrait le voleur de foudre. J'étais à côté d'Annabeth, les garçons dormaient.

- T'as eu une autre vision, m'a-t-elle demandé, pas vrai ?

J'ai hoché la tête.

- Oui, ça me fait peur Annie, je ne comprend pas pourquoi je vois ce genre de chose.

- Tu as sûrement dû hérité du pouvoir prophétique de ton père ?

J'ai haussé les épaules, ça paraissait logique. Mais ça devait être un pouvoir que peu d'enfants d'Apollon détenaient car aucun de mes frères et sœurs ont déjà eu ce genre de visions. J'ai regardé Percy qui dormait, je m'étais rendu compte de ce que j'éprouvais pour lui mais je n'étais pas sûr qu'il puisse ressentir la même chose que moi. Depuis leur retour, j'ai remarqué que la complicité entre Percy et Annabeth avait changé. Ils étaient plus complice. Mon amie observait aussi le blond avec des étoiles dans les yeux. Et si ma meilleure amie avait des sentiments pour lui ? Je ne pouvais pas m'interposer entre les deux, Percy ne pouvait pas m'aimer quand il avait Annabeth dans sa vie. Elle était jolie, intelligente, intéressante... Il devait forcément être intéressé par elle, pas par moi. Je n'étais qu'une amie pour lui et je ne voulais pas perdre mon amitié avec Annie pour un garçon.

- Tu l'aime ?

Je l'ai regardé incertaine, je ne pouvais pas lui avouer que j'avais des sentiments pour lui alors que je voyais bien qu'elle en avait aussi.

- Dit pas de betises, c'est mon ami rien de plus.

Le ton de ma voix était tellement convaincant que je me suis presque cru. Annabeth me regardait dubitative puis a changé de sujet. Je n'ai pas osé lui retourner la question, j'avais peur de sa réponse. Finalement elle s'est assoupi contre mon épaule, pendant que moi je continuais à me perdre dans mes pensées. Nous étions en direction des enfers, et moi j'étais la fille d'Apollon, le dieu de la lumière. J'avais complètement oublié l'absence de luminosité, je ne savais pas si j'allais survivre longtemps sans le soleil. Une lampe pourrait servir mais seulement quelques minutes. Je préviendrai Annabeth quand elle se réveillera. J'ai fini par m'endormir dans les bras de Morphée.

Je me suis sentie secoué, quelqu'un me chuchotait de me réveiller. Lorsque j'ai ouvert les yeux tout le monde était debout déjà. Grover regardait à travers la trape pour savoir ou nous étions. Annabeth avait du verre dans la main et essayait de capter un rayon de lumière pour envoyer un message-Iris à la colonie. Je me suis redressé pour m'installer à côté de Percy qui était déjà assis près d'Annabeth.

- C'est bon, je capte un signal, s'est écrié Annabeth, lance la pièce cervelle d'algues.

Il l'a lancé et la pièce a disparu dans la brume.

- Oh Iris, déesse de l'arc-en-ciel, accepte mon offrande. Montre moi la colonie des sang-mêlé, le bureau de Chiron.

L'image nous montrais une silhouette que je pouvais reconnaitre entre mille.

- Luke !

Il s'est retourné et son visage s'est illuminé en nous apercevant.

- Annabeth ? Percy ? Lya ! Tout va bien ?

- Oui, ça va, ai-je répondu, et toi ? Ou est Chiron ?

Il m'a souri et j'ai pas pu m'empêcher de sourire aussi, il me manquait tellement.

- Pas trop, Chiron est occupé à maintenir le camp sur pied. Tout le monde anticipe la guerre et chaque bungalow prend parti. J'espère que vous avez de bonnes nouvelles.

Percy Jackson : le rayon de soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant