Je me suis levé, abandonnant Luke qui me criait après. Je me sentais pas bien à côté de lui depuis que j'avais jurer sur le styx. Et c'est bien la première fois que je me sentais autant mal à l'aise à ses côtés. J'ai secoué ma tête pour faire disparaître ces pensées. Lorsque je suis arrivé dans la cour des bungalow, beaucoup de pensionnaires formaient un rassemblement. Je me suis faufilé à travers les sang-mêlé pour comprendre ce qu'il se passait.
C'est là que je l'ai vu, défilant sous les applaudissements de tous les demi-dieux. Un énorme sourire s'est affiché sur mon visage. Il était revenu sain et sauf.
— Percy ! ai-je crié.
J'ai couru pour lui sauté dans les bras. Il m'a serré fort à son tour, ça nous faisait tellement du bien de se retrouver à la colonie, en sécurité.
Annabeth est venu enlacé Percy à son tour et sur ce coup je n'ai rien dis. J'étais trop contente de retrouver le blond pour être un minimum jalouse contre Annabeth.
Lorsqu'ils se sont détaché Annie nous a chuchoté qu'elle avait quelque chose d'important à nous dire. Mais lorsque j'ai voulu la suivre Chiron m'a appelé.
— Allez y, vous me raconterez tout ça plus tard.
Ils ont hoché la tête et je suis parti en direction du centaure. Ensemble nous nous sommes mis à l'abris des regard, dans la grande maison. Je redoutais déjà ce qu'il allait me demander.
Au début il m'a demandé de raconter notre quête, je l'ai fais en omettant aucun détails. Malheureusement, je n'ai pas eu le courage de lui dire la vérité sur Luke. Cette nouvelle me troublait encore, et j'espérais que mon ami avouerait son acte de lui même. Pour moi, le balancer à Chiron serait synonyme de trahison.
— As-tu eu de nouvelles visions récemment ?
— Non, et ça m'inquiète fortement. J'ai l'impression que quelque chose de grave va arriver, mais c'est comme si le morceau restait sur le bout de ma langue.
Il grattait nerveusement sa barbe avant d'autoriser à me préparer pour la célébration de ce soir. En sortant j'ai bousculé quelqu'un et j'ai été assez contente en découvrant mon demi-frère Lee qui était accompagné de Michael mon autre demi-frère.
— Eh salut Solace, m'a salué Lee. Ça fait tellement longtemps vient par là.
Il m'a attrapé avant de frotter son poing contre ma tête.
— Arrête Fletcher, ai-je rigolé, mes cheveux !
Nous avions cette habitude entre nous de nous appelé par nos nom de famille. Il a fini par arrêter et nous avons décidé de faire le chemin jusqu'à notre bungalow ensemble. Quand j'ai passé le pas de la porte, j'ai remarqué que mes affaires sont resté exactement de la même manière que je les avais laissé.
— Alors ça s'est bien passé la quête ? m'a demandé Michael.
J'ai haussé les épaules comme réponse.
— Oh tu sais. Monstres, danger, monstre, danger. La routine quoi.
Il a ris légèrement avant de s'arrêter lorsque je me suis tourné vers lui. Il pointait mon cou.
— Il te manque pas un truc ? Il est passé où ton pendentif ?
— Je l'ai donné à Percy, ai-je répondu sans hésité.
Mes joues ont vite tourné au rouge lorsque Lee m'a donné un coup de coude avec un sourire en coin.
— J'y crois pas, il doit vraiment être important alors.
VOUS LISEZ
Percy Jackson : le rayon de soleil
Fanfic"Elle est le soleil qui illumine ma vie à moi, celle qui me relève quand je suis perdu dans l'obscurité. Mais même si le soleil se lève tous les jours, à la fin il finit par arrêter de briller. Alors oui, je dois être ces vagues froides qui noient s...