Chapitre 18

190 7 12
                                    

Photo compromettante

— Tu es fâchée ? demanda Taylor alors qu'elle se promenait avec Liv sur le ponton de la Santa Monica Pier.

Les fêtes de fin d'année étaient passées depuis plusieurs semaines, les cours avaient repris et le mois de janvier tirerait bientôt sa révérence au profit de celui de février. Dès la fin des vacances, une routine s'était installée entre les deux amoureuses qui se retrouvaient chaque week-end pour explorer ensemble les endroits connus de Los Angeles que Liv n'avait pas encore découverts. Ce nouveau samedi ensoleillé ne faisait pas exception à la règle. Elles étaient arrivées à Santa Monica en milieu de matinée, avaient commencé par visiter l'aquarium puis s'étaient arrêtées manger au Bubba Gump Shrimp Co., un restaurant de fruits de mer inspiré du film préféré de Taylor. Une fois rassasiées, elles avaient pris place dans la grande roue avant de se livrer une guerre sans merci autour des différents stands de jeux de Pacific Park, le célèbre parc d'attraction de la jetée.

— Pourquoi je le serais ?

— Parce que ta tête dit que tu l'es.

— Et comment ma tête pourrait te dire une chose pareille ?

— C'est ta ride là, entre tes deux sourcils. Du bout de son index, Taylor appuya sur l'endroit mentionné, accentuant au passage les traits déjà tirés de sa petite amie. Tu l'as depuis que j'ai gagné au chamboule-tout contre toi.

— Tu dis n'importe quoi !

Leur passage au stand de chamboule-tout avait signé la consécration de Taylor. La bataille avait été serrée et Liv avait bien failli gagner. Elle n'était passée qu'à une conserve de la victoire. Une seule ridicule conserve qui avait ruiné des heures de compétitions acharnées. Si elle prétendait le contraire à Taylor, elle avait de la peine à digérer cette défaite et le sourire triomphal que sa petite amie arborait depuis, ne l'aidait guère à avaler la pilule.

— Okay, alors comme tu ne boudes pas, tu ne verras pas d'inconvénient à ce qu'on fasse un détour avant de partir ?

— Qu'est-ce que-...

Taylor ne lui laissa pas le temps de protester plus et attrapa sa main pour la tirer en direction d'une horde de touristes massée autour d'un panneau blanc où l'inscription qui s'y détachait en lettre noire annonçait la fin de la mythique Route 66. L'enseigne était l'une des attractions les plus prisés du ponton et Taylor ne voulait pas louper l'opportunité d'immortaliser leur journée à Santa Monica devant celle-ci. Elles patientèrent en silence, Liv toujours les sourcils froncés, puis Taylor laissa son portable à un couple de touriste français – tout du moins, il lui sembla qu'ils étaient français à cause de leur accent anglais à couper au couteau – et traina Liv jusqu'au panneau. Elles se positionnèrent de part et part du poteau d'acier le soutenant et à force de pitrerie en tout genre, Taylor finit par redonner le sourire à Liv. Elles récupèrent le téléphone, remercièrent leurs photographes du jour et rejoignirent la sortie en examinant une à une les photos fraichement prises.

— Je vais mettre celle-là en fond d'écran, déclara Taylor en montrant à Liv un cliché sur lequel, encore en train de bouder, elle grimaçait d'une manière tout à fait ridicule.

— Tu n'as pas intérêt !

— Et pourquoi pas ?

— Parce que je te l'interdis !

— Alors faisons un deal, proposa Taylor. Je te promets d'en choisir une autre si tu admets que ça t'a énervé de me voir gagner.

Liv la toisa d'un regard noir.

— Tu appelles ça un deal ? Moi, j'appelle ça du chantage.

Taylor se mit à rire.

— Tout de suite les grands mots ! Mais si tu le prends comme ça, alors très bien, je ne changerais pas de photo, répliqua Taylor en sélectionnant le dit-cliché comme nouveau fond d'écran.

La théorie de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant