Chapitre 6

131 11 8
                                    

Hey,
J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, un chapitre que j'aime beaucoup, bien qu'il n'ait pas été simple à écrire. Liv se rebelle un peu contre moi, tout ne se déroule donc pas comme prévu, mais finalement, je dois avouer que ça me plaît bien. J'espère que ce sera le cas pour vous aussi.
Je vous souhaite une bonne lecture et une belle semaine !
À dimanche prochain 😊

°°°

Excursion inattendue

Allongée sur son lit, son téléphone à la main, le sourire de Taylor se fana.

Elle se redressa fébrilement, s'adossant contre sa tête de lit. Elle ne voulait pas croire ce que l'écran de son téléphone affichait. Ça ne pouvait pas être vrai. Elle devait nager en plein cauchemar.

— Ouaw, t'en tires une de ces têtes, lui fit remarquer Jessie en sortant de la salle de bain.

En guise de réponse, Taylor lui tendit son portable que Jessie réceptionna avant de s'asseoir sur sa chaise de bureau.

L'écran du smartphone dévoilait la dernière publication Instagram de Mason. Ce dernier se tenait debout dans un parc, en train d'embrasser une blonde. Une jeune femme qui, de toute évidence, n'était pas Taylor.

Jessie grimaça en lui rendant son téléphone.

— Voilà pourquoi il faut toujours supprimer ses ex de ses réseaux sociaux.

— Sérieusement, c'est tout ce que tu trouves à dire ?

— Oui.

— Pas de « c'est un connard, je t'avais prévenue » ?

— Parce que tu voudrais me l'entendre dire ?

— Pas vraiment, c'est juste que ta réaction me surprend.

— Alors voilà, Jessie haussa les épaules, l'air de dire qu'elle n'épiloguerait pas plus sur le sujet.

Le silence retomba dans la petite chambre universitaire et Taylor retourna à sa contemplation de la photo. Elle la détailla jusqu'à sentir ses yeux piquer, se disant qu'elle finirait bien par digérer cette nouvelle, mais rien n'y fit. Les secondes s'égrainèrent, et pourtant, elle n'arrivait toujours pas à croire ce qu'elle voyait.

— Mais, si toi, tu veux le traiter de connard, tu peux, ça restera entre nous, reprit Jessie lorsqu'elle jugea que Taylor s'était assez fait de mal inutilement en regardant cette photo.

— Non...

— Tu as le droit de te sentir blessé, tu sais ?

Jessie la rejoignit sur son lit, l'obligeant à se pousser un peu pour lui faire de la place.

— Non...

— Tu ne sais plus que dire non ?

— Non...

— Arrête ça ! lui ordonna Jessie en lui assenant un coup de poing gentillet à l'épaule, arrachant un discret rire à Taylor.

— On n'est plus ensemble de toute façon. Il peut très bien faire ce qu'il veut, je n'ai plus le droit de lui reprocher quoi que ce soit.

— Tay', ça ne fait qu'un mois que vous n'êtes plus ensemble et il t'a quitté en te disant qu'il avait besoin de temps pour être seul. Bien sûr que tu as le droit d'être en colère contre lui !

— Ce n'est pas tant le fait qu'il soit de nouveau en couple qui me fait le plus de mal...

Jessie leva un sourcil interrogateur dans sa direction, l'invitant implicitement à continuer.

La théorie de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant