Prologue

233 20 17
                                    

Bonjour à toutes et à tous 😊

Je suis très heureuse de vous retrouver pour une toute nouvelle aventure !

Pour celles et ceux qui ne seraient pas passés par Let Me Love You avant d'arriver ici, je tiens à préciser que cette histoire est loin d'être totalement aboutie. C'est avant tout un moyen pour moi de me remettre derrière un clavier d'ordinateur, de reprendre un rythme dans l'écriture et d'apprendre, entre autres, à travailler une histoire qui ne soit pas une fanfiction... Et puis, je dois aussi l'avouer, publier sur Wattpad et lire vos retours me manquait, alors malgré mes appréhensions, j'ai décidé de partager La théorie de l'arc-en-ciel avec vous.

Concernant le rythme de publication, j'ai, au jour où je vous écris ici, quasiment 18 chapitres d'écrit sur les 23 que devrait compter cette histoire, je devrais donc pouvoir assurer le rythme d'un chapitre par semaine, posté tous les dimanches 😉

Je vous partage dès aujourd'hui, le prologue et le premier chapitre de La théorie de l'arc-en-ciel, en espérant de tout cœur qu'ils vous plaisent.

Bonne lecture,

~ HeartBreaker898

PS : Je fais mon maximum pour chasser les fautes et les oublis de mots (ma spécialité 😆) mais je suis loin d'être infaillible, je m'excuse donc par avance !

°°°

Prologue

Liv Lawry s'affala sur son canapé sans aucune retenue. Elle était fatiguée. Non, épuisée ! Et le semestre ne faisait que commencer. Elle soupira. Rien que l'idée de devoir encore traverser trois longs mois de cours avant de goûter à un tant soit peu de repos, avait tendance à l'éreinter plus qu'elle ne l'était déjà...

Elle attrapa la télécommande posée sur la table basse devant elle tout en écrasant un monstrueux bâillement et alluma la télévision. Elle passa plusieurs minutes à zapper à la recherche d'un programme intéressant et finit par s'arrêter sur une chaîne en reconnaissant le générique d'une émission qu'elle affectionnait tout particulièrement lorsqu'elle était adolescente.

— Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de « Getting Smarter » l'émission qui vous aide à devenir un peu moins bête. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un phénomène optique et météorologique bien connu de tous : l'arc-en-ciel ! Saviez-vous qu'il en existe de différents types ? Le plus courant est l'arc-en-ciel de pluie. Je parie que tout le monde en a déjà vu un dans sa vie. Mais connaissez-vous l'arc-en-ciel lunaire ? Ou l'arc-en-ciel de feu ? Mon petit doigt me dit que non !...

Liv ne put réprimer un sourire face à l'enthousiasme à peine exagéré du présentateur. Cela lui rappelait des bons souvenirs d'une époque où ses seuls problèmes apparents étaient de récolter des bonnes notes et de gérer le caractère ingérable de sa meilleure amie lors de leurs années lycée. Malheureusement, les choses avaient changé... enfin, Andrea était toujours impossible, mais les préoccupations de Liv n'étaient désormais plus les mêmes. Elle devait maintenant se concentrer sur sa thèse, accomplir son travail d'assistante auprès du professeur Watson, satisfaire les attentes démentielles de ses parents et-...

Elle fut interrompue dans ses pensées par son portable qui se mit à sonner bruyamment dans la poche arrière de son pantalon. Elle se contorsionna pour se saisir de son téléphone et retint un roulement d'yeux en voyant le nom de son interlocuteur, ou plutôt de son interlocutrice.

— En parlant du loup...

Elle hésita à prendre l'appel. En fait, elle hésita tellement longtemps que l'appel se termina avant qu'elle n'ait pu décider de le prendre ou non. De toute façon, elle savait déjà ce que sa mère avait à lui dire. Elle avait appris la nouvelle comme tout le monde, aux informations pendant sa pause déjeuner. Sauf qu'elle n'était pas tout le monde et qu'elle aurait aimé qu'ont la mette dans la confidence en amont, justement pour éviter le genre de situation gênante qu'elle avait expérimenté aujourd'hui. Toutes les personnes présentes à la cafétéria qui la connaissait, s'étaient tournées vers elle lorsque les hauts parleurs de la petite télévision suspendue au mur avaient craché les paroles de la présentatrice du journal télévisé, annonçant la volonté de son frère de se porter candidat pour le poste de gouverneur de l'État de New-York. Le malheur de faire partie d'une famille riche et connue... Et Liv s'était retrouvée à agir comme si la nouvelle n'avait rien de surprenant pour elle, comme si elle était déjà au courant. Au fond, elle n'était pas vraiment étonnée. L'ambition de Sean ne connaissait aucune limite et elle savait pertinemment qu'il finirait par se présenter aux élections présidentielles tôt ou tard. Devenir gouverneur devait être dans la logique des choses, un premier pas dans le monde de la politique. Mais personne n'avait pris la peine de la prévenir et cela lui donnait le sentiment de ne pas faire partie de cette famille. Pas qu'elle ait déjà eu l'impression d'en faire partie. En réalité, elle s'était toujours sentie en marge. Peut-être parce qu'elle leur cachait depuis ses seize ans qu'elle préférait les filles alors qu'ils étaient tous très conservateurs ? Ou parce qu'on lui avait toujours fait sentir qu'elle n'était pas désirée ? Ou alors, était-ce peut-être parce qu'elle avait choisi de quitter une université de l'Ivy League pour une université publique à l'autre bout du pays ? En fait, elle avait encore tout un tas d'exemples qui aurait pu tout expliquer, mais aucune de ces raisons ne pouvait l'empêcher de ressentir ce pincement au cœur à chaque fois qu'elle pensait à ses proches.

Elle refusa le second appel de sa mère sans aucune hésitation cette fois-ci, puis mit son téléphone en silencieux pour être sûre de ne plus être dérangée du reste de la soirée. Après s'être calée plus confortablement dans son canapé, elle replongea dans le documentaire diffusé à la télévision. Elle venait de louper la moitié des explications sur le nombre de couleur composant l'arc-en-ciel de pluie, mais ce n'était pas comme si elle en avait réellement quelque chose à faire. Elle souhaitait juste penser un peu à autre chose et oublier, ne serait-ce que pour une nuit, tous ses soucis, aussi futiles soient-ils.

Et cela marcha très bien. En quelques minutes à peine, elle sentit son corps s'engourdir et ses paupières devenir de plus en plus lourdes.

— ... En bref, sans pluie, ou du moins sans un certain pourcentage d'humidité, il n'y a pas d'arc-en-ciel...

Ce fut la dernière chose que Liv entendit avant de s'endormir. Elle était loin de se douter que, dès le lendemain, ces quelques mots perçus lors de son demi-sommeil allaient bouleverser le cours de sa vie.

La théorie de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant