Chapitre 8

119 16 16
                                    

Hey,
Pas grand-chose à dire sur ce nouveau chapitre.
Je vous souhaite une belle journée et une bonne lecture,
À dimanche prochain 😊

°°°

Die Traumdeutung

La porte du Velvet se referma derrière une Liv pantelante. Elle accueillit l'air frais de la nuit avec soulagement et inspira profondément dans une tentative complétement vaine pour se ressaisir. Rien n'y faisait ; elle n'arrivait ni à apaiser son cœur qui continuait de palpiter douloureusement entre ses côtes, ni à délier le nœud qui s'était formé dans sa gorge depuis qu'elle avait quitté les toilettes du bar... Non, depuis qu'elle avait quitté Taylor. Elle s'en voulait terriblement de l'avoir si lâchement abandonnée, mais ç'avait été plus fort qu'elle. Elle n'avait rien pu faire pour lutter contre le raz-de-marée de peur qui l'avait englouti après que cette bande de princesse Disney les avait interrompues. De même, lorsqu'une colère insidieuse s'était insinuée en elle en voyant Taylor se déhancher contre cette jolie brune, sa camarade de dortoir... Elle aurait très certainement pu rire de cette méprise dans une autre situation, mais pas aujourd'hui. Car pour la première fois de sa vie, elle avait été jalouse. C'était inopportun, inattendu aussi et elle n'était même pas sûre de comprendre d'où provenait ce sentiment.

« De l'alcool », se marmonna-t-elle à elle-même. Parce que de toutes les explications possibles, il n'y avait que l'alcool pour justifier son comportement. Le vin lui avait tapé sur la tête et aussi honteuse qu'elle était, elle irait s'excuser auprès de Taylor dès qu'elle la reverrait.

— Liv, tu viens ? l'interpella Andrea lorsqu'elle remarqua que sa meilleure amie n'avait pas bougé du pas-de-porte.

Sans attendre une réponse, elle lui tendit une main que Liv attrapa mollement, puis l'entraîna à sa suite entre les différents attroupements de fumeurs qui tiraient parti de la quiétude de la nuit pour faire une pause méritée au milieu de cette soirée agitée.

Elles rejoignirent le parking attenant au Velvet, où Delilah et Christopher – le fiancé de cette dernière – les attendaient adossés contre leur voiture.

— Vous êtes sûre que vous ne voulez pas qu'on vous raccompagne ? demanda Delilah en ouvrant la portière côté passager.

— Certaines, répliqua Andrea. J'ai commandé un taxi, il ne devrait pas tarder.

Le couple hocha la tête de concert, puis après des au revoir chaleureux, Andrea et Liv se retrouvèrent seules. Elles se rapprochèrent du bord de route pour attendre leur chauffeur dans un curieux silence. Andrea observa Liv en sortant un paquet de cigarettes de sa minuscule pochette de soirée. Sa meilleure amie n'avait plus dit un mot depuis qu'elle était revenue des toilettes dans un état second. Elle avait fait un effort au moment de saluer Delilah et Christopher, mais ils étaient partis et son mutisme, lui, avait refait surface.

Andrea alluma une cigarette en gardant pour elle sa curiosité. Elle connaissait assez Liv pour savoir qu'elle lui parlerait en temps voulu.

De son côté, loin de se douter des états d'esprit de sa meilleure amie, Liv profita de ces minutes de répit pour laisser couler son regard en direction de la porte du Velvet. Pour une raison qui lui échappait, elle espérait bêtement voir Taylor apparaître.

— Le taxi arrive quand ? elle interrogea Andrea dans la perspective de se changer les idées. Il n'y avait aucune raison pour que Taylor la rejoigne. Elle devait se le rentrer dans le crâne.

Andrea prit une bouffée de nicotine en consultant l'application de la compagnie de taxi.

— Dans deux minutes, annonça-t-elle. Puis, remarquant que Liv tremblait de la tête au pied, elle ajouta : tu as froid ?

La théorie de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant