Chapitre 1

190 20 33
                                    

La pluie dans le cœur

Le cours de la vie de Taylor McAllister venait d'être bouleversé. Mason Montgomery, son petit ami, l'avait quitté. Presque trois ans de relation partis en poussière en l'espace d'une poignée de secondes. Quasiment trois ans de relation anéantis par quelques paroles douloureuses.

J'ai l'impression d'étouffer dans cette relation, de ne plus savoir qui je suis, seul. J'ai besoin de temps et d'espace pour me retrouver. Je crois qu'il vaut mieux que ça s'arrête là entre nous.

C'était mot pour mot ce que Mason lui avait dit, et même si elle comprenait les arguments que le jeune homme lui avait donnés, elle se sentait blessée et choquée. Elle savait que leur relation n'était plus au beau fixe depuis plusieurs mois, depuis la mort de son beau-père plus exactement, mais elle n'avait rien vu venir. Mason, qui avait commencé à sombrer après le décès de son père, s'était raccroché à elle comme à une bouée de sauvetage. Taylor avait tout fait pour l'aider à garder la tête hors de l'eau, quitte à se noyer elle-même pour cela. Et voilà comment tous ses efforts se soldaient : par une rupture.

Elle pensait réellement qu'elle ne s'en remettrait jamais, qu'elle ne connaitrait jamais plus le bonheur. C'était comme si le sol s'était effondré sous ses pieds, comme si son monde avait été annihilé et elle n'avait rien pu faire pour éviter l'inévitable. Maintenant, le vide était en train de se propager dans sa poitrine et à la place de son cœur, il ne subsistait qu'un trou béant. Mason le lui avait dérobé au début de leur relation et n'avait pas jugé bon de le lui restituer en entier après l'avoir quittée. Elle n'avait récupéré que des morceaux, des pièces détachées, sans aucun plan ni mode d'emploi pour l'aider à le reconstruire.

Elle tenta de garder la tête haute en arrivant sur le campus de l'UCLA, de faire comme si tout lui glissait dessus, quitte à réprimer ses larmes en s'entamant la lèvre inférieure. Elle essaya de se dire que si Mason avait mis un point à leur histoire, ce n'était pas un point final à sa vie, juste un point-virgule. Cette rupture ne serait qu'un énième obstacle à surmonter, certes aussi compliqué que de gravir l'Everest à mains nues, mais elle y arriverait. Elle se répéta tout ça en boucle jusqu'à arriver sur l'esplanade surplombant le bâtiment de psychologie où se déroulait la majorité de ses cours.

Elle repéra rapidement deux de ses amis installés sur le rebord de la fontaine inversée qui trônait au milieu de la petite place. Taylor avait toujours affectionné cette fontaine construite dans l'idée d'une doline, si bien que l'endroit était rapidement devenu le lieu de rassemblement de sa bande d'amis dès leur première année de fac, il y avait maintenant six ans.

Lorsqu'ils la virent arriver, Marcus et Mae se levèrent dans une même impulsion. Avec ses cheveux noirs et courts, sa peau chocolat, sa mâchoire carrée et ses fossettes, Marcus était un jeune homme tout à fait charmant qui aimait faire vaciller les cœurs autant qu'il savait se montrer fidèle en amitié. Mae, quant à elle, avait les cheveux teints d'une couleur oscillant entre le violet et le fuchsia, et possédait un style vestimentaire bien à elle toujours composé de rose que Taylor n'aurait pas su décrire, mais qu'elle devait pourtant avouer, allait parfaitement à son amie.

Taylor pressa le pas pour les rejoindre. Les lèvres de Marcus s'étirèrent dans un sourire sincère et il n'attendit pas qu'elle soit à sa hauteur pour lui ouvrir en grand ses bras, l'appelant dans une étreinte réconfortante. Taylor la savoura sans prononcer le moindre mot.

Mae l'embrassa ensuite sur la joue pour la saluer à son tour, remarquant au passage que l'esprit de la jeune femme était à des années-lumière du moment présent. C'était une chose récurrente ces derniers temps et aucun d'eux deux n'avait encore réussi à lui retirer cet air mélancolique du visage.

La théorie de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant