Chapitre 9

592 35 27
                                    

Le soleil venait de se lever, nous étions assis à une table dans le train. Grover à côté d'Annabeth et moi à côté de Percy côté fenêtre. On était en direction vers Los Angeles.

— Je peux poser une question bête ?

— On dirait que tu fais tout pour que je me moque de toi, s'est moqué Annabeth.

— Touché, ai-je dis.

— Je suis jamais allé à Los Angeles, j'imagine que vous non plus. Donc comment on saura où aller ?

Nous en avions aucune idée. Honnêtement on pensait s'en soucier une fois arrivé à destination.

— Autre question bête...

J'ai vu Annabeth râler et j'ai pas pu m'empêcher de glousser.

— "Et à la fin tu ne parviendras pas à sauver ce qui compte le plus." On n'a pas reparlé de ce que m'a dit l'oracle, a expliqué Percy sérieusement.

Il a regardé à travers la fenêtre pour apercevoir des centaures sauvages. Il a vite été distrait dit donc ! Personne dans le train ne s'en souciait grâce à la Brume. La conversation a tourné vers Pan, les satyres chercheurs et et l'oncle de Grover. Je savais que mon ami voulait partir à la recherche de Pan depuis que je le connaissais. J'ai attrapé les mains de mon ami satyre pour le rassurer et Annie a changé de sujet, le ramenant à la question bête du garçon.

— L'oracle n'a pas dit qu'on allait échouer. La phrase peut avoir plusieurs sens.

— C'est comme ça que marchent les prophéties, ai-je complété, ça veut tout et rien dire.

Je savais de quoi je parlais, déjà parce que mon père est aussi le dieu des prophéties mais aussi parce que les visions que j'ai... Non je ne devais pas y penser. Plus j'y pensais, plus ça m'embrouillait.

— Excusez moi, je peux voir vos billet ?

Annie et moi nous sommes échangé un regard interrogateur. Nous avons sorti nos billets et l'avons tendu au contrôleur. Il nous a demandé de le suivre jusqu'à notre cabine et nous avons découvert nos affaires totalement retourné avec la vitre cassé. Nous avons affirmé que ce n'était pas nous l'auteur de ce désordre mais apparemment il y avait un témoin qui nous aurait entendu. Je trouvais ça bizarre, elle devait nous confondre, nous n'avions pas fait ça. Pourquoi on l'aurait fait ?

— On est en état d'arrestation ?

— Ne prend pas ce ton-là avec moi, petite.

Annabeth l'aurait pulvérisé si elle avait des lasers dans ses yeux.

— On est en état d'arrestation ?

Il n'a rien ajouté et nous a fait assoir de force. Nous avons repris exactement les mêmes places que tout à l'heure. On se demandait tous si notre cabine était l'œuvre d'un monstre. Dur à dire. On supposait que le je-ne-sais-pas-quoi cherchait la foudre que Percy devait "avoir". La supposée témoin s'est approché de nous, nous demandant si elle pouvait s'assoir avec nous.

— Non.

Elle n'a pas fait attention à mon commentaire et s'est placé à côté de Percy, ce qui m'a obligé à décaler vers la fenêtre.

— Vous avez pas entendu ou quoi ? J'ai dis non.

Annabeth m'a fusillé du regard m'indiquant qu'il fallait que je me taise. Elle était folle cette dame, elle parlait à son chien comme si c'était son enfant. Mais genre comme si c'était vraiment son enfant. Elle a demandé au garde de s'éloigner parce qu'apparemment sa présence nous angoisse. Qui lui dit que c'est sa présence à elle qui nous met mal à l'aise ?

Percy Jackson : le rayon de soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant