PDV LYAJe me suis dirigé vers le bungalow d'Hermes pour rejoindre Luke. Etrangement je n'ai pas fait mon cauchemar habituel. Je suppose que la catastrophe que je pressentais était l'arrivé du nouveau. Hier, quand j'ai voulu voir comment il allait, il était déjà parti avec Chiron. J'ai voulu le laisser digérer tout ça. Grover m'a expliqué ce qu'il s'était passé juste avant que j'arrive. C'est pas facile d'apprendre que votre père est un dieu et ensuite voir votre mère mourir devant vous yeux. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.
Au loin j'ai aperçu Luke sortir de son bungalow accompagné du nouveau. Celui-ci écoutait attentivement mon meilleur ami.
— ... ils réfléchissent, a terminé Luke, oh salut Lya, je te présente Percy.
Je lui ai souri puis me suis tourné vers le nouveau, je pouvais enfin voir la couleur de ses yeux dont j'étais curieuse. Un bleu océan magnifique, on pourrait se noyer dedans. Je l'ai observé, il a l'air d'être en forme.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? m'a interrogé Luke.
— C'est Annabeth qui m'envoie, tu sais..
D'un geste de la tête je lui ai montré le blond et Luke a compris à quoi je faisais allusion. Si j'étais là c'était pour m'assurer qu'il allait bien et aussi l'espionner en quelque sorte. Ma meilleure amie serait occupé aujourd'hui alors je le surveille.
Il allait poser une question quand quelqu'un l'a bousculé.
— Eh !
Clarisse s'est retourné et l'a poussé par terre.
— Arrête Clarisse, l'a défendu Luke, c'est son premier jour, laisse le.
— Alors c'est lui le gamin qui a tué le Minotaure ? rétorque-t-elle, j'y crois pas.
J'ai tendu ma main vers le garçon pour l'aider à se relever. Au contact de sa main, une sensation étrange a parcouru mon corps accompagné d'une vision. Je l'ai vu dans un fleuve, exactement comme le dessin que j'avais fais la veille. J'ai froncé mes sourcils, c'était une situation très bizarre. Je n'avais pas encore parlé de mes dessins bizarre à qui que ce soit, et maintenant je recevais des visions dessus ? Je n'y ai pas prêté attention plus longtemps et me suis tourné vers Clarisse.
— Pourtant c'est vrai, je l'ai vu.
Elle m'a regardé sans surprise, elle sait que je prendrais toujours la défense des nouveaux arrivant, j'avais fais de même avec elle malgré notre différence d'âge. Je lui ai lancé un regard insistant puis elle a fini par partir. Percy quand à lui me regardait perplexe.
— C'est moi qui t'ai amené à l'infirmerie, expliqué-je, et il hocha la tête.
— En tout cas, elle a l'air sympa, répond-t-il en pointant Clarisse.
J'ai rigolé face a son sarcasme, puis Luke a pris la parole :
— Les enfants d'Ares, ils n'ont peur de rien.
— Pourquoi ils ne vous embêtent pas ? il nous a regardé Luke et moi à tour de rôle.
— Ils nous connaissent, dis-je en regardant mon meilleur ami avant de lui faire un clin d'œil.
— Luke est le meilleure épéiste, a expliqué Chris, et Lya la meilleure archer.
— Donc, reprit Percy, ils vous laissent tranquille grâce à la gloire ? Si j'obtiens la gloire, Clarisse arrêtera de m'embêter, on me prendra pour quelqu'un d'important et mon père sera obliger de me réclamer ?
Je l'ai regardé avec compassion, je ne pouvais pas lui en vouloir. Nous sommes tous passé par là, à vouloir à tout pris que notre parent divin nous remarque. Malheureusement, et c'est ce que j'ai expliqué à Percy, nous ne pouvons pas forcer les dieux à faire quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Percy Jackson : le rayon de soleil
Fanfiction"Elle est le soleil qui illumine ma vie à moi, celle qui me relève quand je suis perdu dans l'obscurité. Mais même si le soleil se lève tous les jours, à la fin il finit par arrêter de briller. Alors oui, je dois être ces vagues froides qui noient s...