Chapitre 7

140 14 13
                                    

Hey,
Voici pour vous le chapitre 7. Beaucoup de nouveaux personnages dans ce chapitre, j’espère que cela ne vous perdra pas trop, mais sachez qu’ils auront tous une importance plus ou moins grande dans un avenir plus ou moins proche 👀
Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une belle semaine !
Bonne lecture,
À bientôt 😊

°°°

Bienvenue à Zombieland

— Tu as réfléchi à un déguisement pour samedi ?

Liv, qui jusqu'à présent s'affairait à préparer du thé, se retourna pour faire face à sa meilleure amie, installée à l'îlot central de sa cuisine. Elle déposa deux tasses fumantes sur le vaste plan de travail, et juste à la façon dont ses sourcils se froncèrent, presque avec contrariété, Andrea sut que cette idée de soirée déguisée ne l'enthousiasmait pas du tout. Pourtant, c'était elle qui avait accepté l'invitation de Delilah, et il était maintenant trop tard pour faire machine arrière.

— Je pensais me déguiser en vampire.

— En vampire ? répéta Andrea, surprise.

— Oui, je voudrais réutiliser la robe que j'ai acheté l'année dernière pour la collecte de fonds organisée par les Whitaker.

Un gala de charité où ses parents invités, mais malheureusement déjà pris pour un autre événement ce jour-là, l'avaient missionné de se présenter à leur place. Liv, qui avait toujours détesté toutes les mondanités de ce genre de soirée, avait alors eu la brillante idée d'entrainer sa meilleure amie avec elle, l'obligeant à son instar à suivre le dress code tout particulier de cet événement. « Costumes victoriens exigés », était-il marqué sur les cartons d'invitations, au grand désespoir des deux amies. Trouver la tenue parfaite avait été un vrai casse-tête, mais le pire avait été de porter ces déguisements incommodes pendant des heures. Enfin, l'enfer avait surtout été pour Andrea. Liv, quant à elle, avait réussi à se dégoter une robe sans crinoline bien plus confortable que celle de sa meilleure-amie.

A la moue que cette dernière tira, Liv en déduisit qu'elle avait besoin qu'on lui rafraichisse la mémoire.

— Les Whitaker, tu sais, lui est plus âgé et elle, carrément canon.

Et encore, le terme « canon » ne rendait pas justice à la beauté de l'épouse Whitaker. Liv avait totalement fondu devant cette jeune femme qui ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle, et l'idée de faire connaissance avec elle dans un lit lui avait traversé l'esprit. Mais Liv ne faisait pas dans les femmes mariées, ni dans les femmes en couple en général. Alors, faute de finir la soirée dans les bras d'Esme Whitaker, elle l'avait terminée dans ceux d'Andrea.

A certains égards, Esme lui avait rappelé Andrea, non pas à cause de leurs cheveux bruns bouclés, de leurs lèvres pulpeuses ou de leur regard de braise, mais dans leur manière de se comporter, comme si le monde entier leur appartenait. Certains auraient pu prendre ça pour de la condescendance – en était-ce peut-être surement – mais Liv avait toujours admiré cette façon que sa meilleure amie avait de prendre la vie, comme si la vie elle-même lui devait quelque chose. Ce n'était pas Andrea qui dépendait de ce que la vie avait à lui offrir, mais la vie elle-même qui s'alignait sur elle. Elle créait ses propres opportunités et la vie se contentait d'abdiquer face à elle comme le plus sage des soldats devant son supérieur. Du peu qu'elle l'avait côtoyé, il lui avait semblé qu'Esme était pareil, quoique probablement plus arrogante.

— Tu ne souviens vraiment de rien ? ajouta-t-elle en constatant qu'Andrea était particulièrement lente d'esprit aujourd'hui.

— Juste d'avoir terminé dans ton lit à la fin de la soirée, répliqua sa meilleure amie en faisant tressauter sensuellement ses sourcils et rouler des yeux par la même occasion. Mais excuse-moi d'avoir essayé d'oublier, à coup de champagne, la position ridicule dans laquelle je me suis retrouvée par ta faute.

La théorie de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant