J'ai couru en direction du bruit, j'espère que je n'arrive pas trop tard. Je n'ai pas mon arc, seulement une dague que j'emmène partout. C'est plus pratique à transporter, merci du conseil Annabeth. Les meuglements sont devenu de plus en plus fort, je commençais à me rapprocher. Une voix familière s'est fait entendre mais je n'ai pas réussi à comprendre le moindre mot.
Je me suis arrêté net lorsque j'ai vu la source de mon inquiétude. Etant hors du camp, je suis touché par la pluie de l'orage, au loin je pouvais voir un jeune garçon chevauché un énorme taureau. Oh dios mio, c'est le Minotaure. Pas loin, une autre personne était blessé sur le sol, un satyre. En le fixant j'ai reconnu Grover.
Sans hésité j'ai accouru vers eux, un garçon sans compétences ni entrainements ne saura jamais battre le monstre à lui tout seul. J'étais encore loin, j'avais peur de ne pas arriver à temps. Mais alors que je pensais que c'était trop tard j'au vu le Minotaure disparaitre. Le garçon tenait une corne dans la main, il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. J'ai continué d'avancer.— Grover, m'inquieté-je, Grover ça va ?
— Oh Lya, je suis tellement soulagé de te voir.
Le garçon qui a tué le monstre s'est effondré par terre avant même de nous avoir repérer. J'ai accouru vers lui pour prendre son pouls, son rythme est régulier, heureusement. J'ai regardé son visage à la recherche d'une moindre blessure. Rien de grave, seulement quelques égratignures. Je suis impressionné, comment un mec comme lui peut battre le Minotaure sans la moindre blessure ? Il faut absolument en parler à Chiron.
— Grover, tu te sens capable de te lever et de m'aider à porter le nouveau ?
Il a hoché la tête mais quand il a essayé de se lever il est tout de suite retombé. Il a réessayé de se remettre debout mais je l'ai stoppé.
— Non, bouge pas. Je l'emmène à l'infirmerie et je reviens te chercher tout de suite après. Je me dépêche.
J'ai hissé le nouveau et me suis dépêché le plus vite possible à l'amener à l'infirmerie. A cette heure là, tout le monde devrait être en train de dormir. J'ai poussé la porte avec difficulté et je l'ai posé sur le lit le plus proche. Une fois couché je me suis autorisé à l'observer.
Ses cheveux m'avaient l'air d'être blond, ses boucles se rebellaient à cause de l'eau. Il dormait paisiblement, il doit être tellement fatigué. J'ai admiré chaque détails de son visage, j'aimerais savoir de quelle couleur sont ses yeux. Je me suis surprise à le trouver mignon à sa manière. Il faudra que je repasse le voir demain matin.J'avais pas quelque chose à faire moi ? Oh mince, Grover ! Je suis reparti le chercher et l'ai aidé à le ramener là ou j'avais laissé le nouveau.
Pendant que je soignais Grover, une personne est entré à l'intérieur. Je me suis retourné pensant qu'il s'agissait de Chiron mais j'ai été surprise de voir Annabeth.
— Annie, chuchoté-je, qu'est-ce que tu fais debout ?
— Je te retourne la question, répond-t-elle les mains sur les hanches. Tu ne nous a pas rejoint alors j'me suis inquiétée, elle s'est tourné vers Grover, je suis contente que tu sois revenu sain et sauf.
J'ai terminé de soigner mon ami avant de répondre :
— T'avais intérêt sinon c'est moi qui t'aurait tuer.
Grover m'a souri tandis qu'Annabeth s'est tourné vers l'autre garçon. Elle l'a longuement observé avant de me demander si elle pensait que c'était lui. Il y a plusieurs années, Chiron nous a promis à Annie et moi, qu'un jour une quête serait attribué à un nouveau sang-mêlé et nous irions avec lui. Depuis, nous espionnons chaque nouvel arrivant pour savoir si c'est le bon, mais on finit toujours par abandonner au bout d'une journée ou deux.
VOUS LISEZ
Percy Jackson : le rayon de soleil
Fanfiction"Elle est le soleil qui illumine ma vie à moi, celle qui me relève quand je suis perdu dans l'obscurité. Mais même si le soleil se lève tous les jours, à la fin il finit par arrêter de briller. Alors oui, je dois être ces vagues froides qui noient s...