Hey !
Voici le chapitre 4 ! Encore une fois, j'admets que je ne suis pas satisfaite de ce chapitre... bon je n'y suis pas souvent x) mais au moins ça me donne des pistes d'amelioration pour une future réécriture...
Bon, trêve de bavardage, je vous laisse à votre lecture !
Passez une bonne journée et une bonne semaine
A bientôt 😊°°°
Moqueries et chamailleries
« Étudier à la bibliothèque, ce n'était pas si mal ».
En s'aventurant dans l'imposant bâtiment de briques, Taylor se demanda quelle mouche avait bien pu la piquer pour qu'une idée pareille lui traverse l'esprit. Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait à nouveau ici aujourd'hui.
Une petite voix au fond de sa tête lui souffla que c'était avant tout pour une personne en particulier : une certaine brune aux yeux verts. Et, malgré elle, elle devait bien reconnaître que c'était la vérité. Elle était venue ici avec l'espoir un peu bête de tomber sur Liv. Elle ne se l'expliquait pas, mais elle avait décidé de céder à sa pulsion sans se poser de question. C'était comme ça, l'heure n'était pas à la prise de tête inutile.
Elle zigzagua entre les différentes tables et étagères pleines à craquer de livre, cherchant des yeux une chevelure noir corbeau reconnaissable entre toutes et, même si en ce nouveau jeudi, l'endroit était moins fréquenté que la semaine dernière, ce ne fût pas une tâche facile.
Elle finit par faire le tour de l'endroit et alors qu'elle allait lâcher l'affaire, son regard se posa sur la table ronde qu'elles avaient occupée la dernière fois. Liv y était installée à la même place, son ordinateur devant elle et un épais livre de biologie sur les genoux. Son cœur s'emballa entre ses côtes et un sourire se fraya une place sur ses lèvres sans qu'elle ne puisse rien y faire. Elle se dépêcha de la rejoindre et se posta devant la dernière chaise de libre, laissant Liv relever la tête dans sa direction avant de parler, pour ne pas l'effrayer.
— Je peux m'asseoir ? demanda-t-elle sans se départir de son sourire.
— Avec plaisir, accepta-t-elle en lui rendant sa bonne humeur. Je suis contente de te voir.
Le visage de Taylor s'empourpra un peu alors qu'elle s'installait autour de la table.
— Je suis contente aussi, avoua-t-elle finalement.
Elle entreprit de déballer son ordinateur de son sac à dos, ainsi qui chemise à rabat prête à craquer au moindre faux mouvement de sa part.
— Alors, maintenant que ton exam est passé, quel est le programme pour aujourd'hui ? s'enquit Liv à voix basse.
— Avancer sur mon mémoire, répondit Taylor sur le même ton.
Elle ouvrit ensuite la chemise cartonnée posée devant elle, dévoilant une épaisse pile de feuilles qu'elle tapota doucement de la paume de sa main, l'air résigné.
— Ce sont les questionnaires que j'ai fait passer à mes participantes la semaine dernière, expliqua-t-elle. Maintenant, je dois saisir toutes leurs réponses dans un tableau Excel...
— Tu as l'air dépité.
— J'aime mon sujet de recherche, vraiment, mais le traitement des données, c'est la partie que je déteste le plus. C'est fastidieux et terriblement ennuyeux.
Liv laissa échapper un petit rire compatissant, consciente que cette tâche lui prendrait surement toute l'après-midi, si ce n'était plus.
— Je ne peux que te donner raison.
VOUS LISEZ
La théorie de l'arc-en-ciel
RomanceTaylor est ce qu'on pourrait appeler une amoureuse de l'amour. Elle aime avec passion et sans restriction. Pour Liv, l'amour est un concept abstrait qui se résume principalement à des réactions chimiques et des prises de tête inutiles. Toutes ses c...