Hello, juste pour vous prévenir. Je vais peut-être pas poster pendant plusieurs jours, j'ai mon brevet blanc la semaine prochaine et il faudrait peut-être que je COMMENCE à réviser mdrrrr. Et aussi parce que je préfère prendre mon temps à vous offrir un superbe chapitre plutôt qu'un brouillon super mal écrit. Voila bisou bisou et bonne lecture !! ☀️PDV PERCY
Luke m'expliquait en détail les règles du capture-l'étendard. On était dehors en train de parcourir le terrain d'entrainements, les demi-dieux s'entraînaient tous. J'observais Annabeth qui donnait des ordres à ses frères et soeurs. Amalya était là aussi, mon ventre s'est noué quand j'ai remarqué qu'elle m'observait. J'ai détourné les yeux pour me re concentrer sur la fille d'Athena. Peut-être que comme le disait-elle, si je l'aidais à gagner capture-l'étendard j'aurais la chance d'obtenir la gloire et d'avoir l'attention de mon père ?
— Annabeth est la chef du bungalow d'Athéna, elle a mené notre équipe à la victoire trois fois de suite. Personne n'en a gagné une quatrième depuis.
J'ai repensé à ce que m'avait dit Amalya. "L'équipe gagnante", Annabeth devait être vachement intelligente.
— Elle était là hier soir avec Amalya, elles m'ont dit qu'elles attendaient qu'il arrive quelque chose.
Il m'a lancé un regard surpris en m'entendant appelé Amalya.
— Annabeth a toujours dix longueurs d'avance, m'a-t-il répondu, et Lya est sa meilleure amie. Elle lui fera toujours plus confiance qu'aux autres. Tu devrais les laisser tranquille.
— Je ne comprends pas, tu es de quel côté maintenant ? demandé-je.
— Oh, le leur, toujours, il m'a fait un clin d'œil, ce sont mes petites soeurs.
J'ai juste froncé les sourcils. Je voyais bien que les trois avaient un lien très particulier. Je me demande comment ils ont pu devenir aussi proche.
Luke a du lire dans mes pensées car nous nous sommes dirigés vers la cantine pour reprendre "tout depuis le début". Il m'a expliqué comment il avait rencontré Annabeth, Thalia et l'histoire du pacte des trois grands dieux. En voulant aborder le sujet d'Amalya, son visage s'est refermé.
— Et Lya... Comme toi elle venait de perdre sa mère. Elle était encore très jeune et fragile, je me suis promis de la protéger. En arrivant au camp on a été attaquer, Thalia n'a pas survécu. Lya était folle de rage et a voulu s'en prendre au monstre à elle seule. Je l'en ai empêcher, (il a inspiré profondément) depuis, elle, Annabeth et moi nous formons une famille.
J'ai écouté attentivement ses paroles. Je n'aurais jamais deviné qu'Amalya avait perdu sa mère. J'ai été un peu déçu de ne pas en avoir appris un peu plus sur elle. Sans savoir pourquoi, elle m'intriguait beaucoup. Puis je me suis souvenu qu'à la base les filles m'espionnaient, j'ai donc demandé à mon ami pourquoi. Il m'a confié la promesse qu'avait fait Chiron pour les deux filles.
— D'habitude elles arrêtent au bout d'un ou deux jours, mais toi elles continuent de t'observer.
— Oui et bah dit leur d'arrêter de m'observer, marmonné-je.
Même si étrangement ça ne me dérangeais pas que la fille aux cheveux blonds m'espionnais, je ne pouvais pas l'avouer à Luke.
— Ouais je pourrais, mais si elles avaient raison ?
J'allais lui répondre quand Chiron est arrivé annonçant le début du capture-l'étendard.
J'étais au côté de Luke, observant tous les sang-mêlés prêt pour le jeu. Chiron expliquait les règles que j'essayais de comprendre le mieux que je pouvais. Les équipes étaient séparé par la rivière, l'équipe rouge d'un côté et l'équipe bleue de l'autre. Je tenais un bouclier dans une main et mon stylo-épée dans l'autre. Annabeth m'avait attribué un rôle mais je n'avais pas compris en quoi il consistait. Peut-être que je n'avais même pas besoin d'épée ? Mais je me suis vite corrigé en voyant l'équipe adverse hurler des cris de guerre à vous faire froid dans le dos.
VOUS LISEZ
Percy Jackson : le rayon de soleil
Fanfiction"Elle est le soleil qui illumine ma vie à moi, celle qui me relève quand je suis perdu dans l'obscurité. Mais même si le soleil se lève tous les jours, à la fin il finit par arrêter de briller. Alors oui, je dois être ces vagues froides qui noient s...