Chapitre 13

596 44 72
                                    

PDV PERCY

On a un gros problème. L'espace temps dans le casino est different, il passe plus vite. On est la depuis plusieurs jours ! Hermes nous a retenu tout ce temps à sa table en sachant que notre temps était compter.

— Maintenant, a dit Annabeth, je culpabilise moins d'avoir voler les clés d'Hermes.

— T'as raison, attend quoi ?

J'étais sidéré, le dieu des voleurs qui se fait voler. C'était du jamais vu. Nous devions partir au plus vite pour rapporter l'éclair à temps. Mais Hermes m'a prévenu que j'avais quelque chose à faire avant...

— Grover, a chuchoté Annabeth

Grover ? Mais oui ! Je me souviens de Grover. Je me souvenais d'autre chose aussi... Des yeux bleus ciel, des yeux bleus ciel magnifique.

Avec Annabeth on a retrouvé notre ami Grover qui était en train de jouer à des jeux videos. Il s'est plain d'être presque arrivé à la fin de son jeu quand je lui ai retiré le casque, et je le comprenais, j'avais horreur quand ça m'arrivait.

— Grover, on doit y aller !

— Bien sûr, on va où ?

— Tu ne te souviens pas de nous ?

— Non, on se connait ?

C'était une situation très étrange, ce casino était vraiment dangereux. J'ai essayé de lui rappeler qu'on était ses meilleurs amis et qu'on avait une quête importante à finir, mais rien n'y faisait, il ne se souvenait pas. Avec Annabeth nous l'avons amener de force au garage pour pouvoir repartir. Mais quelque chose me bloquait, comme si j'avais oublié un truc important. Ou plutôt quelqu'un d'important. Il fallait que je retrouve ces yeux bleus ciel, c'était une question de vie ou de mort.

Je suis reparti en courant dans le casino sous les réclamations d'Annabeth, mais je ne l'écoutais plus. J'étais déjà trop loin. Je ne comptais pas repartir sans voir cette personne qui me hantait. Je bousculais chaque personne pour pouvoir trouver ce que je cherchais.

Et c'est la que je l'ai vu, dansant dans la foule. Pourtant c'était la seule et unique personne que j'observais. Elle illuminait la pièce entière, elle rayonnait tellement, mais je n'arrivais pas à détacher mon regard. C'était la plus belle fille que je n'ai jamais vu. Je serais tenter de dire qu'elle pouvait rivaliser avec Aphrodite. Je me suis approché d'elle prudemment, par peur de me brûler. Elle s'est retourné vers moi en me sentant arrivé et lorsque j'ai aperçu ses yeux bleus ciel, j'ai su. C'était elle que je cherchais, j'avais peut-être douze ans mais j'étais sur que c'était la femme de ma vie. Je ne pouvais pas m'imaginer sans elle, c'était juste impossible. Son regard m'était familier, comment aurai-je pu oublier une beauté pareil ? Ça ne s'oublie pas.

— On se connait ? m'a-t-elle demandé.

Je n'avais pas les mots, sa voix était une mélodie qu'on écouterait en boucle.

— Tes yeux, a-t-elle continué, ils me disent quelque chose.

Elle continuait de me détailler le visage, comme si elle cherchait la moindre imperfection. Je devais en avoir pleins, alors qu'elle était la perfection à l'état pur. Elle était la femme de mes rêves j'en était sûr.

— Comment tu t'appelles ?

— Pe...Percy, et.. et toi ?

Elle me rendait nerveux, elle me faisait perdre tous mes moyens. Elle m'a souri et ça la rendu plus magnifique qu'elle ne l'était déjà.

— Amalya.

Son prénom était magnifique, tout était magnifique chez elle. Elle était juste parfaite.

Percy Jackson : le rayon de soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant